Concerts - Annonces & Reports

Quelle chance tant je suis pressée de led revoir, mais je n’ai aperçu que Paris et Lyon dans la tournée, je regarderai des fois qu’il y ait Barcelone :pray:t3::violin:

Je croise les doigts pour qu’ils rajoutent des dates alors.
Je trouve ça cool qu’ils fassent plusieurs villes Françaises.

1 « J'aime »

Doodseskader ont mis en ligne leur concert à l’AB - Ancienne Belgique.

1 « J'aime »

Au Rock’n’Eat ca va être dantesque :heart_eyes:

J’en ai entendu parler. C’est le truc à Lyon c’est ça ?

Yes, un bar. Les mecs ont une vraie success story, ils ont commencé par un petit bouiboui où ils faisaient que’à manger, avant de passer à un bar qui était très sympa mais sans possibilité de concert, et de trouver enfin un local où ils peuvent faire des concerts. Et ca va du petit groupe local aux trucs vraiment plus costauds avec une proximité juste parfaite avec les Groupe

1 « J'aime »

C’est clair que dans ce lieu ça va être énorme!
d’ailleurs j’ai vu qu’ils avaient réalisé l’année dernière le ROLLIVER FEST.
Est ce que vous avez une idée quand est ce qu’ils annonceront la programmation? peut-être que je suis passé à côté?

1 « J'aime »

On continue la lancée d’Octobre/Novembre : place en poche pour Apocalyptica à l’Olympia le 13/11/2024.

1 « J'aime »

Au Hellfest leur prestation était juste magique, le son parfait (à part la voix death un petit peu en retrait par moment), énorme ovation à la fin du concert.

Je crois bien que j’ai versé ma petite larme pendant leur merveille absolue : And plague flowers the kaleidoscope. :+1:

4 « J'aime »

Pour NeO, ça a été le concert que j’attendais le plus et que j’ai le plus adoré.
On était pile devant au centre contre les barrières.

J’ai ma place pour Nantes, il me reste de la place dans la voiture au départ de Plancoet ou Pleurtuit. (j attends les réponses des amis)

1 « J'aime »

Le poignet de force à droite du tiers gauche, c’est le mien :smiling_face:

2 « J'aime »

Pas encore pris le temps de faire mon reporting de Spite House mais je voulais juste vous montrer ça :

Heureux je suis de revoir une 3eme fois Foreseen !

Dans mon top 3 concerts du week-end. J’étais scotchée et impressionnée par leur qualité de jeu, leur occupation de la scène et la réponse du public.
La fin était impressionnante et l’ovation du public m’a fait chaud au cœur.

En voyant d’où c’était filmé je me disais que c’était pas loin de toi :sweat_smile: J’aurais bien aimé rester devant mais trop de monde :persevere:

Ravi de voir que le son était meilleur sur la suite de la tournée. J’ai assisté à leur seconde date à Séville et, au delà du fait que je n’ai pas aimé la prod et la scéno, le son était affreux !

Solstafir à Rennes le 27 novembre ! Idem il me reste des places dans la voiture.

Live-Report : Spite House + Shit Present + Healees + Paratonnerre (04/07/24 - Le Cirque Electrique - Paris)

Deux semaines avant la date, j’apprends que les Canadiens de Spite House reviennent à Paris pour un second round, un peu plus d’un an après leur premier passage (avril 2023). Cette première date, j’y étais allé un peu par hasard : découvert via une suggestion Facebook, c’était aussi le tout premier événement de l’asso Gutter Melodies qui, entre temps, a booké pas mal de belles choses à Paris (Change, Institute, Chain Whip ou encore Powerplant). C’est aussi sur cette date que j’avais découvert Feverchild dont la pochette de leur unique album orne encore ma photo de profil sur ce forum :heart: .

C’est encore cette même asso qui booke Spite House avec, pour l’occasion, 3 groupes en première partie dont Shit Present qui nous vient tout droit des UK. Hormis Spite House, je ne connais rien des autres groupes donc on part sur des découvertes live, soit la meilleure manière d’entrer dans leurs univers respectifs.

Après avoir ingurgiter une petite limonade, direction la salle qui ouvre avec pas mal de retards ce soir. Le Cirque Electrique, c’est toujours un peu à l’arrache mais ça donne un côté DIY non négligeable !

Le trio Paratonnerre ouvre les hostilités : ils viennent de Paris et proposent un son entre Punk et Post-Punk, engagé et féministe soit le truc parfait pour ouvrir le bal. Si le groupe est encore timide sur scène et que le public est assez clairsemé (et plutôt calme), j’apprécie la proposition, en particulier grâce à la voix de Victoria, guitariste/chanteuse mais aussi du batteur Jérémie qui, en plus d’être doué, se donne vraiment à fond, le sourire aux lèvres. Sur la fin du set, le groupe parle brièvement des élections en cours (sujet brûlant à ce moment là) même si le public n’a pas l’air de trop réagir. Une seule démo disponible pour les Parisiens, que j’ai réécoutée sur bandcamp par la suite : même constat, c’est encore un peu timide mais le potentiel est là !

Je profite de ce moment de pause pour m’acheter une casquette Spite house, qui me va à ravir. Voilà :smiley: !

Healees prend la suite avec un mix Shoegaze/Dreampop qui avait tout pour me plaire sur le papier. Sauf que je n’ai pas du tout réussi à rentrer dedans, la faute à un son catastrophique : le mix ultra brouillon ne donnait pas la possibilité de capter toutes les subtilités des morceaux et la voix était quasiment inaudible. Du coup, je m’ennuie ferme mais avec la certitude que le groupe n’y est strictement pour rien. J’en ai la confirmation après l’écoute de leur album éponyme qui est vraiment excellent et que je me repasse au moment d’écrire ces lignes. Pour le coup, vivement le second round que je puisse vraiment les découvrir en live !

Je vois l’heure passer et je me dis que je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit mas qu’importe puisque Shit Present (UK) déboule sur scène et, premier constat, le son est niquel ! Ha, je vais donc pouvoir vraiment profiter de leur set, ouf ! La chanteuse me plait tout de suite : son timbre de voix déjà et puis son naturel souriant et enjoué me donne la banane. Et ce n’est pas le son naviguant entre Pop-Punk, Rock alternatif et Punk Rock léger qui va me déplaire : c’est un petit bonbon sucré à savourer le temps d’une demi-heure. Leur set passe à la vitesse de la lumière ! Mais quelle belle surprise ! Quel plaisir immense de voir ce genre de groupe qui prend du plaisir sur scène, quand bien même la salle n’est pas du tout remplie. Juste le plaisir de savourer l’instant présent et de partager sa musique et sa passion. Tout comme Feverchild l’année dernière, je prends une petite baffe. Vivement leur prochain passage (Gutter Melodies, svp, faites les revenir :heart: ).

Il est plus de 23h quand Spite House monte sur scène. Dès que le chanteur nous salue avec son accent Québécois, tous mes souvenirs de l’année dernière remontent. Spite House est le digne successeur de Title Fight : affilié un peu à la scène Hardcore (ils ont joué à l’Outbreak et au Ieper cette année) mais dans une vibe plutôt Punk Alternatif Mélodique. J’ai saigné leur premier et unique album éponyme plus que de raison et, forcément, on retrouve en live des titres marquants comme « Awake » ou « Dying Leaves ». Les Montréalais vont quand même nous présenter un titre inédit qui devrait apparaître sur leur second LP à venir (peut-être en 2024 mais même eux n’étaient pas sûr à 100% de la date de sortie haha !). Le son est meilleur que lors de leur premier passage à l’International mais l’énergie reste la même, pour le plus grand bonheur du public qui s’est mine de rien pas mal étoffé pour la tête d’affiche. Difficile de nier l’efficacité de leur set même si on a le sentiment d’assister peu ou proue au même que l’année dernière. Mais ça c’est juste pour chipoter car j’ai pris mon pied avec leurs mélodies et ce chant un peu juste par moment, tout en fragilité. Merci les gars !

Le trio termine son set à 23h50 : pas le temps de niaiser de mon côté, j’abandonne lâchement mes potes pour me ruer vers le métro. Au final, couché à 1h30 du matin pour un réveil à 6h du matin. Oui, la nuit a été très courte mais aucun regret ! Encore merci à Gutter Melodies pour la jolie date !

3 « J'aime »

Merci pour cette excellent report qui invite une nouvelle fois à la découverte ! C’est bien ces petites soirées avec des groupes aux styles assez variés, ça te change des soirées HxC ! Le public remuait un peu sur ces concerts ?

1 « J'aime »

Non du tout c’est assez chill en réalité donc on bougeait le popotin mais pas de pogos et autres joyeusetés :grin:.

Mais entre la date Triple B et BIB hier soir, c’était la date parfaite !

Certains d entres vous seront au concert de Powerwolf en octobre a Paris?

1 « J'aime »

2 « J'aime »