Concerts - Annonces & Reports

Mini-report de la Soirée « Bigmosh » au Warm Audio à Décines (Lyon, en fait) le 19/04/24

Résumé

Super découverte d’une petite salle lyonnaise vendredi soir, le Warm Audio qui nous semble pas si petit quand on y entre, ils doivent pouvoir accueillir autour de 300 personnes à vue de nez. Rencontre sympa juste devant, puisque Loïc Loxiput, vocaliste de Eight Sins, discute boutique (il est tatoueur mais c’est aussi lui qui dessine les affiches du Sylak Open Air depuis l’an dernier) et j’attends qu’il ait fini avant de lui demander un autographe, zut pas de stylo, bon ben… selfie ! (et oui : maintenant j’ai des jolies bouclettes)

Mercis réciproques et allez, hop ! on entre, et donc la salle est bien foutue, puisqu’il y a un bar :sunglasses: On attend un peu, mais comme des cons, puisque j’avais pas vu les horaires, et on était là à l’ouverture des portes. Je croise aussi la chanteuse de Kamizol-K qui m’a vraiment pas l’air en forme, ou alors elle fait semblant pour pas qu’on l’aborde, et avec moi, ben… ça marche :sweat_smile:

Surprise, le premier groupe sera Yoda Rising alors qu’on croyait que l’ordre serait Kamizol-K, Eight Sins, Locomuerte, Yoda Rising, ce fut exactement l’inverse (une tradition du milieu HxC, les connaisseurs ?). Bonne prestation d’un groupe qui m’avait pas super emballé à cause de la voix assez haut perchée, mais en première partie c’était très bien.

Peu après (vu que l’attente m’a jamais paru trop longue entre deux groupes) Locomuerte nous a délivré un set vraiment chaud et fun, comme on pouvait s’y attendre (Locomuerte pour ceux qui les ont loupés sur la Hellstage l’an dernier, c’est ce Crossover teinté latino) avec envahissement de la scène par quelques pélots sur 2 ou 3 des derniers titres, dont moi mais j’ai pas vu passer les photos :smiling_face_with_tear: mais bref, grosse dépense d’énergie, de leur part comme du public, nickel !

Bon, Eight Sins c’est du costaud sur scène, encore une fois j’ai pas vu le temps passer alors que c’est la 3e fois que je les voyais, pour ceux qui apprécient un peu faudra pas les louper, au Hellfest ou dans les autres fests qu’ils font cet été (LA LISTE ICI) ! En plus ils ont commencé direct par ma préférée : Slime ! RIVEEEEER !!! (non c’est pas vrai, je les aime toutes sur le dernier album :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Kamizol-K ont donc joué en dernier, et malheureusement c’est moins ma came (et après les deux groupes précédents, j’étais aussi bien lessivé) mais ils ont bien assuré quand même, devant une salle qui s’était peut-être légèrement clairsemée, mais un public toujours aussi chaud, et si ça a pas autant mouliné que je l’aurais craint, même si y avait bien deux-trois nerveux venus se défouler, dès Locomuerte, le mosh s’est allumé et a été entretenu par une bonne vingtaine de furieux/ses jusqu’à la fin. Dernier morceau, le fédérateur « Get Away » avec tout le monde (ou presque) sur scène, beau bordel, merci m’sieurs-dames et à la prochaine !

Tiens,. LiveNation fait de la pub pour le concert de Tool du 5 juin prochain. Il reste un paquet de places… mais c’est toujours hors de prix.

En dehors des deux premières catégories et la dernière, il reste de tout. Ça sent le Bercy pas rempli mais c’est un peu bien fait vu les prix (ceux qui ont pris d’autres catégories pourront peut être avoir des places meilleures comme ca!)

Scowl + Show me the body à l’Aeronef (Lille) le 1er juillet. Kicéki va retourner voir Kat sur scène ? :star_struck:

1 « J'aime »

Screenshot-20240425-170139-DICE

Belle affiche parisienne avec Dopelord et Red Sun Atacama en novembre au Petit Bain

2 « J'aime »

Oh mais trop bien :heart_eyes:

Tu y seras @Wolfy ?

Oui j’ai pris ma place

1 « J'aime »

Je la prends ce soir je pense :wink:

Si je commence à faire les concerts de Stoner et de Hardcore, je ne suis pas sortie de l’auberge :sweat_smile:

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 13.

Baron Crâne, fusion/stoner psyché instrumental (Paris) le 12 avril 2024.

Ok, on y est, encore un nom connu dans le paysage de la musique underground (mais accessible) en France, qui est sur le même label que Mars Red Sky, passé quelques semaines avant les parisiens dans la même salle.

Tout d’abord, les choses qui ne changent pas : le merch toujours à l’entrée de la salle à gauche, la scène et ses teintes rouges orangées, la gratuité du concert.



Petite nouveauté quand même : la présence d’une radio locale (Happyness) qui va couvrir l’événement en diffusant le concert, en direct depuis la salle, concert qui est disponible sur leur site sous forme de podcast (Happyness Live Session). A priori, l’expérience sera reconduite pour certains concerts.

Par contre, un point noir : il fait beau ce soir là et la température extérieure est agréable, si bien que beaucoup de personnes sont en terrasse. Résultat, le set va débuter avec peu de personnes devant la scène, mais le public ne tardera pas à venir au fur et à mesure du set.

Mais revenons sur la prestation du groupe :
21h, Baron Crâne monte sur scène et attaque direct fort pour un concert qui va durer un peu plus d’une heure et quinze minutes.

Le trio pratique une musique très fusion, aux inspirations stoner psyché avec des sonorités laissant penser à Primus, notamment du côté de la guitare qui rappelle le jeu de Larry Lalonde.


C’est fluide, c’est groovy, c’est frais et varié. J’en attendais pas moins de la part du groupe et je suis satisfait du choix des morceaux.

Musicalement, c’est très équilibré, chaque instrument a la place suffisante pour pouvoir s’exprimer se mettre en valeur, si bien que l’on ne s’ennuie jamais durant le concert. Le son est nickel, un gros travail a été fait en amont durant les balances et cela se ressent sur scène.


Le public (moi inclus) est ravi, le groupe le semble également suite à sa prestation.

Encore une belle soirée passée aux 1001 bières d’Amiens, qui confirme que l’endroit se fait un nom sur la scène de la « musique extrême ».

Podcast du concert :

Liens vers les plateformes streaming :

A bientôt pour le prochain acte.

7 « J'aime »

Top merci pour report :slight_smile: j’irai écouter Baron Crâne car ça m’a l’air très intéressant !

@Wolfy j’ai pris ma place pour Dopelord :sunglasses:

Et comment que tu vas écouter ! Sinon je ne commencerai jamais de run sur Elden Ring namého ! :joy:

Aller, je t’aide, mon favoris, avec notamment le titre On rase les murs qui pourrait te plaire, toi qui aime le rap :wink:

1 « J'aime »

La menace avec Elden Ring :scream::scream::scream:

Merci pour ce report @Diatribes ! La prog aux 1001 bières ne cesse d’être excellente !

Edit : Au passage, ça me rassures de lire que tu trouves un côtés Primus à la gratte, car c’est très souvent ce que je me dis en les écoutant.

1 « J'aime »

Ah mais clairement, d’ailleurs la musique du bar ce soir là après le concert c’était justement du Primus.

2 « J'aime »

:sunglasses: :star_struck:

1 « J'aime »

Bon, bah je vais encore me forcer et retourner dans cette salle infâme avec son poteau et son public.

c’est si horrible que ça? apres c’est gratuit mais faut rentrer dedans pas trop tard j’imagine.

Horrible, faut le dire vite quand même, j’exagère un peu. Mais en gros, en bas, c’est rapidement le bordel et si t’es pas devant, il y a un maxi poteau au milieu, et des gens qui passent non stop (c’est surtout un bar avant d’être des concerts). L’étage est top si t’accroches la petite barrière, mais sinon, c’est des tables pour papoter plus qu’une salle de concert. Après, ça réponds aussi à une demande, mais je trouve ça léger quand on a vraiment envie de voir le groupe.

1 « J'aime »

Ufomammut annonce 4 dates en France, à Marseille, Nantes, Lyon et Paris en Novembre. Pour Paris c’est pas clair, l’event Facebook est le 11 mais l’affiche de Garmonbozia indique le 14.

EDIT : évènement corrigé, c’est bien le 14 novembre au Backstage

Egalement, tournée des frères Cavalera sur fin juin début juillet avec une date à Lyon et une à Marseille

Ce soir il y a Regarde les Hommes Tomber et Behemoth à la Philharmonie de Paris, dans le cadre de l’Expo Metal : Diabolus in Musica. Et ARTE Concert retransmet les concerts
https://www.arte.tv/fr/videos/116720-003-A/regarde-les-hommes-tomber/

1 « J'aime »