Concerts - Annonces & Reports

Je t’ai envoyé un message privé.

1 « J'aime »

Yep message bien réceptionné :wink:

Exclu Lyon 24 septembre

1 « J'aime »

https://www.concerts-metal.com/images/flyers/202405/1714829942--Rhapsody-Of-Fire---Tour-2024.webp

Si y’a des gens intéressés par le concert d’Alien Weaponry + URNE à Lyon, je peux avoir des invitations

2 « J'aime »

Bonjour
Cela pourrai m intéresser vivement…
Merci

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 14.

26 avril 2024, SUPERTZAR (heavy doom/stoner), BARABBAS (doom), NORNES (doom)

Soirée doom sur Amiens avant les congés, avec un plateau de 3 groupes qui joueront chacun 45 min environ.

Comme d’habitude, le merch est à l’entrée du bar, sur la gauche, à des prix plus que corrects.
La scène se pare d’effets lumineux verts, violacés ou bleus aux allures inquiétantes, nickel pour l’occasion et le style de musique proposé.

Supertzar a l’honneur de commencer cette soirée doomesque…
Un set hyper cool, à la fois lourd et aérien, fuzz et groovy, doom et stoner. Les inspirations de Black Sabbath ou de Electric Wizard sont clairement présentes et identifiables, c’est impeccable pour ouvrir le bal.




Les musiciens sont bien rodés, la setlist est vraiment agréable. très bon moment de musique, les 45 minutes du concert passent à une vitesse folle, le public semble réceptif.

Le temps d’une pause pour changer de matériel et effectuer les dernières balances, Barabbas monte sur les planches pour un show des plus morbides.
La machine à fumée et les spots lumineux viennent renforcer l’ambiance inquiète, froide et morbide de la musique des franciliens. La mort est parmi nous et elle est lugubre. Le pessimisme et la mélancolie prennent place dans la salle et s’emparent des spectateurs.




Le chant en français et donc compréhensible vient renforcer cet état de malaise recherché par les artistes. Musicalement, c’est lourd, c’est lent et triste. Show parfaitement maitrisé, qui enfonce le clou posé par le Supertzar précédemment. Parfait.

Pour le dernier groupe, je décide de me mettre sur la mezzanine, afin d’avoir une autre perspective.
La tête d’affiche, Nornes, finira d’apposer les derniers clous du cercueil dans une soirée que l’on pourra comparer à une cérémonie funéraire. 45 min d’un set au style très proche d’un funeral doom, avec un chant quasi chamanique qui semble invoquer des incantations funèbres. C’est noir et d’une profonde mélancolie.


La voix est au service de la musique du groupe qui rappelle Paradise Lost ou My Dying Bride. C’est efficace et ça fonctionne parfaitement.

La soirée s’achève, les 3 groupes repartent avec le sentiment du devoir accompli et un public abasourdi par l’expérience qu’il vient de vivre.

A bientôt pour le prochain acte.

6 « J'aime »

Déjà acte 14 :scream:

Merci pour ce report qui donne envie de se pencher sur ces groupes, notamment Supertzar !

Barabbas serait-il l’exception qui confirme la règle concernant ton désintérêt du chant en français ?

1 « J'aime »

Non j’ai toujours autant de mal avec ça… Ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment ceci dit.

Concernant Supertzar, c’est probablement le groupe que j’ai préféré ce soir-là.

J’ai rajouté les liens Spotify que j’avais omis hier soir.

Hé les Parisiens et alentours, viendez vous faire péter la gueule dans la bienveillance et la bagarre respectueuse par Aro Ora, la masterclass de par chez nous.
Ils viennent entourés de gros noms.

J’ai déjà Magnitude le lendemain mais deg de rater Fuming Mouth :smiling_face_with_tear:

Je connais pas Fuming Mouth, The Acacia Strain j’ai écouté à la Battle, mais Aro Ora, ça déboîte sévèrement sur scène !!! Et je dis pas ça parce que mon frère joue dedans…

Je confirme, Supertzar c’est 'achement bien !! :orange_heart:

1 « J'aime »


Pour les sudistes :slight_smile:

LYON HARDCORE présente pour la première fois à Lyon, le jeudi 30 mai 2024 au Warmaudio :

MILITARIE GUN (punk hardcore - Los Angeles, USA)
Militarie Gun, groupe de punk hardcore originaire de Los Angeles, est à la base un side project de confinement dans lequel on retrouve notamment Ian Shelton le chanteur hyperactif du groupe de power violence Regional Justice Center, ou encore le guitariste de Drug Church et des gars de Modern Color. On pensait que ça resterait un délire de confinement mais que nenni ! Ils ont sorti une démo en 2020, puis 2 EP en 2021 “All Roads Lead To The Gun” et “All Roads Lead To The Gun 2” qu’ils ont ensuite regroupés sur un LP avec des titres supplémentaires. En juin 2023, leur premier véritable album « Life Under The Gun » est paru chez Loma Vista Recordings et c’est un petit bijou !

DEATH LENS (garage punk - Los Angeles, USA)

Death Lens est un savant mélange de punk, garage, Britrock et de surf à grosse réverbe. Sur disque, les morceaux peuvent paraître faussement chill alors qu’en live, un concert de Death Lens possède toute l’énergie hardcore. C’est en tout cas l’impression que l’on a en regardant Death Lens jouer devant une foule de gamins avec autant d’attitude qu’un groupe comme Idles. Les guitares lisses et les harmonies vocales sucrées sont la base de leur style, mais dans une salle de 300 personnes, il s’avère que des morceaux comme « Dream State » et « Bombshell » apportent la même concoction gagnante qu’un Turnstile ou de leurs compagnons de tournée Militarie Gun. Death Lens a signé sur le label Epitaph Records, qui sortira leur prochain album “Cold World” le 3 mai 2024.

THE TRADERS (punk rock - Lyon)
THE TRADERS est un trio Français de Punk Rock, mais si tu aimes le garage, le stoner ou la pop, tu devrais y trouver ton compte ! On pourrait penser à Motörhead flirtant avec The Bronx, Dead To Me, PUP ou None More Black. En 2013, sort "Too Young So Old « , un premier album fougueux et prometteur, suivi par des tournées partout en Europe, Angleterre, Russie et Canada. Après quelques enfants et une pandémie mondiale, " How Much Art Can You Take ?? » arrive en septembre 2023 dans des conditions douloureuses à la suite du décès de Clément, à la guitare sur cet album. Ces 12 titres, tendus, singuliers et parfois déroutants prouvent en 32 minutes que le groupe à su digérer ses influences et façonner sa propre identité.

au WARMAUDIO
29 rue Wilson - 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
https://warmaudio.fr

Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h

BILLETTERIE

Préventes : 15 €
Sur Place : 18 € (cash et CB acceptés)

Evénement Facebook :

Transports en commun :
Métro A → Laurent Bonnevay + Bus 67 → Décines Wilson
ou Tram T3 → Décines centre

2 « J'aime »

Je vais les voir a Tours le 18 juin !

1 « J'aime »

Je serai peut-être là aussi !

Hello,

De retour après quelques mois d’absence sur le fofo, on a entamé la saison (f)estivalière au Kreiz Y Fest il y a 10 jours, et il va bientôt falloor s’attaquer à cet été de folie, demandez le programme ! :fire:

29/05 - Arkona + Ghost of Atlantis @ Plymouth
15/06 - Simple Minds @ 24h du Mans
18/06 - Rammstein @ Nijmegen
26-30/06 - HELLFEST
04/07 - Rock Werchter (Parkway Drive, Skindred, Greta Van Fleet, Jane’s Addiction …)
05/07 - Main Square @ Arras (Landmvrks, The Warning, BMTH)
07/07 - AC/DC @ Wembley
26/07 - Rammstein @ Gelsenkirchen
15-18/08 - Motocultor

On aura sûrement 2-3 ajouts en Bzh au mois d’août, mais c’est déjà pas mal pour le moment. La suite après l’été :sunglasses:

1 « J'aime »

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 15

Stoned Therapists (Stoner Rock, Rouen) + La Bestia De Gevaudan (Post Metal, Santiago du Chili), 10 mai 2024

AAAAAAAH enfin ! Le concert que j’attendais tant ! Du post metal venu de l’autre bout du monde !

Initialement prévu seul, La Bestia De Gevaudan sera accompagnée par Stoned Therapists, groupe qui devait jouer en janvier dernier mais qui a du annuler/reporter pour cause de souci de santé d’un des membres.
Qu’à cela ne tienne, les rouennais vont ouvrir de forte belle manière pour les chiliens.

Mais d’abord, parlons du décor, des choses qui ne changent pas et d’autres qui ont été modifiées pour l’occasion.

Le merch est toujours à la même place, à gauche en entrant dans le bar, à des prix abordables, comme toujours.

Le concert est gratuit.
La scène se pare de lumières plus diversifiées, du vert, du violet, du rouge. Plutôt sympa…
Seul bémol : il fait beau ce soir-là, il fait bon dehors, si bien que les gens sont plutôt en terrrasse pour boire leur bière que devant la scène. Dommage pour les groupes et le bar. Bref…

Rentrons dans le vif du sujet.

Stoned Therapists aura l’honneur de démarrer la soirée et de chauffer la salle.
Le quatuor va offrir un set plutôt solide et consistant, à base de riffs lourds alternant entre stoner et doom, voire post sur les bords.

Le public répond bien aux titres du groupe et à l’efficacité chirurgicale de leur musique. C’est frais et intéressant et ça ma donné envie de me pencher plus sur leur petite discographie.


Tous les musiciens sont au taquet et jouent de façon plutôt précise. le groove de la basse et la batterie sont au service des rythmes produits par les 2 guitaristes qui jouent de façon intelligente et complémentaire.


Très bonne première partie d’environ 45 minutes durant laquelle je ne me suis jamais ennuyé.

Petite pause, le temps de changer de matos pour les chiliens et d’effectuer quelques réglages supplémentaires au niveau des balances.

Une fois que tout est prêt, la tête d’affiche commence.
Leur musique est incisive, brutale , lourde et sombre. La mélancolie est au coeur de leurs riffs, eux-mêmes accompagnés par de nombreux samples (essentiellement en espagnol) et du chant (il y en a peu, mais il y en a) assez agressif et déchirant.
Le trio est chaud, toute la haine qu’il contient est libérée par les titres joués durant leur set.

Gros respect pour le guitariste, très efficace et qui malgré un handicap de la main droite livre une magnifique prestation.

D’ailleurs le bassiste et le batteur ne sont pas en reste et c’est à l’unisson que le trio chilien va jouer avec hargne pendant près de 1h15.


Le concert s’achève sous les applaudissements et les acclamations des personnes qui y ont assisté.

Les absents ont toujours tort, et c’est d’autant plus vrai ce soir car les musiciens auraient mérité plus de public. C’était un excellent concert, tout était parfait : le son, les setlists des 2 groupes,…

A plus tard pour les prochains concerts aux 1001 bières d’Amiens.

6 « J'aime »