Concerts - Annonces & Reports

Pour info Lysistrata à côté d’Amiens au festival R4, les 4, 5 et 6 juillet prochains

https://www.festivalr4.fr/

Festival écologique et entièrement gratuit.

Et autre concert annoncé dans mon nouveau QG…


Tu me diras ce que ça vaut car ils passent à caen en mai :pray:

63€ Dream Theater à Lyon … On surfe bien sur le retour de Mike Portnoy :cry:

Dream Theater sont trop chers depuis quelques années déjà. Ça fait un moment que je renonce à chaque fois à acheter le billet à cause de ça. Indépendamment du retour de Portnoy, je m’attends au pire pour la date parisienne (et la salle ne fait pas rêver, ça sent encore son hall de gare à acoustique pourrie façon Bercy)

Mars Volta + Deftones = <3

Par contre c’est loin… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bon, encore un concert ou j’irai parce que je kiffe la première première partie.

Après Junon en Avril, Doodseskader en Décembre avec Svalbard et Alcest a l’Olympia.

1 « J'aime »

Vu Lysitrata hier soir au 106. C’est bien cool et énergique dans le registre post punk / grungy / shoesgaze :+1:

Bonjour !

Je viens de prendre une place pour le concert « An evening with » de Dream Theater à la Halle Tony Garnier (pour célébrer leur 40 ans, et le retour de Portnoy :metal:t2:).

On se demandait avec un ami si le « Parterre » correspondait véritablement à une place assise au vu de la numérotation des places, ou bien s’il s’agissait d’une fosse debout ?

On se pose la question notamment à cause de l’écart qu’il y a entre le « carré diamant » (en violine sur la photo) au plus proche de la scène et le « carré or » juste derrière (en or sur la photo), au pied des gradins.

Merci à vous !

Y a pas de fosse
C est que des places assises

Entendu. Merci beaucoup pour l’info ! :metal:t2:

Salut !

Après un début d’année passé à fureter à droite et à gauche, et un peu dans les marges aussi - Slowdive (madeleine shoegaze au son nostalgique et limpide), Mary Lattimore (harpe + effets électroniques et des tonnes d’anecdotes sympas entre les morceaux, ça vous accorde le cerveau), Aidan Baker (de Nadja ; guitare + effets électroniques, cosmique et maousse, comme la souris), Cynic + Obscura + Cryptosis (Cynic – la rencontre du death technique, de la mélodie et des voix vocodées d’E.L.O., c’était vraiment très bien), Whispering Sons (post punk de Bruxelles, concert inoubliable car ce sera à jamais le 1er que j’aurais fait avec ma petite de 10 ans – et elle a aimé :sparkling_heart:) et Slift + Karkara (un rouleau compresseur peint avec des couleurs psychédéliques et de la musique fremen jouée avec des instruments Atréides), voici mon programme pour les mois à venir. N’hésitez pas à me faire un signe si vous passez par les mêmes lieux. Je pense croiser @Enufsed au Roadburn et je crois avoir compris que @Serreval y sera aussi : si ça te dit, n’hésite pas à me contacter.

15/04 Patriarchy au Sonic, Lyon
16/04 Stoned Jesus à la Laiterie, Strasbourg
17/04 Bell Witch + Ggu:ll à Effenaar Eindhoven, Pays-Bas
Du 18/04 au 21/04 Roadburn à Tilburg, Pays-Bas
25/04 Birds In Row + It It Anita, Épicerie Moderne, Feyzin (pas encore sûr)
27/04 Stoned Jesus + Karras + Grandma’s Ashes au Transbordeur, Villeurbanne
28/04 Bell Witch + The Keening au Ciel, Grenoble

10/05 Samavayo + aux Caves du Manoir à Martigny, Suisse (peut-être)
15/05 Aluk Todolo au Sonic, Lyon
27/05 Acid Mothers Temple au Sonic, Lyon ( :wink: @PeteBondurant)
29/05 Chelsea Wolfe + Kaelan Mikla au Transbordeur, Villeurbanne

23/06 Mr Bungle + Oxbow + Spotlights à l’Atelier, Luxembourg
26/06 Karnivool au CCO La Rayonne, Villeurbanne
29/06 AC/DC à Zurich, Suisse

24 et 25/08, Pelagic Fest à Maastricht, Pays-Bas

Pour l’automne, Suuns, Metz (le groupe), Einstürzende Neubaten (à Genève), King Buzzo (à Genève aussi) commencent à me faire de l’œil, et je ferai sans doute un fest parmi ces trois : Up In Smoke (Suisse), Desertfest Antwerp (Belgique) ou Soulcrusher (Pays-Bas) en octobre.

6 « J'aime »

Superbe liste, que de bonnes dates qui font envie. Profite en bien!

C’est celui qui m’attire le plus et que j’aurais vraiment aimé faire. Mais je ne pourrai pas. Tu nous raconteras, hein ?

1 « J'aime »

:slightly_frowning_face: Ça aurait été cool de partager quelques concerts au Pelagic, @Iko !

Très beau programme !..Je suis à fond dans les derniers préparatifs pour le Roadburn.
Mon gros regret sera de ne pas voir The Keening, il y a Uboa et son set Origin of my depression en face, et ça je peux pas rater (d’ailleurs je pense faire les 3 concerts d’Uboa).
À très bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller j’y vais aussi de mon programme pour cette année, exclusivement en France d’ailleurs, des dates s’y rajoutent régulièrement, mais après avoir vu Saxon et Judas Priest à la Halle Tony Garnier au début du mois en terres lyonnaises, on continue avec ça :

17/04 : LANDMVRKS, The Devil Wears Prada, Like Moths To Flames et Guilt Trip à La Rayonne, Villeurbanne
23/04 : Benighted, ten56 pour le Warm Up du Hellfest, à la Salle Victoire 2, Saint-Jean-de-Védas
27/04 : LANDMVRKS, The Devil Wears Prada, Like Moths To Flames et Guilt Trip (oui encore), à La Paloma, Nîmes

18/05 : EIGA, Aurore et Reign, à la Secret Place, Saint-Jean-de-Védas
19/05 : Vended, au Rex, Toulouse

15/06 : Rammstein, au Groupama Stadium, Décines-Charpieu
24/06 : While She Sleeps, Bury Tomorrow, ERRA, Make Them Suffer et Thrown, au Transbordeur, Villeurbanne
26-30/06 : Hellfest, Clisson

05-06/07 : Plane’R Fest, Colombier-Saugnieu

14/11 : Dream Theater, à la Halle Tony Garnier, Lyon
21/11 : Ultra Vomit, Mononc’Serge et Anonymus, au Rockstore, Montpellier

Et j’attend toujours :

Confirmation de certains amis pour le Sylak Open Air (02-04 Août) à Saint-Maurice-de-Gourdans
Annonce du MVRKSFEST 2024 (le festival organisé par le groupe LANDMVRKS, pour sa deuxième édition donc).

Au plaisir de rencontrer certains d’entre vous sur une de ces dates !

3 « J'aime »

De mon côté, peu de choses de prévues dans les mois à venir, même si pas mal de choses vont sûrement s’ajouter après le mois de mai :slight_smile: .

Pour l’instant, de prévu (places en poche) :

  • 20/06/24 : Riot City + Meurtrières + Dunwich Ritual (Le Klub - Paris)
  • 30/06/24 : Magnitude + Never Ending Game + Gridiron + Missing Link + Scarab (Glazart - Paris)
  • 23/11/24 : Revolution Calling : Judge, Bulldoze, Unbroken, All Out War ect… (Eindhoven - Pays-Bas)

Pas de Cult Leader cette semaine, je dois garder mes finances pour me prendre le trajet aller/retour Eindhoven !

Mais, dans mon viseur, j’ai ceux là (donc à voir si certain/es d’entre vous vont à ces concerts) :

10/07 : Doodseskader + Verset Zero (Point Ephemère - Paris)
19/09 : Frustration (Cabaret Sauvage - Paris)
27/09 : Rendez Vous (Elysée Montmartre - Paris)
05/11 : Russian Circles + Rezn (Trianon - Paris)
06/12 : Alcest + Svalbard + Doodseskader (Olympia - Paris)

Et sûrement des dates Hardcore en juillet/septembre/octobre, en attendant les annonces :wink:

@Iko Je pense que tu fais 3 dates parmi celles ci-dessus. Me trompe-je :stuck_out_tongue: ?

2 « J'aime »

Je confirme !
Les 2 dates des Doodies aka Doodseskader pour ne pas horripiler ceux qui trouvent Doodies trop mignon pour l’escadron de la mort, ainsi que REZN (avec accessoirement Russian Circles).

J’ai l’impression que cette année est sous le signe de « tu feras des concerts pour la première partie » pour moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que la date de Doodies (oui tu m’as convaincu : on renomme donc le groupe Doodies !!) en juillet est très alléchante ! S’il reste des places fin mai, j’en serai (normalement).

La date à l’Olympia avec Svalbard et Alcest… ba elle me tente énormément aussi. Cela fait très très longtemps que je n’ai pas écouté Alcest et je viens donc de me lancer « Les Voyages de l’Âme ». Toujours aussi beau ! Je connais moins la suite mais j’ai le temps d’écouter ça (j’ai du mal à croire qu’ils fassent sold-out à l’Olympia de toute façon !).

Puis voir les Doodies deux fois dans la même année me semble être une belle perspective !

3 « J'aime »

NON :rage:

Doodieseskader ?

1 « J'aime »