hello,
Excusez-moi par ce que je pense avoir lu l’info il y a quelques temps, mais je ne la retrouve pas.
Savez-vous si les poches à eau souples sont autorisées sur le site ?
Les bouteilles et gourdes, non. Les gobelets, pas commodes.
@Iko , les grises qui se mettent sur toute la surface de la chaussure. Mon problème , c’est qu’en fin de journée, debout et à piétiner, j’ai des douleurs dans toute la voute plantaire. Là, je vais tester de bonnes baskets (j’espère. …) achetées la semaine dernière.
Si tu as la voute creusée et qui du coup s’affaisse au fur et à mesure de la journée, procure toi des semelles qui maintiennent la voute au plus près de ton creux naturel, tu trouveras ça pour moins de quarante balles dans un magasin de randonnée, et si tu tombes sur quelqu’un qui s’y connait en pieds et en pompes il saura te dire quel modèle est le plus adaptée à ton pied !
Salut !
Oui pas de souci pour les poches à eau et camel backs. En revanche il faudrait passer la Cathédrale avec des contenants vides et les remplir à l’intérieur.
Globalement la règle c’est : souple et vide ça passe. Rigide ça ne passe pas car ça peut servir de projectile.
Celles qui me font le moins mal après une journée de concerts ont toujours été mes chaussures de rando (Merrel) plutot que les Docs (même avec la semelle grise).
Du coup je repars avec cette année, même si elles sont littéralement défoncées!!!
Clairement, l’idéal pour moi c’est plusieurs paires de pompes avec ou sans semelles histoires de varier les appuis, comme on stagne beaucoup, ça passe mieux !
oui très, très bon conseil, c’est le top ! On se rends pas compte au quotidien, mais changer de chaussures et par la même occasion de point d’appuis cela change tout sur la durée
Ok merci à vous je vais regarder les chaussures de rando chez Decathlon ce weekend. Ca fait un moment que je contemple leur achat pour varier avec les docs.
Après n’oublie pas de les tester +++ avant de les porter le jour J
Pour le Fest j’ai deux paires de rando decath, une basse ouverte pour quand il fait chaud, et une montante pour quand il drache, après je prends les semelles de mes Renegade, que je mets ou pas, ce qui me fait quatre jours possiblement avec quatre appuis différents et dès que je suis au camp c’est tong ou pieds nus!
par contre là, pense a les porter avant… sinon… ampoules assurée
Je n’ai pas le temps de les porter longtemps avant Non pas que je sois une fashionista mais au travail ça ne le fera pas beaucoup
Il faut les porter longtemps ? Si j’en prends dans les prochains jours c’est chaud d’espérer pouvoir les porter sans souci lors du HF ?
Si tu les achètes demain, tu les portes un peu le soir en rentrant! Petite marche en écoutant Evanescence ou Gutalax c’est selon!
Porte les 30min-1h par jour et elles seront au poil pour jeudi prochain
J’ai tester les sandales Dr.Martens l’an dernier pour le HF et ça l’a fait avec le temps sec des premiers jours. Par contre j’avais des chaussures de rando pour le samedi, qui elles me suivent depuis plusieurs années pour le HF et font le job (mais je n’ai plus la réf)
Chaussure de rando Merrell Moab 3 (https://www.intersport.fr/chaussures_de_randonnee_homme_moab_3-merrell-p-J035887B30/) et semelle en gel acheté dans une pharmacie.
Pas les mêmes que celle là mais y ressemble beaucoup Semelles Gel Orthopédiques Anti-Choc – Soulage Douleurs Pieds & Améliore Posture
Ça me rassure un peu de voir que je ne suis la seule à emmener 4 paires de pompes pour le fest… (Doc, rando, baskets confortables + tongs ou crocs pour la douche)…
Côté chaussures de rando voilà ce que j’avais pris il y a qq années dans leur ancienne version… il faut effectivement les faire un peu au début car elles peuvent faire mal aux niveau des chevilles mais aujourd’hui elles sont nickel…
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-trekking-cuir-impermeables-mt100-beige-femme-haute-2nd-choix/_/R-p-4951?mc=8319101&c=marron
Je viens d’acheter cette paire grise pour ma fille… elle a pu les porter directement, elle dit qu’elle est super bien dedans… si ça peut t’aider dans tes choix…
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-impermeables-de-randonnee-montagne-mh500-mid-gris-femme/_/R-p-330907?mc=8809163&c=gris-charbon
Bonne semaine à tous !
Edit… je crois comprendre qu’il vaut mieux mettre des liens plutôt que les photos c’est ça ?.. je modifie.
Merci à tous pour les conseils
Perso j’ai ce modèle de semelles à mémoire de forme.
Ça permet d’avoir un super confort et pas « trop » mal au pieds en fin de journée surtout quand on reste debout statique longtemps
9€ chez Decathlon
Alors moi ça fait des années que je me trimballe avec des palladium en tissu pour les beaux jours et les bottes de pluie les jours où il pleut dans lesquelles j ai mis une paire de bonne semelle parce que sinon c est quand même pas confortable comme bazar.
Par contre, cette année je viens aussi avec des chaussures de trail, justement parce que j avais des points d appuis au bout d un moment.
Je suis une inconditionnelle de Salomon qui font des pompes quali.
J ai celles là en basse, très légère et que j ai testé en petit festival et rando ( un plus l avant est renforcé!):
Et en vrai chaussures de randonnées à l épreuve de tout celles là mais avec le système de fixation rapide, qui a priori, n a plus l air d exister…
https://www.intersport.fr/chaussures_de_randonnee_femme_x_ward-salomon-p-18200025P4/
Hello Iko
En plus de ce sui a ete dit.
Si tu peux marcher avec le week-end prochain pendant 2h, ca devrait t’aider.
N’oublie pas les compeed pour les ampoules ! C’est magique