Conseils aux festivaliers

Okay !

1 « J'aime »

N’oublie pas de bonnes chaussures !!! ça peut te sauver un fest !

1 « J'aime »

Et des pansements en cas d ampoules :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bombe anti moustique interdite?

Interdite sur la zone des concerts, pas sur le camping (après je suis un appat à moustiques et j’ai jamais souffert des petits emmerdeurs volants)

Si c’est un aérosol en bouteille alu, sur le site des concerts c’est mort. En revanche, si elle reste dans ta tente au camping, aucun souci

Donc une big charge portable c’est ok mais pas un p’tit flacon d’anti moustique…:rofl:

Je pense que ce qui pose soucis avec les bouteilles/flacons c’est, outre le fait de pouvoir servir de projectile vers la scène, c’est que au sol, quand ils sont pleins, ils peuvent rouler. Si tu marches dessus, bein c’est la chute assurée. Surtout sur les zones pavées qu’il y a maintenant sur le site.
Mais je peux me tromper…

Après, j’ai pas souvenir d’avoir vu beaucoup de moustiques à Clisson… :thinking:

Z’ aiment pas le muscadet les sticmous ! Ça fait un arrière goût a la sanquette !

Ce sont surtout les récipients sous pression, dont certains sont inflammables commes les déo et autres qui sont interdits. De toute façons question feu, on est déjà servi par la production sur place, nul besoin de s’enflammer pour cette interdiction :innocent:

En effet, contrairement à l’idée reçue que l’interdiction de récipients est liée au risque de les transformer en projectiles (à ce moment-là il faudrait interdire absolument tout ce qui peut être lancé…vive le fest cul-nu! :rofl: ), c’est surtout le risque de marcher sur une bouteille fermée, par exemple, qui est dangereux.
Et vu le nombre de personnes, autant ne pas le prendre, ce risque :wink:

Et les gens aussi, je te rappelle que la sœur de @Pok devrait aussi pouvoir être projetée :joy:

Pour info ( je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ) pour ceux qui n’ont pas l’application Hellfest, il existe une plateforme pour le covoiturage :

https://www.tribugo.mobi/events/hellfest

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ! :metal:t2: À moins de deux semaines du Fest, j’ai eu un accident de la route et je suis blessée (bonne entorse à la cheville et plaie aiguë par dessus). Évidemment, ca serait un crève coeur de ne pas pouvoir y aller cette année ! Savez vous si on peut y accéder en fauteuil ou en béquille ?
Il me semble que les plateformes PMR ne sont pas pour les festivaliers temporairement blessés.
Merci pour votre aide !

Fait les deux, béquilles 2017 et fauteuil roulant 2022. Tout est accessible mais tu n’auras évidemment pas droit aux services PMR. En théorie, tu n’as pas droit non plus au passage PMR qui t’évite les tourniquets avant la cathédrale mais à moins de tomber sur les deux débiles que je n’ai eu qu’une seule fois heureusement l’année dernière, ils te laisseront emprunter ce passage. Le site est bien drainé et donc peu de risque d’enlisement de fauteuil après la pluie

1 « J'aime »

Je rebondis sur ta reponse, combien de temps faut il.compter pour rejoindre sa voiture… et surtout sortir du camping ? Ça bouchonne ?

Non, très peu de gens font l’aller retour tous les jours.

Pour la durée, ça dépend si tu attends la navette ou si tu pars à pied, si tu quittes le site en même temps que tout le monde après le dernier concert ou plus tôt, si tu es garé au bord ou que tu dois tout traverser, …

1 « J'aime »

ça bouchonne quand même à pied si tu pars au moment du dernier concert, le passage par la cathédrale peut-être un peu long à ce moment-là. Mais sinon ensuite peut de monde qui repart du parking, donc pas de bouchons en voiture à prévoir.

1 « J'aime »

Officiellement il n’y a que 30 000 campeurs donc 30 000 qui font l’aller retour tous les jours… après tous ne repartent pas en voiture.
Je n’ai jamais eu de bouchon en voiture en partant côté Est.
Par contre, même pour moi qui est l’habitude, le bouchon pour sortir du site à pied après Metallica était très flippant limite dangereux.

Pareil ! Ma phobie des catastrophes m’a fait imaginer un mouvement de panique, je n’étais pas bien du tout :confused: