Concerts - Annonces & Reports

Merci merci merci ! J’étais pleine de regrets de ne pas avoir cherché une place pour Regarde les Hommes Tomber. Au moins maintenant je pourrai voir leur set.

Salutations!
Je risque de me retrouver avec une place en rab pour alestorm à echo et merveilles dans la peripherie toulousaine le 08 mai. La pote qui devait venir avec moi va surement etre en galere de garde de gamin.
Je ne le saurais que le jour meme, mais si jamais ca peut interesser quelqu un, je pose ca la!

Ne jamais hésiter sur Regarde Les Hommes Tomber. Prend ta place direct. C’est toujours une tuerie. :wink:

Pour la date de ce soir je n’avais vu que Behemoth, et je n’ai su qu’ils ouvraient pour eux que quand ce fut trop tard :pensive: J’espère vraiment qu’ils tourneront de nouveau bientôt, je ne referai pas l’erreur. Leur set avant Perturbator a l’Olympia m’avait scotchée alors que j’y allais en appréhendant.

Essaie d’y aller quand il y a des groupes du même genre car je ne suis pas sûr que des choses du genre Pertubator soit des plus adéquats pour apprécier l’expérience RLHT. :wink:

Mais je ne suis qu’un anti-synthwave donc prend cela comme un conseil et non pas comme une finalité. :pray:t2:

C’était le hasard qui avait voulu que je les découvre, je ne m’en plaindrai donc pas. Ils remplaçaient HEALTH ce soir-là qui ne pouvaient plus venir. Sans ce changement de dernière minute, je serai encore une ignorante de ce que le groupe propose :sweat_smile:
Je ferai volontiers une date « black accessible pour moi » si j’en trouve, même sans RLHT mais je n’ai pas vu aucun des groupes que tu m’as proposés en tournée pour le moment.

c’est vachement bien une idée d’occupation pour le 1er mai

1 « J'aime »

Ajoutons que, dans le même cadre et sur la même chaîne, les trois groupes du Warm-up seront aussi diffusés en live Arte ce soir (Ten56., Rise of the Northstar et Benighted) :).

Ça y est Gilmour annonce des dates :scream:

Ce sera surement les dernières occasions de le voir, je me tate à aller à Londres vu qu’on ne sait pas encore si et où il jouera ailleurs en Europe (même si le message annonce clairement qu’il y aura d’autres dates)

quoi ? quand ? où ? what ? omg ! omg ! :open_mouth: :smiling_face_with_tear: :heart:
La dernière fois que je l’ai vu en concert, c’était en 2006 à Venise sur la place Saint-Marc, avec Richard Wright, pour la sortie de On an Island, et je pensais que c’était la dernière fois. ça va tomber en plein événement familial … eh oui je vais prendre un gros coup de vieux ! :rofl: mais totalement impossible de rater ça !

J’ai raté la tournée où il a fait Chantilly et Wanze (Belgique) pour cause de vacances. Cette fois c’est inratable

Belle date ! Pas sûr de pouvoir en être mais belle date :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous ! :slight_smile:

Par l’intermédiaire de ce post, je vous propose un nouveau format pour le forum, à savoir des podcasts d’interview. :partying_face:

Il s’agit du premier, peut-être que ce sera aussi le dernier, à voir comment celui-ci sera accueilli par la communauté des forumeurs puis ce qu’on fera par la suite si on décide de pérenniser ce nouveau contenu.

J’espère qu’il vous plaira et que vous apprendrez pleins de trucs par le biais de ce podcast.
Certaines personnes d’ici et de discord se reconnaitront probablement, mais elles ne sont pas citées ouvertement et restent anonymes. :wink:

Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidé à sélectionner les thèmes abordés durant cet exercice, ainsi que la personne qui m’a aidé à la mise en forme pour YouTube en agrémentant de quelques photos et illustrations.

Enfin, soyez cléments avec moi, j’ai du me faire violence quant à ma timidité et c’est la première fois que je faisais une interview, d’où certaines hésitations.

N’hésitez pas à me faire des retours et à me poser des questions si vous en avez sur le sujet, je tenterai d’y répondre.

Voici donc le podcast d’une interview que j’ai faite auprès du gérant des 1001 bières d’Amiens, salle qui propose des concerts dont je fais régulièrement les reports.

Bonne écoute à vous ! :grin:

6 « J'aime »

C’est très intéressant comme interview ! Avoir cet aperçu de l’envers du décor, c’est très intéressant !
C’est une autre mécanique que celle d’un gros fest comme le HF, mais Julien me rappelle un peu Ben Barbaud jeune dans sa façon de s’exprimer, de dire les choses sans filtres et de savoir où il souhaite aller. C’est un passionné qui a plein d’idées et ça se sent !

En tout cas, un gros merci pour cet exercice pas simple mais dans lequel tu as assuré ! Merci @Diatribes !

3 « J'aime »

Dont aux 25 ans du Garmonbozia :grin:

Excellent boulot @Diatribes :orange_heart:
Tu le fais très bien parler de son projet et de la façon dont il aborde les choses, un petit essoufflement sur la fin peut-être, mais très intéressant.
La mise en réseau avec d’autre lieux dans des villes de même taille qu’Amiens, c’est un truc auquel il réfléchit ?

Très impressionnant pour une première, félicitations ! :star_struck:
Tu enchaînes avec les groupes maintenant ? Ou tu fais Samara?

Merci pour le retour. Oui possible pour l’essoufflement, honnêtement je ne pensais pas qu’on allait discuter pendant plus de 40 min, j’aurai pensé beaucoup moins.

Idéalement je voudrais recueillir le point de vue de Samara Stoner Sessions, ce qui ne devrait pas forcément être trop compliqué, le président bossant dans le même établissement que moi.

Après, je suis ouvert à interviewer des groupes, et pourquoi pas les groupes francophones participant au HF, ce serait une bonne plus value pour eux et pour nous. Si c’est le cas, on pourrait voir avec le gagnant du tremplin de cette année par exemple. :wink:

2 « J'aime »

Excellente idée, je suis :100: pour, tu pourrais même causer un peu technique avec eux :star_struck:
Faudrait voir avec @TheChamois si c’est un truc qui pourrait les intéresser ? :pray:

5 « J'aime »

Oh bah je crois que ça peut se tenter sans trop de soucis, avec grand plaisir en tous cas @Diatribes :slight_smile:
Ce serait une interview que tu voudrais faire sur le festival en direct ou en amont en enregistrant la sortie audio de Discord via un logiciel comme Streamlabs par exemple?
On peut en discuter en mp bien entendu :wink:

2 « J'aime »