Concerts - Annonces & Reports

Je disais étonnante car Arak Asso ne book pas trop de post Hardcore habituellement ;).

Mais oui affiche totalement cohérente, ne serait ce que pour les valeurs défendues et même musicalement ! Et pour avoir vu quelques lives US de SeeYouSpaceCowboy, ça envoie bien sur scène !

Eh ben voilà, il n’y a plus qu’à parler de Reigan Do à Arak Asso …

2 « J'aime »

J’ai decouvert Killing Me Softly avec la prog de l’Outbreak et ça poutre aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Fais gaffe quand même à pas trop t’enflammer, le chanteur a une voix dégueulasse en live :rofl:

Pas de report, mais Tool a fait un concert exceptionnel mercredi à Paris. Maynard très en voix, et une setlist que j’ai trouvé meilleure à celle de 2022. Super soirée !

Pff bien déçu de pas pouvoir aller voire dead heat et son crossover ultra lourd

1 « J'aime »

Cool, impatient de les voirs au Copenhell :slight_smile:

Pareil ! Bon je les ai déjà vu au même endroit en 2022 mais avec Jivebomb et Going Off, la date est très belle !

D’autres retours sur le concert de Tool ? Et Night Verses en première partie c’était cool ?

De la démonstration, rien de plus. Je me suis ennuyé ferme.

Quand on ne connait pas leur musique j’avoue que ça doit être assez déroutant :grimacing:

Perso j’ai adoré. Je ne regrette pas un centime mis dans cette place de concert.

On sent que la voix de MJK n’est plus tout à fait la même mais le ressenti est totalement là. Il y a des titres qui m’ont foutu des frissons et d’autres comme Rosetta Stoned qui m’ont permis de cocher des cases dans « les titres que je veux voir en live au moins une fois ».

Tout le reste est millimétré. Les lumières, les vidéos sur l’écran qui prend tout le fond de la scène. Puissant et magique. J’avais un peu craché sur la setlist au début de la tournée mais finalement, le choix est très bon (même si j’aurais préféré Fourty-six & Two à Sinkfist pour finir).

Bref, superbe concert, j’en suis ressortie des étoiles plein les yeux, le cœur rempli et des images plein la tête :slight_smile:

7 « J'aime »

Y a t-il des personnes du forum qui seront le 12/07 à La ROCHELLE ?
J’y serais, voulant absolument voir AMENRA puis les autres groupes aussi !

LYON HARDCORE présente le mardi 18 juin 2024 et pour la première fois à Lyon :


MSPAINT (synth punk hardcore - Mississippi, USA)

MSPAINT est formé du bourdonnant bassiste Randy Riley, du claviériste et faiseur d’ambiance Nick Panella, du métronome Quinn Mackay et du chanteur-marteleur DeeDee. La formation originaire d’Hattiesburg — petit bled situé dans l’état du Mississippi — propose une mixture sonore assez inventive de punk et de musique industrielle synthétique, recelant par moments quelques ascendants hip-hop. En mars 2023, la formation états-unienne lançait un premier pavé dans la mare avec la parution de leur album “Post-American”.

HOLYDANGER (alt rock new wave - Paris)

Quelque part à l’intersection de la new-wave, du post-punk et de l’indie rock, se trouve Holydanger. Le groupe s’est formé à Paris, en 2021, avec des membres de Hightower ou encore Worst doubt. En peu de temps, ils ont déjà sorti un premier album « The Ethereal Beauty ». Ils ont enregistré avec le producteur britannique Jim Spencer (New Order, Electronic, The Charlatans) et les chansons ont été masterisées aux légendaires studios Abbey Road par l’ingénieur Frank Arkwright (Belle & Sebastian, Camera Obscura). Au bout d’un an environ, l’album a vu le jour et a donné naissance à un son rafraîchissant. L’approche new-wave/post-punk du point de vue hardcore des membres donne même aux chansons les plus douces un côté tranchant.

BIG MOUTH (punk hardcore - Lyon - first show)
Premier concert pour ce nouveau groupe de punk hardcore lyonnais, side project formé par des membres de Raincheck, First Try, Shitstorm et Splint!

au ROCK N’EAT LIVE
32 quai Arloing, 69009 Lyon

Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h

BILLETTERIE

Prévente : 10 €
Sur Place : 15 € (CB ou espèces)

Evénement Facebook : MSPAINT (usa) + HOLYDANGER + BIG MOUTH @Rock N'Eat - Lyon

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

1 « J'aime »

J’ai prévu d’y être :metal:t3:

Live-report : Biohazard + Locomuerte - La Machine du Moulin Rouge (Paris) - 11/06/24

J’ai attendu assez longtemps avant d’acheter ma place pour ce concert, n’étant pas un fan die hard de Biohazard mais reconnaissant tout de même l’apport qu’ont eu les Ricains sur la scène Hardcore. Néanmoins, je me suis remis pas mal de fois les albums « Urban Discipline » et « State of the World Address » et force est de constater qu’ils se bonifient au fil des écoutes. Mon attente est donc passée de simple « curiosité » à une véritable envie de les voir envoyer leurs brûlots des '90 sur scène !

Je retrouve mon pote Nino à la sortie du métro et on récupère @Zog devant la salle (qui ne viendra pas au concert mais qui passait dire coucou !) avant d’aller manger un gros kebab bien sale. Ouaip, faut prendre des forces avant la bataille ! En retournant devant la salle et en attendant Miilu et Manzana du Discord (qui étaient en retard, je dis ça je dis rien :smiley: ), je reconnais (malheureusement) un mec devant nous qui n’est autre que le chanteur de feu-Legion 88… Un nazi soit disant repenti mais qui n’a pas hésité à reprendre du service l’année dernière en ayant été invité par des nazis Italiens sur scène. Bref, repenti mon cul ! Un peu dégoûté de voir ce genre de personnage ici, d’autant plus étonnant quand on sait que Evan Seinfeld (chanteur de Biohazard) est de confession juive (et il ne le cache pas avec sa belle étoile de David tatouée sur le vente). Bref, on est plus à une contradiction près venant de ce mec…

Passé cette surprise, Miilu nous rejoint, on rigole avec Zog concernant la venue de Locomuerte (il s’amusera à nous prendre en photo devant leur van ! Rrrrr !) puis on rentre dans la salle, laissant notre cher admin du Discord repartir à ses occupations. Bon, déjà le merch de Biohazard est à un prix démentiel (45 euros le t-shirt, merci j’ai bien ri !). De plus, je ne suis pas fan de cette salle pour du Hardcore (j’avais vu Terror ici) tant la scène est beaucoup beaucoup trop haute.

Quand on arrive dans la salle, Locomuerte a déjà commencé son set depuis quelques minutes. Bon allez, je passe mon coup de gueule maintenant, comme ça c’est fait. Je n’ai rien contre Locomuerte (au delà du fait que je n’aime pas ! Mais les mecs ont l’air plutôt cool) mais franchement, si quelqu’un connait personnellement Garmonbozia, pouvez-vous leur passer le message suivant : merci d’arrêter de booker du Hardcore car vous n’y connaissez rien ET vous vous moquez complètement du public de cette scène. Sérieusement, toute la scène Parisienne s’est manifestée pour jouer en ouverture de Biohazard (et je le précise pour les néophytes, on a vraiment une des meilleures scènes Hardcore ces derniers temps) et Garmonbozia a juste fait semblant de « ne pas voir » les messages et sollicitations du public. J’ai rien contre le fait qu’une asso se mette nouvellement à booker du Hardcore mais la moindre des choses, c’est de le faire dans le respect de la scène concernée, d’autant plus quand cette dernière est solidaire et promeut des valeurs communes. Bref, c’était mon coup de gueule (sûrement dans le vent certes) mais j’avais besoin de rappeler ce fait.

Locomuerte donc, je n’aime pas mais j’étais quand même curieux de voir ce que cela pouvait donner sur scène. Après deux titres, j’ai réussi à comprendre ce qui me dérangeait chez eux : musicalement, c’est vraiment pas fifou mais j’ai surtout la désagréable impression que l’attitude et les gimmicks passent avant la musique. Le côté « Chicanos » ne fonctionne pas du tout avec moi (enfin, il pourrait s’il était un peu crédible mais là, non vraiment, c’est pas possible) et ce côté « grande famille du Metal », vraiment j’ai du mal, je n’y crois pas une seconde. Musicalement, c’est une sorte de crossover malheureusement pas très inspiré, chanté en Espagnol mais qui manque de hargne. Le chanteur terminera la fin du set en gueulant « La vida locaaaa », ce qui me convainc vraiment que Locomuerte, c’est pas pour moi. Après, je tiens à dire que les mecs étaient ultra heureux d’être là, très souriants et communicatifs.

On patiente une trentaine de minutes avant que Biohazard déboule sur scène, line-up d’origine s’il vous plaît ! La salle est pleine à craquer (sold out !) quand « Shades of Grey » arrive dans nos oreilles. Très heureux que le groupe ouvre avec cet excellent titre (d’ailleurs, la majorité de la set-list sera constituée des deux albums cités en intro de ce live report). Evan Seinfeld pète la forme, tout comme Billy Graziadei qui court partout. Niveau mosh-pit, on reste sur du pogo simple, pas de gros moulinets, scène old school oblige (même si sur Urban Discipline, déso pas déso mais il y a une belle mosh-part !). Le public se prêtera au jeu du stage dive (non sans difficulté pour monter sur scène), ce qui reste évidemment assez dangereux, justement au vu de la hauteur de la scène… et d’ailleurs, sur « Love Denied », un mec du public n’ayant pas fait attention, se prend un slammeur, s’écroule par terre et n’arrive plus à se relever, son genou ou tibia étant à priori dans un sale état. Billy le remarquera rapidement donc le groupe s’arrêtera de jouer pour demander si une aide médicale est nécessaire et attendra que la sécurité vienne récupérer le blessé. Big up au groupe d’avoir permis l’évacuation, en toute sécurité, de la personne blessée ! Au niveau des moments marquant, au delà d’une set-list grouillant de classiques à ne plus savoir quoi en faire, difficile de ne pas citer la reprise de Bad Religion « We’re Only Gonna Die » pendant laquel se créera un gros circle pit avec Billy en son sein (et avec sa guitare, le mec a peur de rien !). Evidemment, l’énorme classique « Punishment » fut joué en fin de set (impossible de ne pas gueuler son refrain ultra culte) suivi de « Hold My Own » pour terminer cet excellent concert de Biohazard.

Au départ, je n’en attendais rien puis au fil des jours, la hype est montée. Finalement, j’en ressors bluffé par tant de maîtrise, d’énergie mais aussi de bienveillance (et sans moulinet @PeteBondurant !) déployée par le groupe à l’égard de son public. Très heureux d’avoir vu cette légende (en formation d’origine, je le rappelle !) au moins une fois et j’espère vraiment les revoir d’ici peu vu que le groupe va sortir cette année un nouvel album. Ne ratez pas Biohazard au HF, conseil d’ami !

8 « J'aime »

Je n’ai toujours pas fini mon RO (loin s’en faut :sweat_smile:) mais j’espère que ce qui est prévu en face ne fera pas prendre encore le risque de les rater !

1 « J'aime »

Rah pinaise, tu me fait hésiter pour Biohazard à la place de Machine Head ! (Bon, ça sera probablement Machine Head). Merci pour cet excellent report mon Chab !

2 « J'aime »

Merci chab, je vais check Biohazard au Copenhell demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Chab pour le report, ça fait plaisir de lire que les gars sont en forme. Vivement le vendredi soir au HF !

1 « J'aime »