En tout cas merci pour ces précieux conseils
J’essaye d’avoir le maximum d’objets nécessaires pour survivre tranquillement aux 4j sans pour autant être surencombré car transporter tout son barda tout seul jusqu’au camping il faut y penser.
Perso je préfère la version contre les vols
c’est pas mal le lit pliant oui.
perso je l’avais testé à decath et avec mon 1m83 de haut, j’ai les pieds qui dépassent…
Je fais 2 mètres, je dépasse mais je dors au sec et j’ai pas froid
En parlant de matelas, l’année dernière j’ai crevé 2 (oui deux) matelas gonflables décathlon, en faisant pourtant hyper gaffe. Ces trucs sont hyper fragiles et pèsent un âne mort dans le sac à dos, en plus de la tente. Du coup cette année je teste le matelas mousse autogonflant (vachement plus léger et plus costaud), je vous dirais en retex si c’était bieng.
toujours dans ma pharmacie de voyage, pour les coups, piqures, petites inflammations, bobos:
chapeau alors tu dépasses pas trop du lit ?
Perso pour être au sec et ne pas avoir froid, j’ai un bon matelas gonflable (10cm d’épaisseur) et je rajoute sur le fond de la tente ce type de protection pour le sol. ça permet de bien s’isoler du froid
https://www.decathlon.fr/p/plaid-de-camping-et-de-randonnee-140-x-170-cm/_/R-p-170111?mc=8789855&c=BLEU
Je fonctionne depuis des années avec un matelas autogonflant, c’est le top! Les matelas gonflables ne tiennent pas la route longtemps en général.
Merci @tétricus , j’avais pas en tête le coup de l’argile verte.
D’ailleurs comment vous faite pour gonfler votre matelas gonflage, vous avez un gonfleur usb ou vous y allez à la force du souffle?
Il me semble qu’il y a des petites pompes manuelles pour ça, avec une pédale.
Pour l’USB tu risques de décharger ta batterie et pour camper 4 jours, vaut mieux garder le max de jus possible.
Pour le transport voiture/camping, un bon chariot de transport c’est le luxe. Rien que la tente et le séjour/tonnelle j’en ai pour ±20kg, en ajoutant la table, les chaises, matelas, les sac. Ça avance tout seul.
Chariot qu’on peut utiliser toute l’année, déménagement, bricolage/jardinage, transport de chien
J’ai celui de Decathlon mais il est passé à 100 balles…
Ou contre les bagues-araignées…
Les bagages a roulette roule bien sur le site?
Bof… Toute la partie entre le Hellcity et l’entrée du camping est galère si tu as des petites roulettes, car elles patinent sur l’espèce de sciure au sol.
Non…
Mais un diable avec de bonnes roues tout terrain, c’est top…tu prends des sandows pour tout sangler…une bache au besoin pour tout recouvrir…et en avant!
J’ai toujours mis un sac poubelle dans mon sac à dos…un matelas mousse Et un autogonflant…un duvet une couverture polaire, une taie d’oreille que tu bourres de fringues pour dormir…et surtout du rechange, si ça mouille parce les fringues ne séchent pas s il pleut. Et même avec une cape de pluie, le pantalon peut être trempé du haut des rangers, jusqu’à mi cuisse. Et sweat polaire ou pull…
Un tarp ( décathlon) est ultra pratique mëme pour une petite tente…
Tu peux discuter et prendre l apero dessous s’il pleut ou protéger ta tente
Je prends toujours de l huile d’Arnica pour détendre les muscles des jambes surtout, après une journée de Fest « à courir » entre la Temple, la Warzone, retour sur L’Altar ou la Valley …plus bouger sur la musique…les muscles sont mis à rude épreuve…et les pieds aussi. . Et ne pas oublier dd boire de l’eau Tout ça pour éviter les crampes…
Une gourde remplie ou bouteille d eau est utile sous la tente
https://www.decathlon.fr/p/chariot-de-transport-pliant-pour-materiel-de-camping-trolley/_/R-p-342540?mc=8753715
C’est celui-ci que j’ai, que ça soit sur le chemin avec les cailloux pour rentrer au camping (situé à l’arrivée/départ des navettes parking Ouest) et dans le cham(camping), jamais eu de soucis. Faut juste bien repartir le poids et sangler pour pas que ça bouge .
Mais les petites roulettes des bagages là c’est mort malheureusement…
Plutôt qu’un sac à dos, nous avons ce genre de sac qui se porte devant et qui a une fermeture à code pour éviter les mauvaises surprises…
https://www.amazon.fr/FANDARE-Réfléchissante-Bandoulière-Imperméable-Polyester/dp/B07QRGBHQ7?ref_=ast_sto_dp&th=1
pour le matelas, y a ça, c’est top
Super sympa le sac, tu avais de la place pour y mettre une bouteille d’eau?
ça vaut le coup de prendre un camelbak?
Les bouteilles d’eau étant interdites, ça vaut le coup de prendre un camelbak