Petit jeu : saurez vous trouver le pilori dans la photo que j’ai posté tout à l’heure ?.. (je viens juste de m’en rendre compte… ). Ils savent s’amuser nos voisins teutons…
J’ai commencé à rédiger « le must » du festivalier, avec tous les objets utiles à avoir sur soi durant le festival, étant donné que tout le monde ne campe pas (même si forcément, certains se retrouvent chez les deux).
N’hésitez pas à y ajouter ce qui vous paraît utile aussi, le post est en mode Wiki
Très bonne idée !
J’ajouterais un poncho ou k-way et une poche à eau
Oh le boomer
Je n’ai pas le même ressenti, la 4G d’Orange je l’avais très souvent. En tout cas c’est de mieux en mieux au fil des années, rien à voir à il y a 10 ans où on n’avait que les SMS et rien ne passait.
Perso je privilégie WhatsApp (donc 3g/4g internet), au moins tu as l’horodatage, l’accusé de réception et de lecture.
Je me dis aussi (à prendre avec des pincettes) que la 3G/4G permettent de passer plus de flux (multiplexage etc), avec des algo de traitement du signal plus performant (donc permettant de décrypter des trames bruitées) que le SMS en GSM (2G).
Trop de concerts dans le pit à perdre ou casser des téléphones surtout Pas de téléphone, pas de risque!
Quel est le temps de marche entre le parking ouest et le site?
Je dirais une bonne demi-heure, selon l’endroit où tu es sur le parking (qui est très grand) : plus tu arrives tôt (le mercredi), plus tu es proche de l’entrée qui est à l’opposé du HF. J’étais arrivé l’an dernier vers 15h le jeudi, j’étais au fond dans les dernières rangées du parking.
Un accès sécurisé pour les piétons va être mis en place cette année, mais il me semble qu’on n’en connaît pas encore le tracé.
Merci pour ta réponse @jpkv.
Je viens que le samedi.A 7h du matin,j’ai espoir de trouver une place de parking quand même ?
A cette heure-ci, je dirais oui : il y en a toujours qui partent du parking après les derniers concerts et ne reviennent que le lendemain (mais pas si tôt), libérant leur place.
À savoir que le chemin du parking au festival n’est pas entièrement plat, d’abord ça descend pas mal et ensuite ça remonte! À prendre en compte pour ceux qui prennent énormément de matos pour le camping
surtout le parking Est…y a une belle montée sur la fin et la rembarde de sécurité à enjamber loool
J’étais en Airbnb, je quittais le parking tous les jours et je revenais vers 9h, il y avait toujours des places à trouver dans les premières allées
Salut à tous,
C’est mon tout premier Hellfest et festival cette année (sans doute en solitaire car mon coéquipier qui n’est pas sur de pouvoir venir) et j’aurai besoin de vos conseils :
Ceux qui vont au camping, vous prenez un grand sac a dos ou bien une valise pour transporter toute vos affaires?
Vous prenez quoi comme solution pour mettre par terre dans votre tente ? tapis de sol / lit de camp / matelas gonflable?
les sacs « bananes » sont autorisés sur l’espace concert?
Sur le choix du camping, c’est mieux le Orange ou le Yellow pour la tranquillité? Le Yellow étant en dehors du camping, est-ce qu’il reste safe toute de même?
- Sac à dos. La valise, s’il a plu et que le terrain n’est pas top, tu vas galérer entre la sortie du Hellcity et le camping
- Matelas gonflable c’est très bien pour le rapport confort/encombrement. Oublie le tapis de sol, tu vas très mal dormir. Le lite de camp, ça reste imposant quand même et compliqué à transporter.
- tu veux dire quoi par sac banane ? un truc pour porter tes affaires ou les sortes de sacs gonflables où tu peux t’allonger ? si c’est ça, alors c’est interdit.
- Jamais fait le Orange ou Yellow. Je suis au White tous les ans et ça se passe très bien
Pour ceux qui sont au camping:
Petit conseil pour garder vos affaires au sec, surtout sur le trajet et pendant l’attente à l’ouverture du festival. Si vous n’avez pas de housse de protection à mettre sur votre sac à dos, protégez vos affaires à l’intérieur en les mettant dans des sacs poubelle. Même si le sac à dos est trempé, vos affaires seront au sec, ce qui est plus que confortable
Quand je dis sac bananes j’entends par là les petites sacoches qui s’attache autour de la ceinture ou bien en travers du corp. C’est bien pour transporter ses affaires sur l’espace concert?
alors oui c’est autorisé ça faut jusque que ça fasse moins de 10l
Je ne fais pas le camping en fest mais j’ai fait pas mal de camp pour les tournois de béhourd (et la récup c’est important quand tu te fous sur la gueule pendant 4 jours avec 30kg d’armure sur le dos) : le lit de camp c’est quand même pas mal. T’es bien isolé du sol, ce qui évite d’avoir froid, pas de problème de dégonflage, pas de gonfleur à emmener… Le petit modèle pliant de chez décathlon ne prend pas tant de place que ça
Et sinon, la ceinture banane plate pour mettre juste le tel, les clés de bagnole, l’étui à lentilles, la CB si tu comptes aller au Market, le tout planqué sous le short/pantalon avec les fermetures contre la peau, c’est imparable pour les vols