Débats (pas des baffes)

A mon avis, ça tient au côté non obligatoire de base du vaccin. Alors que pour aller à l’étranger dans ces fameuses zones tropicales, la vaccination est obligatoire, sinon tu pars pas.

Côté non obligatoire de base ?
Les pro du médical du forum pourront te confirmer qu il y a en France déjà un tas de vaccins obligatoire !
DTP
ROR
Coqueluche
pour les plus connus
Après le personnel médicale a aussi leur vaccins obligatoire spécifiques à leur profession !
Enfin je pense pas dire de conneries heinnn
Rougerie !!! Content de te relire :wink:

Le truc c’est qu’effectivement c’est obligatoire pour certains pays…c’est donc obligatoire dans un but bien précis. Du coup je ne vois pas trop d’inconvénients personnels à un potentiel passeport vaccinal pour accéder aux restos , concerts et que sais-je encore. En revanche quid de celles et ceux (minorité certes) qui se verraient dans l’impossibilité totale de le faire (allergie spécifique ou toute contre-indication avérée à ce vaccin).

En tout cas, perso , vivement que le vaccin vienne dans mon petit corps…je serais vachement plus libre de mes mouvements…ayant une copine assez parano (peut-être à raison, ce n’est pas un jugement) avec la Covid19.

Il me semble que les gens travaillant dans les égouts sont fortement susceptibles d’attraper la leptospirose et donc je crois que la vaccination est obligatoire. Un de mes collègues qui travaillait dans une tourbière a été très malade avec ça. D’un autre côté, en archeo, le vaccin du tétanos est fortement conseillé mais pas obligatoire. Il y a des subtilités qui m’échappent, un coup c est obligatoire, un coup non, ça choque, ça choque pas. Comprends pas

Évidemment. Je parlais du vaccin non obligatoire contre le COVID-19. Tout le monde sait qu’il y a des vaccins obligatoires en France, et heureusement.

DTP , diphterie ,tétanos ,polio ,le vaccin pour le tétanos est obligatoire en France !
Dans des métiers qui touchent la terre principal endroit où on trouve la bactérie encore plus ,
Mon médecin un jour m avait expliqué comment se déroulait l infection heuuuu vaut mieux éviter !

Franchement pas envie de répondre à ça, vu que l’autre m’a bien saoulé sur le topic général du HF 2021 mais je vais te donner des pistes de réflexion :

Hépatite je sais plus quelle lettre >>> B

Vaccinations :
Pour voyager dans certains pays : certains vaccins obligatoires, certainement chercher du côté des législations en vigueur.

Niveau professionnel :
Code du travail, métiers à risque, etc…

Atteinte aux libertés : ptet, ptet pas, tout dépend de quel côté tu te situes toi. Quelque part on arrive aussi au revers de la médaille d’internet et particulièrement les réseaux sociaux, entre conspirationnistes, anars, etc. Certes internet est un outil d’information, mais en tant que tribune « libre », il y a également de la désinformation. A toi de faire le tri pour te faire une idée.
On a vu le même truc avec les masques et les anti-masques…

J’ai même vu un truc sur le net où un gars fait un parallèle entre COVID, 5G et complots d’Etats… :expressionless:

Ouais ça peut même aller bien plus loin niveau débilité …

Mais sinon, je crois que les gens deviennent fous aussi avec tout ça car objectivement ils ont aussi beaucoup été pris pour des cons… ce qui n’aide pas à la crédibilité des dires des gens au pouvoir. On en arrive à l’histoire qu’on apprend aux gamins dès leur plus jeune âge qu’il ne faut pas crier au loup :frowning:

Sauf que les politiques n’ont a priori jamais eu la chance que cette histoire leur soit comptée…

Rajoute là-dessus les me(r)dias qui veulent du sensationnel… et tu as un combo gagnant.
Après il serait de bon ton que les gens réfléchissent aussi un peu par eux-mêmes ^^ Bref, tant que les gens n’auront pas retrouvé (rapidement…) une vie à minima « normale » ça va se tirer dans les pattes et la logique continuera à s’échapper de plus en plus de cerveaux.

Ah mais moi de base, je pense que le vaccin devrait être obligatoire, sauf bien sûr lorsque les personnes ont un rapport bénéfice/risque qui leur est défavorable, et là se situe une faille du fameux passeport vaccinal. Merci pour le complément d’informations, rogerie14.

Je peux te répondre car je suis égoutier.

Je confirme qu’on est susceptibles de choper la leptospirose, qui est transmise par la pisse de rats. Je me suis fait vacciner, mais il faut savoir que, comme le covid, il y a plusieurs variantes et que le vaccin ne protège que contre la plus répandue. Il faut aussi savoir qu’il a été obligatoire il fut un temps mais qu’il ne l’est plus.

Pour info on retrouve des traces du covid dans les eaux usées, mais sous forme de génomes (autrement dit de « restes »). D’après ce que je sais aujourd’hui, il ne se transmet pas à l’homme sous cette forme. Par contre analyser les eaux usées est un outil fort efficace pour suivre l’évolution de la pandémie, notamment du fait que dans ce cas même les asymptomatiques sont pris en compte.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-l-analyse-des-eaux-usees-en-moselle-confirme-une-forte-presence-des-variants-1613759345

https://www.piren-seine.fr/fr/actualite/un-indicateur-du-covid-19-dans-les-eaux-usées

Moi tout ce que je crois c’est ce que nous dit la plus grande experte en virologie Kim Glow :smiley:

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3Dci-DxiuDoCE&ved=2ahUKEwiclrC30_juAhUwCWMBHTuCCbMQo7QBMAR6BAgJEAE&usg=AOvVaw11DLjViNBLT4l_MrMw-2tl

Mmmh, à mon goût, le débat sur le passeport vaccin est juste un sujet anxiogène. Je m’explique:
Depuis que je bosse sur les bateaux (15 ans et 2 mois), dans le monde entier, je passe une visite médicale obligatoire tous les deux ans, complète, qui inclut les vaccins. Sans mon passeport médical, j’aurais depuis longtemps perdu la trace de quel vaccin est à jour ou pas… Je me suis retrouvé dans des foyers de maladies vraiment pas sympas, et une fois en plein dedans, c’est trop tard pour se demander si on a bien fait le rappel de tel ou tel vaccin. Au final, je n’ai jamais rien chopé, ou alors, le vaccin m’a protégé.

Je me souviens la première visite lors de l’embauche, où on a du me faire les rappels normaux (Hép B…) et les autres pour les tropicaux/asiatiques/africains: 7 injections à la suite, dont 2 multi-vaccins. 4 dans le bras gauche, 3 dans le bras droit. J’ai pas pu lever les bras pendant 2 jours, j’ai eu un peu de fièvre. J’ai pas perdu de neurones (je n’en avais plus de toute façon), mes doigts ne sont pas tombés, et je n’ai pas de museau de vache…

Pour rester dans le discours des trucs qu’on nous met dans le corps « à l’insu de notre plein grès », je vois chaque jour la quantité de plastique dans tous les océans et toutes les mers du globe, et je peux vous garantir qu’on en bouffe dans chaque poisson. C’est sur ce problème que l’humanité devrait réagir à propos de sa survie, car ça touche tout le monde: Du suprême de lotte sur triple salto de citron au fish and chips de MacMalbouf.
Même les végans sont concernés: et oui, on voit des mini bouts de plastique dans les algues qu’on remonte. Qui ne nous dit qu’il y a pas de micro ou nano particules avec, dans les fibres des algues, qui sont utilisées un peu partout en nourriture, cosmétiques et autre…

Passeport, vaccinal, pourquoi pas, mais à la condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. Sinon, ce serait totalement injuste !

Exactement :wink: mais y a aussi le problème de ceux qui ont des allergies ou déjà fait des réactions à certains vaccins.
En plus, quand on est adulte plus de carnet de santé réel.
Ma fille qui a des soucis de santé a demandé à son médecin quel type de vaccin serait adapté pour elle…en temps voulu…
Elle lui a dit sans doute le Astra…z, mais a rajouté ne pas avoir d’informations sur les vaccins sauf par la Tv…!
ça s’est la meilleure!!! :o
Quand au vaccin contre le Tétanos, vaut mieux le faire, conseillé tous les 10ans quand on est adulte, car en faisant du jardin, piqûres avec des rosiers etc…et on peut se le choper…
Quand je donnais encore du sang, et que j’avais fait mon rappel, ils étaient contents encore plus que je donne :smiley:

Donc tant que tous les Français n’auront pas eu la possibilité de se faire vacciner, c’est à dire pas avant l’automne au plus tôt, on empêchera certains établissements d’ouvrir, certaines activités de se pratiquer, alors qu’ils pourraient accueillir sans risque du public vacciné (sans considérer le fait qu’on peut être vacciné et « porteur sain » du virus, ce qui risque d’être vrai encore un moment) ? Pourquoi ? On prive qui de quelles libertés du coup ?

SUJET : La liberté des vaccinés vaut-elle moins que celle des non vaccinés ?

C’est parti : vous avez… 3 semaines (entre les deux injections) :smiley:

Question subsidiaire : quels sont les risques pour qu’une personne vaccinée mais infectée contamine une autre personne vaccinée ?

?

Moi j’ai toujours le mien et il m’est régulièrement demandé.

Sujet : non, et il y a même pas lieu d’en débattre…

Question subsidiaire : personne n’en sait rien, même pas Eldidou et BFM, c’est pour dire… :lol: ]:smiley:

<3

Merci Zzchr pour tes interventions…bien argumentées {)
Oui les plastiques sont partout…et on en ingurgite comme les autres animaux.
Quand je vois l’état des bords des routes parfois!! :o

Re déplacement du sujet à la demande du commissaire Politique :fuck: {)