Tu as toujours le choix, test pcr ou vaccin.
Quand tu vois ceux qui sont contre la vaccination, et te donne des arguments même pas fiables et qui ne cherche même pas à en savoir plus qu’un titre racoleur.
Cela me fait doucement rire.
Même moi, j’ai failli tomber dans le panneau, de cette mascarade anti-vaccin.
Après plusieurs recherches, celà m’a ouvert les yeux et aujourd’hui je suis vacciné.
Pas du fait qu’on m’y oblige, mais de mon bon vouloir, après avoir lu les arguments et contre arguments, ainsi que les différentes recherches ou explications.
Je peux comprendre la peur de se faire vacciner, mais de la a donner des réponses bidons et non fondées… :rolleyes:
Entièrement d’accord. Et si eventuellement on veut aussi sortir de cette situation où des gens tombent malade et meurent.
Je sais pas ya pas quarante solutions quoi.
Enfin bon, j’ai mon pass, ce midi séance de sport peiiiinard, ce soir cinoche et je me nourris des larmes des antivax et des oooh-ca-va-j’ai-le-temps.
Si faut se faire piquer 3, 4 , 5, 6 fois pour retrouver une vie normale, faire des concerts, des voyages, pouvoir faire un bisou à ma mère sans flipper de lui refiler un truc qui pourrait la buter, ba pas de soucis, ya un moment faut savoir ce qu’on veut.
Mouai… alors les tests PCR, c’est quand même pénible et ça ne protège de rien. Pour le HF2022, si tu fais la totale, il te faudra minimum 4 tests PCR. Pour le Rise & Fall 4 qui se prépare et qui dure un mois ce sera pire.
Le problème c’est que les médias les mettent beaucoup en avant alors qu’ils sont ultra minoritaires.
Pas que les médias malheureusement, y a aussi des gens qui en font leur rétorique car c’est mieux d’avoir peur à plusieurs que seul et du coup se conforte dans leurs idées en piochant des infos sur le net qui n’abonde que dans leurs sens; sans chercher plus loin, parcequ’il pense que le youtubeur, ou « l’éminent » scientifique vétérinaire qui donnent leurs points de vue, est la bonne.
Ne me fait pas dire, ce que je n’ai pas dis.
Je ne les traitent pas de débiles ; juste d’avoir peur de mourir, qui est en soit un réflexe humain de survie, donc non pas débile, car la peur nous fait faire à tous à un moment donné de notre vie, des choses parfois incohérentes.
la grosse majorité des non-vaccinés actuels : je n’ai pas un profil à risque, j’ai la flemme d’y aller… là avec le pass-sanitaire, c’est eux qui engorgent Doctolib actuellement
les anti-vax modérés : avec les scandales sanitaires sur le Distilbène, Mediator, le cholestérol, le sang contaminé… oui la crainte est justifiée et donc les contraintes sociales les pousseront à se faire vacciner mais clairement à reculons et sans modifier leurs craintes
les anti-vax purs et durs : là y a rien à faire, oui on est sur des débiles qui mélangent tout : 5G, QAnon, terre plate, franc-maçons… bref ça ne sert même pas de discuter.
T’oublies une catégorie Pouffy, celle des gens raisonnablement sensés, qui ne sont pas anti vaccins, et souhaiteraient éventuellement se vacciner avec un vrai vaccin, pas avec une bidouille expérimental produit par des labos régulièrement condamnés, exploité grâce une autorisation dérogatoire, faute de traitement (vraiment?) et promu par une classe politique et des médias largement corrompus, et qui attendent tranquillement la saloperie de sanofi à défaut d’avoir accès à la merde Spoutnik V
@Pouffy
Effectivement, il est bien venu de distinguer divers profils de non-vaccinés car tous n’ont pas vocation à manifester de façon haineuse !
@Pete
Je partage également. Je viens à peine de faire ma 1ère injection car, sur les conseils de mon médecin, j’attendais mieux. Mais, ayant envie de continuer à vivre et travaillant dans un espace accueillant du public, la question a vite trouvé résolution.
Si toutes les personnes à risque étaient vaccinées on serait déjà beaucoup plus tranquille au niveau des hôpitaux et donc de potentielles restrictions.
Ce qui est dommage c’est que les nouvelles mesures vont principalement forcer les actifs et les jeunes à se faire vacciner (faute de mieux c’est déjà ça) mais ne vont pas vraiment agir sur les 20% de plus de 75/80 ans non vaccinés.
Avant d’en vouloir à quiconque c’est cette catégorie de personnes qu’il faut convaincre et qui doit faire un effort car elles ont vraiment tout à gagner à se faire vacciner (sauf contre indication bien sûr). Il faudrait que les médecins traitants ou pharmacies aillent les vacciner à domicile. Quand à ceux qui refusent en toute connaissance de cause c’est de l’égoïsme pur et simple et je ne pense pas qu’ils méritent que nous nous privions de tout pour les protéger
Première utilisation du pass sanitaire ce midi pour moi à la salle de sport : un vrai régal !
A l’arrivée ta carte est désactivée, tu présente ton code a la personne à l’accueil, il scanne et va voir le nom dans l’appli (j’imagine pour éviter les gens qui prennent des pass pas à eux) réactive ta carte en même temps et tu es tranquille pour le reste du temps.
En une minute trente c’est bouclé !
Et l’appli pour scanner est dispo sur tous les store. Aucune raison que ça ne puisse pas être utilisé facilement en concert / bar (du moins fermé pour pouvoir rentrer dedans, la terrasse c’est une autre histoire) en l’accompagnant d’un bracelet ou quoi.
Et la salle était quasi autant remplie qu’avant (du moins pour un mois de juillet) et je dois bien avouer que ça fait du bien de savoir que les gens autour de toi ne sont potentiellement pas dangereux.
J’espere et je pense sincèrement que grâce à ce pass on pourra avoir des Fests, concerts, spectacle etc en toute sécurité.
On en parle des gens raisonnablement sensés qui se méfient des vaccins, mais pas de leur paquet de clopes quotidien ou de leur 60 rails de coke hebdomadaires ? Faudrait indiquer « vacciner tue » à l’entrée des centres de vaccination, ça serait manifestement plus convaincant !
Sinon les vaccins ARN sont de vrais vaccins (et on a pas attendu le Covid pour travailler dessus).
La presse indépendante (et sérieuse) s’est largement penchée sur ces questions, je laisse chacun faire ses recherches (ailleurs que sur Cnews, le Monde, le Figaro ou le blog de Charles-Edouard Conspi) et en tirer ses conclusions.
A titre personnel, j’ai rien vu d’alarmant (et de sérieux) concernant les vaccins. Pourtant j’ai cherché. Après, je ne suis point infaillible, et les journalistes, aussi probes soient-ils ne le sont pas non plus.
Le fait que le sommet de la pyramide pharmaceutique soit composé de parfaits connards qui se disent : « tiens, est-ce qu’on se ferait pas des burnes dorées avec la santé des gens ? » n’implique pas nécessairement des vaccins frelatés… Mais forcément, ça nourrit la méfiance, tout comme les revirements de communication mensongers gouvernementaux (dommage qu’on ait pas le droit de parler de politique ici, je me serais bien fait un petit plaisir ] ).
Perso, vacciné (Pfizer, les deux doses). Depuis ma queue s’est allongée d’au moins 3,5 cm. Maintenant j’attends le déploiement de la 5G et les applications qui vont avec pour programmer mes activités désagréables pendant mon sommeil (ménage, travail, rdv administratifs…).
Je suis plus dubitatif concernant le pass sanitaire (notamment dans sa forme actuelle), difficile pour moi de trancher.
En tout cas, je rejoins Pete sur un truc qui me semble fondamental : cette tendance à immédiatement mettre dans la case des cons (ou des moutons) chaque personne qui aurait un avis opposé au sien me semble profondément délétère (qu’on soit d’un côté ou de l’autre). Et ça ne s’applique pas qu’au sujet des vaccins !
À moins d’être omniscient, un tant soit peu d’humilité n’arrachera la gueule de personne et sans ça, on se dirige vers une belle société. Et je l’écris pas que pour les autres car ça peut aussi m’arriver (mais je tente d’y faire gaffe).
D’accord quasiment avec tout. As-tu des exemples de presse « indépendante et sérieuse » ayant fait des sujets complets sur les vaccins ? (le nom de la source me suffira, pas la peine de retrouver les articles )Mes sources d’informations me paraissent fiables mais j’aimerais multiplier les lectures sur ce sujet. En particulier sur l’ARNm.
Sinon je rejoins surtout le dernier paragraphe. Le vrai problème de cette crise c’est les points de vue trop arrêtés qui poussent constamment à mettre l’autre dans une case, cases essentiellement divisées entre « moutons »/« collabos » et « antivax »/« éveillés ». Avec un peu de recherche on parvient à se rendre compte que des informations simples et compréhensibles sont relativement faciles à trouver et que le débat n’est pas si simple que ça, en particulier sur la question du pass sanitaire actuel, sur laquel je n’arrive personnellement pas à avoir d’avis tranché.
Alors à propos d’égoïsme, qui pour pouvoir aller baffrer, soulever de la fonte, chouffer la propagande hollywoodienne, veut imposer à tout le monde de se faire vacciner? Qui collabore gentiment à la mise en place d’un système totalitaire de surveillance permanente? Qui va aller se faire implanter une puce rfid dans le cul pour continuer d’aller chez Zara? et viendra chouiner plus tard quand on lui dira nan pas possible tu rentres pas en ville coco t’as pas assez de lové sur ton compte!
Il y a quand même de sacrés abrutis de bobo qui sont toujours prêts à brader la liberté des autres pour leur petit confort de merde!
Aller FF viens m’expliquer que le crédit social c’est un truc super, et qu’il faut quand même être le dernier des connards débilo conspi pour en pas avoir envie d’être entièrement pris en charge par l’Etat et surveiller en permanence.
Aller tschuss, Mike a eu ce qu’il voulait {)
Dog: Vaccin: Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie. Pas hack de ton système immunitaire pour lui faire faire des trucs qu’il ne ferait pas autrement.
même si tu dis vrai, est-ce vraiment efficace d’aller chercher les derniers 75 ans + non vaccinés dans la mesure ou bcp ont peu d’interactions sociales et/ou habitent dans des endroits reculés. Leur entourage par contre oui.
a chaque année son variant, celui du moment se propage comme du feu de paille parmi les 20/29 ans et même si in fine ils seront peu touchés ça augmente les chances de toucher des gens plus « fragiles » , de developper des covids longs ou generer d’autres variants.
bon apres c’est des questionnements de luxes tout ça (et tant mieux qqpart) - le choix entre vaccin test pcr , le tout gratuit (pour le moment) - d’autres pays en sont encore à faire du tri pour savoir qui aura droit à l’oxygene , le choix de beaucoup etant de travailler et se contaminer ou crever la dalle.
@ Pete : Dans ta liste tu as oublié les gens désinformés aussi. J’en croise un paquet. En ce moment tu le srepéres au fait qu’ils ne comprennent pas que « 3eme dose » c’est faux (s’pas le vaccin contre la rage) et qu’on dit rappel. Genre comme dans « t’as fait ton rappel pour le tétanos ? ». Ou ceux qui pensent que les techniques ARNm sont récntes et expérimentales (cancerologie ? Ebola ? :whistle: ). Etc.
Ah, faudrait aussi faire coprendre aux gens que « personnes à risques » ça inclut les personnes Non-Vaccinables (nourrissons, personnes trop malades ou avec des pathologies considérées à risques car pas assez de recul/études)