Concerts - Annonces & Reports

Très beau programme !

Et un mois plus tard c’est Delving (Nick DiSalvo) qui passera par la capitale, accompagné par Iron Jinn

2 « J'aime »

Release Party du nouvel album de Blòd au Hellfest Corner à Paris le 8 Juin :heart_eyes:

Ça va être un sacré enchaînement : DVNE ce samedi, TOOL mercredi d’après et Blòd Samedi. Je suis joie (encore une fois)!

2 « J'aime »

Locomuerte annoncé en ouverture de Biohazard :sweat_smile:.

Vraiment, Garmonbozia, arrêtez de vouloir surfer sur la vague en tentant d’organiser du Hardcore. Clairement, vous ne maîtrisez pas du tout le sujet :sweat_smile:.

bon je sais pas vraiment faire de report mais c’etait vraiment bonnard comme concert. 1h de punk rock californien un peu poppy qui donne le smile , ça devrait etre remboursé par la sécu! Ce groupe est encore meilleur en live que ce que je pensais, une énergie et sincérité communicative avec pas mal de sing-along, ça joue simple et juste tout en alternant entre morceaux plus calme (« my friends are having a hard time ») aux tubes qui bougent comme "Very high’ et bien sur « do it faster ». Public bon enfant , pit bienveillant mais actif. Bref c’etait top.

la set list :

le petit cover qui va bien :

2 « J'aime »

En live c’est clair que c’est vraiment bonnard. J’avais bien bien aimé quand je les ai vu en décembre.

(par contre ils ont raccourci la setlist depuis :woozy_face: )

2 « J'aime »

Oui ça a joué une heure et pas une minute de plus . Au moins je suis pas rentré trop tard chez moi :sweat_smile:. Après leur disco est pas encore super riche non plus.
Une des morceaux (thoughts you were waving) est un inédit par ailleurs.

Ici on a un co-headline avec Fear Factory :grimacing:

2 « J'aime »

Une affiche qui sent bon le lecteur portable de CD Sony :joy:

1 « J'aime »

L’automne commence à se remplir ma foi !

  • 22/06 : Le Slam Dunk Lyon avec Sum41 en TA :heart_eyes:
  • 27 au 30/06 : Hellfest
  • 04/07 : Mars Red Sky à la Secret place (Montpellier)
  • 06/07 : Garbage au grand Rex (Paris)
  • 15/07 : Le Requiem de Mozart au Corum de Montpellier (oui, bon c’est pas du métôl)
  • 17/07 : Ghinzu au théâtre antique d’Arles
  • 16 et 17/08 : les Volcano sessions en Auvergne avec Monkey3 et Ufomammut en TA
  • 25/09 : Slift au Rockstore (Montpellier)
  • 24/10 : Celeste à la maison des Choeurs de Montpellier dans le cadre du Ex Tenebris Lux
  • 06/11 : Dopelord + Red Sun Atacama à l’Antirouille (Montpellier) dans le cadre du Ex Tenebris Lux

Et probablement le Up in smoke ou le Desertfest d’Anvers Westilll, et financièrement, ça part plutôt pour le Westill, dont l’affiche commence à être bien belle.

2 « J'aime »

Je crois qu ils vont repasser à L’Apocalypse Metal Fest au Havre le 23 novembre… Rumeur? Ou réalité? A suivre :smile:

Je te dirai ce que ça vaut après les avoir vu le 11 juin :sweat_smile: J’ai réécouté en studio : j’ai pas réussi à me faire un album en entier…

Hier, j ai vu des gens qui les avaient vus au dernier Apocalyspe Metal Fest de 2023 où ils etaient , si j’ai birn compris…et ils ont bien aimé! A confirmer

De mon côté ça s’ettofe gentiment :

  • Mannequin Pussy ce mardi au petit bain
  • le HF
  • le temple fest, les 25/ 26 juillet un petit festoche axe punk rock entre Rouen et Dieppe.
  • le Festival les Lunaticques les 4/5 octobre du côté de Rennes
  • Amyl and the Sniffers à l’olympia le 27 novembre.

Et je vais bien retrouver qq trucs en plus… Je me fais confiance pour ça :grin:

Version définitive pour la fête de la musique aux 1001 bières d’Amiens.

2 « J'aime »

C est dingue :scream:

LYON HARDCORE présente pour la première fois à Lyon : GEL (hardcore - USA), le lundi 10 juin 2024 au Warmaudio !

GEL (hardcore - New Jersey, USA)


Gel est au départ un side project formé par des membres du groupe de power violence du New Jersey “Sick Shit”. Souhaitant renouer avec un style punk hardcore plus traditionnel, Gel publie son premier EP éponyme en 2019. Le groupe enchaine ensuite avec une cassette intitulée “HC For The Freaks”, un deuxième EP “Violent Closure” en 2021, un split “Shock Therapy” avec le groupe Cold Brats en 2022. Le premier album de GEL “Only Constant” sorti en mars 2023 a mis tout le monde d’accord !

SURFACE TANGIBL’ (noise punk - Saint Etienne)

Formé en 2022, Surface Tangibl’ développe un style hardcore punk avec une touche cold et noise porté par un message politique fort. Set intense à ne pas louper !

CITRUS (hardcore punk - Montpellier)

« Nous jouons du punk hardcore classique, mais nous sommes toujours influencés par le death metal, le crust punk, le chain punk et le hardcore métallique. Même si on l’entend moins dans notre musique, nous sommes aussi de grands fans de crossover thrash et de beatdown hardcore. En fait, nous aimons avoir un côté punk comme SPY, GAG, Protocol, et The Flex, tout en apportant des riffs groovy et des breaks de hardcore métallique, influencés par des groupes comme World of Pleasure, Iron Deficiency, et Simulakra ».

au WARMAUDIO
29 rue Wilson - 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
https://warmaudio.fr

Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h
Fin vers 22h30
Restauration sur place par The Basement.

BILLETTERIE

Préventes : 12,5 €
Sur Place : 15 € (cash et CB acceptés)

Evénement FB : GEL (usa) + Surface Tangibl' + Citrus @Warmaudio - Lyon

Transports en commun :
Métro A → Laurent Bonnevay + Bus 67 → Décines Wilson
ou Tram T3 → Décines centre

5 « J'aime »

Info si jamais il y a du monde qui fait TOOL ce soir à Bercy.

Y en a une qui traine sur salival ici,… :wink: :smiley:

Place en vente dans 2 jours, je prends direct ! Une affiche étonnante venant d’Arak je trouve mais rien que pour Divine Sentence, j’en serai.

Vu que l’affiche n’est pas super lisible pour les non-initiés, il s’agit d’une date réunissant SeeYouSpaceCowboy, Boneflower, Killing Me Softly et Divine Sentence !

1 « J'aime »

Au contraire, c’est cohérent, je trouve, pour moi les deux vont bien ensemble, et il en faut bien pour tous les goûts :wink:

1 « J'aime »