J’ai lu avec intérêt le débat sur cette viande humaine de synthèse mais je rejoins Guillaume et Diatribes, il y a clairement un truc qui me gène là dedans, ça bloque clairement chez moi.
Même si je comprends un peu l’idée derrière, il y a d’autres moyens de se nourrir (certains l’ont dit mais les steak végétaux peuvent être très très bons par exemple).
Hého redescendez un coup sur terre, il n’a jamais été question de bouffer du bonhomme, c’est de la provoc’!
Elle est bien faite la nature, vous vous souvenez du prion et les autres joyeusetés qui arrivent quand une espèce se bouffe elle même, genre Kuru.
Quand à la viande synthétique, si c’est pas de la connerie en barre, je vois pas
" Donc on va vivre avec. Masques, SHA, trous du cul en réa, " post de Diatribes
Cela voudrait dire que ceux qui sont en rea, l’ont cherché ??
Pense à certains du fofo qui l’ont eu…certes pour eux, peut-être pas en réa…mais plusieurs l’ont eu à leur boulot! Ils l’ont cherché ??
Et puis, certains peuvent être lassés de ne plus voir leurs proches père, mère etc…et un jour à la longue céder et , vont les voir …Après tout ce temps, long…angoissant, comment ne pas céder à un geste d’affection. ? Et hop covid…et réa éventuellement.
Certains du fofo ont eu des gens qu’ils connaissaient qui sont morts , parce qu’ils étaient conseillers municipales ou avaient aidés pour les élections…
Ils se sont peut être retrouvés en réa ?
On ne sait pas à l’avance comment notre corps réagira…certains sont en forme, sportifs etc…et se retrouvent à l’hosto et aussi en rea…( moins de 65 ans)
« Qui décide de qui doit vivre ou mourir? » (Comme dit dans un film…)
tout le monde n’a pas les mêmes chances dans la vie, et qui sommes nous pour juger,?
Après, en confinement, ceux qui ont fait des fiestas collés , sans masques, à 300 personnes , pourraient aller faire un petit stage en rea pour aider ou di trop dangereux comme je le crois pour les patients, en hosto pour aider quelques jours et se rendre compte où ça peut mener et soulager un peu le personnel…ménage, lit etc…
Pour moi le calendrier vaccinal tel qu’il est proposé présente un timing hyper cœur vis à vis du HF 2021, surtout quand tu vois les différentes étapes. Si tu ajoutes la défiance de la population à se faire vacciner, autant te dire que la situation n’est pas prête de s’améliorer de façon drastique.
Donc, si tu ne te vaccines pas, appliques les mesures barrières. Or, on a bien vu que beaucoup de personnes ont fait n’importe quoi, et que dans les magasins c’est pas rigoureux niveau applications des règles : SHA, nombre de personnes à l’intérieur (lis le message coup de gueule de SAMM quand elle est allée en courses).
Effectivement, dans les gens touchés, il y a des innocents (mais il y a aussi des trouducs). Et c’est ma façon d’exprimer ma lassitude vis à vis de la situation (2e fois que je vais dans les réas en tant que renfort).
Les fêtes arrivent, les gens vont de nouveau faire de la merde, c’est une certitude. Et on risquera une 3e vague. Les soignants sont à bout, la 2e vague à été dure à accepter. Je n’imagine pas si une nouvelle arrive…
Vis à vis des personnes, bien sûr que l’on sait qui est susceptible de s’aggraver : obèses, diabétiques, hypertension artérielle, immunodéprimés, personnes âgées., et même certaines éthnies. Un sportif a une faible probabilité, mais le risque 0 n’existe pas.
Enfin, jai des membres de mon entourage qui ont chopé le virus. Ne crois pas que j’ai pas eu peur pour eux ni eu de la compassion. Quelque part, toi aussi tu me juges alors qu’au final, tu ne me connais que peu (et c’est dommage parce que tu verrais que je ne suis pas le connard que tu penses en me lisant).
Voilà, j’avais dit que je n’irai pas sur ce topic du forum, le considérant comme toxique. J’espère avoir répondu à ton post correctement, avec respect de ta personne, et clairement. Sur ce je quitte ce topic car je n’y ai pas ma place.
Effectivement , je t’ai jugé…même si je pense que certains font n’importe quoi.
Quand je parle de poutre dans un autre post c’était pour moi ( la paille dans l’œil du voisin etc…), mais, je me disais qu’avec des pensées comme ça, ça craignait…
Ça faisait quelque temps que ça couvait .et comme tu remets " les trous du cul" , j’ai rongé mon frein mais me suis sentie obligée , d’ en avoir le cœur net…Comme ça, s’est un peu plus clair …
Et pour la poutre…lorsque mon sport reprendra , ce sera sans moi… O:)
Contacts…jusqu’au tatami masque, puis on l’enlève et on pratique normalement…c’est à dire saisies, on est proche on se souffle dessus.
J’ai fait 3 séances depuis septembre , très heureuse de retrouver l’ambiance, et de bouger un peu comme mon corps à besoin sans parler du bien être mental éprouvé…
Mais, j’ai décidé d’arrêter, trop dangereux dans la situation actuelle…( en octobre)…
Incohérences…
Et tu vois les tentations, c’est pas forcément les fiestas, ou les grands magasins qui peuvent poser problème…Nous, on est ou était une bonne quinzaine espacés ,mais on est aussi rapprochés et trop …
Sport…bien être physique et mental , mais risques de clusters…
Pas de problème, si j’ai pu répondre et t’aider à comprendre mon point de vue (avec certes des propos qui peuvent choquer et paraître excessifs).
Vis à vis du sport, effectivement, tout ce qui concerne le sport en salle et de contact de manière générale, c’est un peu délicat. Dis-toi que si on pose la réflexion un peu plus loin, tout ce qui est cantine, salles de pause/repas, vestiaires,… c’est tout aussi galère.
La prochaine question c’est vraiment pour ou contre le vaccin…
Pour ou contre le vaccin, pour mon cas personnel je ne me pose même pas la question, je me ferai vacciner dès que possible mais c’est pas clair du tout pour les personnes avec une comorbidité. Je ne me prononcerai pas sur un tel sujet de façon générale, c’est un choix personnel (même si les conséquences d’un tel choix affectent les autres). Le vaccin a quelques effets secondaires légers mais le vaccin de la grippe aussi peut engendrer des effets secondaires y compris une grippe, certes amoindrie. Je me suis fait vacciner le moins dernier contre la pneumonie et la grippe et pas d’effet secondaire. De toute façon, j’en ai plus que raz le bol, je veux aller voir ma fille et mes parents, là je suis au bout …
Phase 1
En plus de résidents des Ehpad (« de l’ordre de 750.000 personnes visées »), sont également concernés, par la première phase de vaccination, les salariés de ces établissements « qui présentent eux-mêmes un risque de forme grave (professionnels de plus de 65 ans et/ou avec comorbidité(s)) », soit 90 00 à 100 000 personnes, précise la HAS.
Phase 2
La deuxième phase devrait concerner l’ensemble des personnes âgées, en commençant par « les personnes ayant plus de 75 ans, puis les personnes de 65 à 74 ans ayant une comorbidité, puis les autres personnes de 65-74 ans », ainsi que les « professionnels du secteur de la santé, du médico-social et du transport sanitaire, en priorisant les professionnels âgés de plus de 50 ans » ou présentant un facteur de risque de forme grave.
Phase 3
Dans une troisième phase, suivraient « l’ensemble des personnes de plus de 50 ans ou de moins de 50 ans mais à risque de forme grave du fait de leurs comorbidités » ainsi que « l’ensemble des professionnels du secteur de la santé et du médico-social » et les « professionnels issus des secteurs indispensables au fonctionnement du pays » (sécurité ou éducation par exemple).
Phase 4
La HAS recommande d’élargir dans un quatrième temps aux « professionnels dont l’environnement de travail favorise une infection (contacts réguliers du public, milieu clos) » et aux « personnes vulnérables ou précaires ayant un pronostic moins favorable en cas d’infection par la Covid-19 (résident en hôpital psychiatrique, sans domicile fixe, détenus) ».
Phase 5
Enfin, dans une cinquième et dernière phase, « sous réserve que les allocations de doses vaccinales auront été suffisantes pour vacciner chacune des populations prioritaires, la vaccination des personnes de plus de 18 ans et sans comorbidité pourrait alors être initiée ».
Je n’avais pas vu cette amorce de débat.
Autant je ne me fais plus vacciner contre la grippe depuis des années, autant je ne me pose pas la question pour le covid. Je cotoie des gens à longueur de journée et je vois ma mère assez régulièrement. Alors si je peux éviter de contaminer les autres et me faire contaminer, je prends.
C’est quoi le problème des antivax ?
De mon côté, étant asthmatique, je me fait vacciner contre la grippe tous les ans.
Les seules années où j’ai décidé de ne pas me faire vacciner, j’ai passé des années de merde.
Madame étant aussi considérée comme personne à risque, pour moi le choix est vite fait.
Dès que ce sera possible, vaccin pour ma tronche
J’appréhende la situation …
Perso, je me ferai vacciner dès que possible, mais j’ai peur pour ma dernière…
de gros problèmes de santé chroniques, et un problème d’allergie et vu ce qu’ils ont dit sur ce souci par rapport au premier vaccin ce ne sera pas possible pour elle, celui ci et le deuxième a l’air de ressembler au premier…et elle a déjà aussi un souci cardiaque.
Normalement, elle devrait être prioritaire assez vite, mais sur lequel…!
Je donnerai bien la place pour elle, mais impossible dans tous les cas…
De plus quand elle était ado elle avait fait une réaction au DTcoq…du coup, injection du Tétanos seul et plus tard de celui de la polio en plusieurs fois dilué, à l’hosto…
Et depuis, elle évite les vaccins…et pourtant, il faut en refaire certains…et surtout les risques pour sa vie avec ce virus sont avérés…
Ça me travaille…
Elle a un nouveau médecin qui a l’air très bien…A voir…
Ahah j’avais loupé ça…alors j’aurais beaucoup à dire sur ça …mais pas sûr que mon monologue qui s’en suivrait et l’évocation de ma vie perso soit très propice à figurer sur ce forum
Mais, grandes espérances…oui…toujours…pas forcément les mêmes au fil des années qui passent.
et renoncement…certainement pas
Je ne suis pas contre le vaccin dans l’idée (et je fais de l’asthme) mais je trouve que nous n’avons pas assez de recul sur les potentiels effets secondaires et j’avoue que cela m’inquiète. Donc pas pour moi à court terme.
Plus de 5 millions de personnes vaccinées dans le monde pour l’instant, les premières en juillet et très peu d’effets indésirables sévères déclarés. En ce qui me concerne la balance bénéfice/risque est favorable, je me ferai vacciner dès que possible.
Un sujet me titille en ce moment c’est celui du passeport vaccinal. Perso, j’ai déjà eu des vaccins obligatoires (fièvre jaune et hépatite je sais plus quelle lettre) pour aller dans certains pays, en zones tropicales notamment. Je voudrais donc que vous m’expliquiez pourquoi certains considèrent que c.est une atteinte à la liberté dans le cas de la covid. Je ne juge pas mais je suis curieuse.