Concerts - Annonces & Reports

Les musiciens de Yoth Iria valident ce message :+1:

1 « J'aime »

:+1:
A priori on se rejoint pas mal, on a pas la même façon de l’exprimer.
J’avais le sentiment (à tort semble-t-il) que l’approche était botte qui claque et casque à pointe. (aucune connotation politique je précise, plutôt discipline, discipline, discipline)

Merci pour le partage, je regarde ça

1 « J'aime »

Regarde à la 55eme minute de la vidéo, tu comprendras pourquoi .

Merci pour le partage, je ne connaissais pas (déjà dit je crois). Mon ressenti à chaud (tout le monde s’en fout, c’est ça ?! :cry:)
L’esthétique est +++.
Musicalement, j’aime beaucoup.
Je tique un peu sur la voix au bout de 20minutes, bien que je sache qu’il y a du boulot, question de sensibilité.
Je reconnais volontiers qu’à la 26eme, on puisse être légèrement contrarié par un :speaking_head: « à poil ».
(un public très connaisseur pourrait suspendre sa fureur pile au moment de la percu ?)
Pour la 55e, plus de réserve. Sans entrer dans le détail, ce n’est pas exactement ce que j’attends d’un concert. Et encore une fois, question de sensibilité.
En tout cas, merci pour le découverte et pour la discussion. :kiss::kiss:

3 « J'aime »

Tu as fait ma soirée :rofl::rofl::rofl:

Je me rends compte que je ne vous ai pas fait de report de la date de BIB (le 8 juillet à Paris, Glazart) donc en quelques mots :

C’était organisé par mes potes de Sonic Mass Booking avec au programme BIB + Précipice + Turquoise + Forbidden Zone. Forbidden Zone, c’est les potes, c’était leur 3ème concert et c’était cool (mieux que la première fois, ça prend en assurance). Toujours du Hardcore/Crossover old school. Peu de monde devant mais on a side to side avec un pote sur « Dust, Coal & Danger », ce qui a valu un début de baston avec un gars du public qui ne connaissait rien au Hardcore… Bref, le mec est venu s’excuser après :sweat_smile:.

Turquoise, gros Hardcore Punk/D-Beat de Paris : c’était bien vénère, ça allait vite, très vite, influence Discharge et compagnie. Une belle pioche. Précipice, plus ou moins la même chose mais j’ai préféré Turquoise.

BIB, c’est du gros Hardcore Punk US avec plein de reverb sur la voix. Etonnamment, ça rend très très bien en live et j’ai vraiment passé un super moment. Le chanteur, on dirait un fan de Arctic Monkeys mais qui fait du Hardcore donc c’est assez fun. Une belle soirée en somme !

Maintenant, on passe au vrai report avec l’incroyable date d’hier soir réunissant Moral Law, Times of Desperation, R.A.T.S et No Half Measures. Dernière potentielle date à l’Ess’Pace qui ne pourra bientôt plus accueillir de concert :frowning: . Et j’adore cette salle totalement vitrée, qui n’a pas de scène et qui est ultra lumineuse. C’était le spot parfait pour le Hardcore, je suis totalement dégoûté qu’elle ne puisse plus accueillir de concerts…

Bref, on retrouve plein de potes pour cette date signée, une fois n’est pas coutume, Arak Asso. 4 groupes étrangers, 12 balles. Qui dit mieux ?

Les Bulgares de No Half Measures ouvrent la soirée avec du gros Metallic Hardcore bien vénère. Pas encore masse de monde mais il ne faudra attendre que deux titres pour que ça commence à mouliner. Evidemment, j’y participerai quelques fois (pour s’échauffer quoi !). Belle prestation, le chanteur était en voix et quel plaisir de voir mon pote Mario (guitariste de Malignant/Maran) prendre le micro sur la moitié d’un titre. En discutant avec lui après le set, il me disait qu’il aimerait bien monter un groupe où il chanterait (et je confirme que ça serait ouf !). Une très belle ouverture de soirée. Après le set, le chanteur viendra nous voir mon pote et moi pour dire simplement « Thank you guys for moshing ! ». Mais c’est toujours un plaisir :smiley: !

R.A.T.S viennent de Suède et proposent un Hardcore Metallic avec quelques riffs plus crossover ! Bonne ambiance dans le pit, moins vénère que ce qui arrivera par la suite. Les riffs Crossover font vraiment le taff, ça déboite sec mais le son était pas ouf : le jack du bassiste avait un problème donc ça grésillait pas mal. Le public est quand même passé outre ce petit soucis et a répondu présent pour la bagarre.

Je pense qu’une majorité du public venait pour Times of Desperation. Venant aussi de Suède, c’est vraiment une référence de la scène Metallic Hardcore/Edge Metal. Le chanteur déboule en gueulant « Vegan for the animals », ça vous pose la couleur tout de suite. C’était vraiment un des meilleurs sets de Hardcore que j’ai vu : entre grosses mosh-parts complètement dingues, voix hurlée incroyable et un public complètement fou. Il y avait énormément de monde et en même temps, ça moshait vénère. J’ai cru comprendre que quelqu’un a fini l’arcade ouverte, ce qui ne m’étonne qu’à moitié vu le peu de place qu’il y avait pour mosher. Et j’ai quand même vengé notre Discordienne Miilu en allant crowdkill (amicalement hein) mon pote Nino qui lui avait involontairement fait un cocard il y a un an de ça au concert de Move BHC :smiley: ! Mon meilleur concert de l’année pour le moment, ni plus ni moins.

On termine avec Moral Law qui viennent de Denver et font leur première tournée Européenne. Le chanteur, tout sourire, pas très grand, plutôt beau gosse a l’air ultra sympa. Puis, il commence à hurler au micro et on passe dans un autre univers : Metallic Hardcore ultra engagé, riffs tantôt vénère, tantôt plus posés et un public acquis à la cause. Ca enchaine pas mal de parties pour 2 Step mais ça n’oublie pas les mosh-parts efficaces (moins que sur Times of Desperation quand même). A noter que sur les deux derniers groupes, le chanteur de No Half Measures était présent dans le pit et que ce n’est pas le moins actif :sweat_smile: . Le set se termine sur le titre « Abolitionist » où une partie du public (dont moi) viendra hurler la fin du morceau au micro « Animal Liberation ! ».

(Pour voir Chab mosher, c’est à 6.20 ! Et 26.40 pour la fin du titre « Abolitionist »

Quelle soirée de dingo ! On ressort tous épuisé, surtout qu’il faisait super chaud dans et en dehors de la salle. Le public s’est donné pour fêter la venue de ces 4 groupes à Paris. Dire que c’était la dernière date à l’Ess’Pace, j’en suis vraiment malade… :heart: . C’était fou, j’ai encore mal partout, je vais sûrement mettre 3 jours à m’en remettre mais si c’était à refaire, je n’hésiterai pas un seule seconde.

PS : je me suis blessé (comme d’hab quoi) à la main gauche en moshant (vu la douleur ressentie, je n’ose imaginer ce qu’a ressentis la personne qui a reçu ce coup involontaire) mais aussi une coupure (???) sur l’avant bras droit. C’était sport, je vous le dis !

3 « J'aime »

L’endroit à l’air génial, par contre l’acoustique et la réverb avec toutes les baies vitrées ça fait un peu peur, style tu viens 10mn après la fin du concert et t’entends encore le dernier titre qui passe :rofl:

En vrai, j’ai toujours eu un super son la bas :grin:

C’est étonnant, tant mieux :+1:

Histoire de pas poster pour rien, juste parce que ça me fait rire

2 « J'aime »

Merci pour ce report mon Chab ! Beaux moulinets haha ! Le type qui crowdkill le public avec ses high kicks avait l’air bien énervé aussi !

Tu sais pourquoi ils ne pourront plus faire de concerts dans cette salle ?

1 « J'aime »

Tu penses à quel mec ? Il y avait pas mal de membres des groupes précédents qui étaient en forme ce soir là :smiley: !

De ce que j’en ai compris, plein de logements sont construits à proximité et vu que ce n’est pas une « salle de concert » dans le sens stricto-sensu du terme, ils n’ont pas l’isolation nécessaire pour éviter les nuisances sonores.

1 « J'aime »

Au type qui te fonce dedans à 6:03 :sweat_smile:

C’est dommage pour la salle, mais ça se comprend. Les assos trouveront d’autres salles j’espère.

1 « J'aime »

Avec la casquette ? C’est le chanteur de No Half Measures :rofl:

Et encore c’est juste un petit side to side tranquillou, je l’ai vu plus vénère par moment ! Mais il est adorable ce gars, une vraie crème !

1 « J'aime »

Le gars ne fait pas de demie mesure en effet :sweat_smile:


Une date en France qui pourrait valoir le coup pour Spaced selon le taro

1 « J'aime »

Je rate pas mal de dates du fait de ma venue au Revolution Calling. Si certains groupes se retrouvent sur l’affiche (Comeback Kid, Prowl, Integrity), je rate quand même Spaced, Eyes ou Combust :frowning: .

Terror qui passe à Paris 3 jours après Comeback Kid, va falloir faire un choix… Dur

Franchement, je te conseille plutôt Comeback Kid qui est accompagné de Spaced et Prowl !

Terror passe très souvent donc seul Combust vaut le coup en réalité. En plus, La Machine du Moulin Rouge, c’est vraiment pas ouf pour le Hardcore (scène beaucoup trop haute).

Histoire de rajouter du conflit, il y a aussi Integrity avec EYES qui passent la veille de Comeback Kid. Bon, Garmonbozia qui se met de plus en plus à organiser du Hardcore, on sent vraiment qu’ils suivent la mode ceux là :rofl:

Tu es de Paris d’ailleurs ? Car on pourrait se faire pas mal de concerts ensemble :slight_smile: .

Abusé que Spaced soit pas au RC si les autres y vont

1 « J'aime »