Concerts - Annonces & Reports

Faut pas que vous ayez peur d’écrire le nom du groupe convenablement, hein, Pol Pot c’est fini :people_hugging:
Déjà qu’on avait les feignasses de la génération Z qui ne savent désigner les choses que par des acronymes, si maintenant on doit se fader en plus les bisounours qui mignonissent lamentablement les noms des groupes ça va mal se terminer, crois-moi ! :facepunch:

Ce :facepunch: signifie t-il le crowdkill que je vais prendre ? Ca y est, tu t’es mis au Hardcore bienveillant :smiley: ?

Je ne me laisserai personnellement pas bully à écrire ce que je refuse d’écrire, surtout pas sous la menace de crowdkill bienveillant ! J’aime les appeler comme ça, je continuerai à les appeler comme ça. :heart_eyes:
Comme dit plus haut « Pol Pot c’est fini! » :yum:

1 « J'aime »

Y’a de quoi faire :slightly_smiling_face:

Avril

  • 26 Walnut Grove DC
  • 27 LICORN FEST : Kanine- Death Decline - Tempt Fate - HRFTR - Sanctuary
  • 30 Capricörn - Gender Fucker - Buzz Off

Mai

  • 3 Joël batS
  • 8 Abyecta - Faucheuse - Tina Turner Fraiseur - Pro-Mess - Crovercops
  • 10 KREIZ Y FEST : Rise Of The Northstars - Bad Situation - Dagoba - Gorod - Merzhin - Houle - Hipskor - Argue - Nightmare - Sexshop Mushrooms - Hatch
  • 17-18 COURTS OF CHAOS
  • 24 Celeste / Black Bile
  • 25 Sheraff / Willingness / Dirty Llamas

Juin

  • 14 Dragunov
  • 21-22 SUPERBOWL OF HARDCORE
  • 27-30 HELLFEST

Juillet
??

Aout

  • 15-18 MOTOCULTOR
  • 31 Darken - Edwood - Tregorgones - Unwanted

Septembre

  • 7 Verbal Razord - Hatch - Rorschach Tv Show - Helly Stone

Octobre

  • 4 Deficiency - Teska - Attic Of Temple - Mezel
  • 5 Destinity - Deliverance - Argue - Basaalt
  • 13 Septic Flesh - Equilibrium - Oceans - Scars Of The Suns
  • 19 Beyond The Styx - Under Conflict

Novembre

  • 15-16 METALEARTH FESTIVAL

Plus d’autres à venir.

2 « J'aime »

En voilà un beau programme!! Et premier concert abec ta puce qui a aimé en plus :heart_eyes:
Tu es conscient qu’ensuite tu devras la trainer dans tous les live que tu feras? (Suivez mon regard…) :joy:

On se croisera peut-être au Desertfest belge ou au Up In Smoke, je ferai probablement un des 2, j’attends le line-up complet avant de me décider, surtout si Domkraft passe à Antwerp!

Pour ma part, on en est là pour la suite des concerts 2024 :

  • 28/04 : Birds In Row + Verdun à l’Antirouille (Montpellier)
  • 26/05 : DVNE + My DIligence à l’Antirouille (Montpellier)
  • 22/06 : Le Slam Dunk Lyon avec Sum41 en TA :heart_eyes:
  • 27 au 30/06 : Hellfest
  • 04/07 : Mars Red Sky à la Secret place (Montpellier) - pas encore sûr
  • 06/07 : Garbage au grand Rex (Paris)
  • 17/07 : Ghinzu au théâtre antique d’Arles
  • 16 et 17/08 : les Volcano sessions en Auvergne avec Monkey3 et Ufomammut en TA
    Et probablement le Up in smoke ou le Desertfest d’Anvers en octobre
1 « J'aime »

LYON HARDCORE présente le mercredi 24 avril 2024 au Rock N’Eat :

WORST DOUBT (metal hardcore - Paris)
Worst Doubt s’est formé en 2014 avec des membres de Backboned, Regarde Les Hommes Tomber et Wolfpack. Un seul but : composer la musique la plus heavy, la plus groovy et la plus violente possible, sans être une autre copie creuse d’un groupe précédent. S’inspirant de la scène new-yorkaise de la fin des années 90 (Everybody Gets Hurt, Breakdown, Dmize, Kickback) et de ses incarnations plus actuelles (Soul Search, Trapped Under Ice, King Nine), Worst Doubt apporte sa propre touche au son emblématique avec lequel ils ont grandi. Après avoir signé chez Straight & Alert Records (Harm Done, Combust, Mindforce), ils sortent une première démo en 2014 et une Promo Tape en 2017 qui leur permettra de faire plusieurs tournées à travers l’Europe et le Royaume-Uni. Après quelques changements de line-up, ils signent avec BDHW records (Nasty, Malevolence, Brutality Will Prevail) et sortent leur premier album « Extinction » sorti en 2021. Un nouvel EP 5 titres « Immortal Pain » est à paraître le 1er mars 2024 !

SORCERER (metal hardcore - Paris)
Sorcerer est un groupe de metal hardcore parisien formé en 2020 et composé par des membres de Worst Doubt, Mind Awake, Providence et Jaw Crack. Dans leur discographie, on retrouve un premier EP “Joy” sorti en avril 2021 chez Delivrance Records, un second « Pleasures » en 2022 puis un split avec le groupe Percey Sloe en 2023. Leurs influences ont des horizons multiples comme : Oathbreaker, Rise and Fall, les groupes metalcore H8000 classiques des années 90, tout comme des groupes plus actuels tels que : Inclination, Hands of God, Brutality Will Prevail ou encore Kickback et Converge notamment pour le timbre de voix.

EURYDICE (metal hardcore - Lyon)
FFO : metal hardcore with blast beats & black metal vibes

au ROCKN’EAT LIVE
32 quai Arloing, 69009 Lyon
https://www.rockneat.com

Ouverture des portes : 19h30 / concerts : 20h

Evénement Facebook : Worst Doubt + Sorcerer + Eurydice @Rock N'Eat - Lyon

BILLETTERIE

Prévente / Sur Place : 10 € (CB ou espèces)

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

1 « J'aime »

Salut @Steppe !

Je vois bien ce que ça peut donner, d’avoir son petit double à côté de soi avant, pendant et après un concert. Plein de souvenirs, plein de valeurs à partager.

Pour le prochain concert, elle commence à jeter une oreille à Kalandra et Lili Refrain, qui tournent ensemble cet automne. Ça ne me bouleverse pas, mais ça peut être sympa, surtout avec elle. Et je trouve ça cool qu’elle voit des filles sur scène.

Pour les fests de l’automne, j’attends de mon côté les répartitions par jour avant de choisir. Mais je viens de me taper 940 bornes (gosh, Elizabeth) - maison, Strasbourg, Eindhoven - et j’avoue que le Up In Smoke, à « seulement » 333 km de la maison (ouais, avec le retour, ça fait 666 bornes : c’est pas classe ça ?), eh bien, c’est confortable. Je me demande d’ailleurs si je suis pas en train de m’embourgeoiser un poil (Ueda) : je viens de parler de confort… 🫨

1 « J'aime »

Patriarchy, lundi, Lyon.
Stoned Jesus, mardi, Strasbourg.
Bell Witch + Ggu:ll, mercredi, Eindhoven.

Pour ceux qui vont au Roadburn et qui hésitent au sujet de Patriarchy, je peux dire que c’est beaucoup plus noise, destroy et expérimental sur scène que sur album, tout en gardant le côté dansant. Lundi soir, à Lyon, dans la petite péniche lynchienne du Sonic, en duo alors qu’ils sont habituellement trois - ils ont TOUT donné. Actually Huizenga, sex doll trash, marionnette hypersexuée, en mini jupe et bustier, a tranché les cordes d’une séance de bondage et en a fait des fils qu’elle a entortillé autour de notre cou pour mieux jouer de nous, et nous faire tirer la langue à nous, les maris honnêtes.

A côté d’elle, le batteur en jupe d’aïkido et torse nu, visage blafard, tapait sur des caisses au clair de la lune qu’il nous a furtivement montrée. C’était sexe, punk, torride et pour le coup, de la vraie californication de haut (ca)niveau.

Alors que je les voyais en avance pour me libérer d’un clash, je suis presque tenté de les revoir. Juste pour voir si c’était totalement fou ou quand même un peu contrôlé. Mais nous étions une petite centaine au Sonic et c’était très intime… A voir ce que cela donnera dans la Engine Room, qui n’est pas une back room…

Mardi soir, ambiance caniculaire dans la petite salle de la Laiterie pour Stoned Jesus. Après une bonne 1ère partie de Motorowl (c’était… chouette, et plus prog que sur l’album), les ukrainiens ont entamé leur 1ère tournée depuis 1 an 1/2. Trois morceaux fabuleux du dernier album, des classiques et des vieilleries pas ridées du tout. Du groupe, il ne reste qu’Igor. C’était la naissance d’un nouveau line-up.
Aussi lourd que la montagne, aussi aérien que la vue qui s’en dégage, aussi brillant qu’une belle matinée qui commence : Bright like the morning.

Ggu:ll (black metal, Tilburg, Pays-Bas) en ombres chinoises devant une lumière d’un vert saumâtre ou dans un brouillard blanc, a joué deux morceaux et quarante minutes. J’ai fermé les yeux, comme l’on ferme les yeux à un trepassé, et j’ai vu les choses sublimes et… très passées que l’on voit quand on flotte entre la vie et la mort : un bardo d’une beauté plus crépusculaire que la solaire Brigitte.

Ils ont ouvert la voie pour Bell Witch, et il ne restait plus qu’à pousser le portail immense du « Clandestine Gate », leur dernier album : un morceau, une heure, quatre mouvements. Je les avais loupés l’an passé au Roadburn - concert surprise auquel j’avais préféré la fête intelligente et barrée d’Ashenspire, aucun regret. Silence de cathédrale, ambiance de cathédrale. Pas un mot, pas une quinte de toux pendant le concert. Des images lentes, ésotériques, fantomatiques sur grand écran et de chaque côté les deux musiciens, guitare à 8 cordes (ou plus, j’ai pas compté), accordée bas, batterie et gong. Le corps et le cerveau ont besoin d’un moment pour s’habituer à cette infinie lenteur, à cette lourdeur sans fond. Et puis on courbe la tête, on s’abandonne, on se fait écraser par la gravité et quand on ouvre les yeux, il s’est passé une heure, on a l’impression d’avoir fumé un joint, mais pas du genre qui se roule : le joint qui fait tampon entre deux mondes, qui a lâché et nous a laissé passer de l’autre côté, en clandestin. Sublime.

5 « J'aime »

Plein de partage que tu ne peux rattraper ensuite, c’est là et maintenant, et c’est assez inestimable…
Kalandra m’a fait beaucoup voyager en live, je te souhaite la même chose :heart:

Le Up In Smoke est clairement plus près pour moi aussi - moyennant 6h de train quand même hein - et pour l’instant, l’affiche me dit plus sur le papier mais attendons voir ! On se tient au jus :wink:

EDIT : je vais lire avec attention ton report Up In Smoke 2022 !

Allez les Marseillais !!

Egalement à Lyon quelques jours avant

hum un groupe sur la thématique de mon maître… je vais peut-être bouger mon boule pour y aller

Perso j’y serai pas pour raisons professionnelles et familiales. Par contre semaine prochaine, possiblement et surtout grosse option sur les chiliens de La Bestia de Gevaudan.

D’abord : merci pour ce partage, comme à chaque fois que tu nous gâtes de ta belle plume.
Ensuite, ce passage sur Bell Witch me fait tant regretter de renoncer à leur passage à Paris dans 2 jours. J’ai pris beaucoup de places uniquement pour un seul groupe et ça commence à faire beaucoup… Je regrette, mais j’espère vraiment les voir une autre fois, avec un groupe que j’aime, pour n’avoir aucune excuse.

2 « J'aime »

Après Bell Witch sont en tête d’affiche sur Paris Iko, je ne sais pas si tu sais :slight_smile:

Non je ne savais pas! Bon je vais voir s’il est sur le CE demain, et s’il y est je prends ma place :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Plus que 6 dodos et un super combo a l’océan fest… Zitken Orbel, Mass hysteria et la seule date de Gojira en France.
Vraiment hâte d’y être !!!

1 « J'aime »

Concert Reportimage

SUNN O))) + Jesse Sykes with Phil Wandscher & Bill Herzog

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de report, alors voici mon concert de SUNN O))) avec en première partie Jesse Sykes.

Le concert s’est tenu le 06 avril dernier, à l’Elysée Montmartre. Sans être du genre à écouter SUNN O))) sur mon casque, ce qu’on m’en avait fait découvrir m’avait laissée perplexe et convaincue que ça devait être une sacrée expérience en live. Jamais je n’avais eu autant raison !

Jesse Sykes with Phil Wandscher & Bill Herzog

Le concert commence donc à 19h avec Jesse Sykes, accompagnée de Phil Wandscher, son acolyte de groupe, et Bill Herzog respectivement à la basse et la guitare électrique. Elle, est accompagnée de sa guitare sèche, assise entre les deux musiciens. C’était pour le moins une première partie surprenante compte tenu de ce qui suivait, mais j’ai appris en en lisant un peu plus sur elle qu’elle n’était pas à sa première collaboration avec le duo de SUNN O))).

Elle nous a fait vivre 40 minutes de musique aux relents folk, country avec une voix merveilleuse. De celles qui sont creuses mais pleines, celles qui aspirent dans leur tourbillon en faisant planer. Je ne saurai réellement la décrire tant son timbre est atypique, un mélange de plusieurs voix en une seule, et sa manière de chanter, prenant son temps pour distribuer les mots était en osmose avec le reste. Les pauses qu’elle opérait dans son chant me gardaient suspendue à sa voix, attendant impatiemment qu’elle me reprenne. C’était lent, doux, touchant, que de bonheur. Je suis restée accrochée à sa musique longtemps après la fin de sa partie, j’aurais voulu poser ma tête sur ses jambes et la laisser me bercer avec cette voix magique.

SUNN O)))

image
Mais pas possible, le duo dronesque attendait son tour. C’est donc peu après 20h qu’ils débarquent sur scène sans leurs tenues de spectacle pour arranger deux-trois trucs sur le mur d’amplis qui meublait la scène. 20h30 les premières notes résonnent, je m’attendais à ce que ce soit joué très fort mais j’admets ne pas avoir envisagé ça. C’est tellement fort que les vibrations nous traversent des orteils à la tête, provoquant une transe inattendue. Vu de loin, par quelqu’un qui ne connaît pas, on pourrait se demander ce que le public fout là, et pourtant… L’expérience est prenante dès lors qu’on se laisse aller à leurs notes longues, alternées ou combinées. Leurs gestes sont précis et théâtraux, comme sur la photo, donnant l’impression de faire léviter les notes qu’ils jouent. On ferme les yeux et on se laisse aller à ces cordes qui nous font littéralement vibrer. Je ne sais rien de ce qu’ils ont pu jouer, mais ce fut coupé en deux parties d’une quarantaine de minutes chacune. On avait l’impression de deux longs titres qui nous emportaient au début et nous reposaient de longues minutes plus tard. Il y avait un côté rituélique à ce show, quand on ouvrait les yeux, on voyait un duo en soupape encapuchonnés, illuminés par des halos blancs qui se baladaient. Vraiment, une expérience unique qui se vivait autant physiquement que sonorement.

J’ai fait une vingtaine de minutes assise après un bref passage à la ladies’ room, et j’ai regretté ne pas m’être allongée comme ceux que j’ai pu voir sur mon chemin. L’expérience devait être sacrément intense en ressentant les vibrations partout sur le corps à même le sol.

Je ne paierai probablement pas une nouvelle date en salle maintenant que j’ai vu ce que c’était, mais j’y retournerai avec plaisir en festival !

Valley

6 « J'aime »

S’il y a du monde dans le Sud de l’Ile-de-France le 24-25 mai prochai, pensez à faire un tour au festival de l’AJB à Bures sur Yvette (Poesie Zero, Mass Murderers, Jodie Faster et beaucoup d’autres) pour à peine 10€ par soir dans une salle qu’elle est pas mal, et a quelques pas du RER B ;).

Je fêterais malheureusement mon anniv en vendée à cette date (avec quand même Tagada à chateau d’olonne le 25 ^^), mais faut y aller quand même :).

2 « J'aime »