Conseils aux festivaliers

Ils sont toujours nickels, mais faut pouvoir monter des marches…c’est en hauteur :wink:

Hello,
Petite question pour les personnes qui ont table/chaise au camping :
Quand vous partez vers l’espace concert, vous rangez tout à chaque dans vos tentes ou vous les laissez sereinement?

C’est conseillé de ranger.
Il vaut mieux éviter la tentation :wink:

Et ne pas prendre de risque si une tempête éclate : imagine un peu tous les salons de jardin qui s’envolent et le risque d blessures qui en decoulerait !

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Est-ce-que vous savez si, dans la zone de concerts, les brumisateurs et crèmes solaires contenus dans un tube en aluminium sont autorisés ?

1 « J'aime »

Normalement non… mais le fait est que ça passe… jusqu’au jour où ça ne passera plus.

Tiens d’ailleurs je me posais la question les sacs eastpak ils sont autorises ou non? Car c’est marque sac de 10 litres mais j’ai pas souvenir d’avoir pris un si petit sac l’an dernier.

Par avance merci.

Pareil… les sacs de 20 litres passent… jusqu’au jour où il ne passeront plus. Donc prévoyez un plan B au cas où.

La sécu (et l’orga) sont normalement « souples ». Pas de gourde… sauf en cas de canicule. Pas de gros sac à dos… sauf en cas de pluie… etc…

Le problème c’est qu’à chaque fois que certains abusent la sanction tombe pour tout le monde. Les chaises étaient autorisée jusqu’en 2018 de mémoire… sauf que certains ce sont pointés avec relax, tables de camping et parasol devant Maiden. Donc là ce n’est plus rien, même pas un tabouret.

1 « J'aime »

Un tube ? Ou un contenant à pression ? Si c’est le deuxième ce n’est pas autorisé.

Il parle bien d’aérosol donc à gaz propulseur… donc c’est interdit.

J’ai les deux mais vu vos recommandations, je laisserai l’aérosol.

Et pour les appareils photos non munis de trépieds ni téléobjectifs, ça passe toujours ?

Tient je viens de voir que les marchepieds étaient interdits… c’est nouveau ?

1 « J'aime »

Je comptais prendre un petit sac mais avec les achats merch le poncho et le pantalon de pluie ca va faire juste dans le petit sac.

Je vais prendre les deux et on verra bien.

une p’tite bouteille d’eau c’est bon?

Non, aucun contenant sauf poche à eau

1 « J'aime »

Où vous achetez des poches à eau ? Leclerc ? Décathlon ?

Et pour les appareils photos non munis de trépieds ni téléobjectifs, ça passe toujours ?

Decathlon oui.

Pour les appareils photo, il me semble qu’ils interdisent uniquement les appareils « professionnels ». C’est un peu vague mais c’est pour éviter les abus

Ok, merci pour cette précision ! Je pense avoir toutes les infos pour mon premier Hellfest : bouchons, crème solaire, casquette, appareil photo et mes yeux pour profiter un max !!!

Merci !

1 « J'aime »

Au fait, quelle est la taille maximale pour les poches à eau ? Par ailleurs, toutes les bouteilles d’eau sont-elles interdites dans la zone des concerts (même les 33 cL) ?

Tant que ça rentre dans ton sac de 10L (ou dans une grande poche de bermuda). Et non aucune bouteille, rien, nada