Conseils aux festivaliers

Hello everyone !

Je reviens vers vous car j’ai une inquiétude au sujet de mon sac Eastpak (https://www.eastpak.com/fr-fr/sacs-a-dos-c120/pinnacle-black-pEK060008+00+999.html) supérieur à 10 L (il en fait 38 !), un sac de cours simple avec 3 compartiments mais je doute qu’il soit autorisé sur le site du concert.

Faisant l’aller-retour pour 1 journée, je me tâte de prendre une plus petite sacoche, équivalente à celle-ci (https://www.fnac.com/Fourre-tout-Besace-Case-Logic-FLXM-101-Gris/a5933762/w-4), plus petite et permettant, je l’espère, de m’éviter un passage par les casiers et une perte de temps frustrante avant mon tout premier Hellfest.

Quelles sont vos recommandations, en tant qu’habitués ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Si t’abuses pas que ton sac n’est pas plein à dégueuler, que t’as juste un pull un tube de crême solaire, ça devrait le faire!
Pas de gourde, pas de picole, pas de couteau, etc

Juste une veste, crème solaire, casquette, lunettes de soleil appareil photo reflex, sandwiches et les plans du V2 !

Ça passe ?

Attention, la crème solaire en tube, pas en spray sous pression sinon cela ne passe pas le contrôle :wink:

Oui, tout à fait, c’est déjà prêt.

Pour le reste du paquetage, ça ne fait pas trop aux yeux de la sécurité ?

1 « J'aime »

Attention à l’appareil photo.
Si tu as des objectifs qui laissent penser à du matériel ‹ pro › , ils pourront tiquer et te demander si tu as une accréditation. A toi de faire le bon choix :wink:

Non, je n’en ai qu’un fixé à mon appareil photo, 18-135, pas de téléobjectif bien sûr. C’est du classique en photo amateur.

Est-ce-que c’est accepté ?

ça passe :wink:

1 « J'aime »

Youhou !!! Tu me sauves mes préparatifs !

Vivement jeudi !! MERCI BEAUCOUP !!!

1 « J'aime »

Par contre, les gens avec des sacs à dos un peu volumineux, de grâce svp, quand il commence à y avoir du monde autour de vous, mettez le en ventral…
A chaque fois que vous vous tournez, vous donnez un coup de sac à dos aux personnes qui sont derrière ou à coté de vous…

5 « J'aime »

Oui, pour ma part, je saurais y penser !

Et lorsque l’on est petite, c’est en pleine tête qu’on le prend…

1 « J'aime »

je te plains… :frowning:

1 « J'aime »

Autre sujet avec les sacs à dos: quand vous êtes dans une foule compacte sans avoir les yeux sur votre sac, c’est la pire invitation à ces raclures de pickpockets…
Donc ventral et le strict minimum dedans.

1 « J'aime »

Les minutions pour l’apéro du Mercredi étant considérés comme strictement essentiels.

1 « J'aime »

Sérieux, même au Hellfest !?

1 « J'aime »

Tout rassemblement avec un grand nombre d’individus est, hélas, sujet aux agissements de personnes malintentionnées.
Donc il faut rester attentif, et ne pas tenter le diable :wink:

1 « J'aime »

Entre 60 et 75 000 personnes présentes sur le site, soit la population d’une ville moyenne…Tu as forcément quelques personnes mal intentionnées.
Comme la plupart des gens sont en mode cool et profitent, une poignée abuse. Donc pas de tentation avec un sac « à accès facile »…

C’est regrettable.

1 « J'aime »

Les pickpockets visent les smartphones et les portefeuilles… donc pas grand risque avec un sac à dos s’il ne contient que des fringues. Pour les portefeuilles et les smartphones, privilégiez les bananes ou sac collier sous le t-shirt… ou les poches de bermuda qui ferment (idéalement avec cadenas). La période la plus « à risque » sera le jeudi à la tombé de la nuit devant les MS lorsque vous porterez un crowdsurfeur. Pensez aussi à mettre votre carte banquaire dans un étui « blindé ».