Et ?
Tu crois que l’OMS est la marionnette du grand complot mondial ? Tu n’imagines pas possible que cette organisation puisse être animée d’une mission sincère ?
Et par extension, si je travaille chez [Microsoft / IBM / dans une banque / Total…] alors je suis un pourri ???
Non, je travaille pour la finance, donc une pute à tertiaire.
Pas besoin de complot mondial, juste que tu me dis ne pas comprendre comment on peux remettre en cause les dire d’une organisation comme l’OMS, je te dis que son budget de fonctionnement ne m’incite pas à la confiance, je résume pour les feignasses qui n’iraient pas voir, premier USA (850 millions de dollar), deuxième Grande Bretagne (460), troisième la fondation Bill Gates (455) et quatrième GAVI(390) et huitième la Commission Européenne avec 210 millions pour donner un ordre d’idée. Pour les feignasses, toujours, GAVI est une alliance pro vaccin, amplement financée par Bill Gates.
Tiens pour illustrer le charity business façon Gates [url=https://www.courrierinternational.com/article/2007/02/01/les-etranges-placements-de-la-fondation-gates]un article de Courrier International.
Pas besoin de complot {)
Mouais la détresse du corps médical n’est-elle pas plus due à la politique scélérate de désengagement de l’Etat menée ces quinze dernières années, au profit d’intérêts privés et au détriment de la population, par une classe politique largement corrompue et pourrie par l’entre soi?
Mais non, tu vois vraiment le mal partout ! C’est juste que la santé publique, c’est comme le transport, l’éducation, etc : par essence, ça ne peut pas marcher. La preuve les hôpitaux ne fonctionnent plus. Privatisons, ça fonctionnera bien mieux ! :whistle:
Dixit le gars, qui communique via un réseau internet et ou mobile qui font du capitalisme le fond de commerce pourris jusqu’à la moelle. Descend dans la rue avec tes messages inscrits sur des panneaux en carton de tes commandes Amazon ; on les transmettra sur le fofo :lol: {)
Argg si je dois expliquer ça, je vais avoir de gros soucis avec Zorglub, il va demander mon internement, mais si tu tiens compte du Congo, du cours de l’orange dans les années 80 et de avec qui Juppé était en maternelle, ça devient évident!
Depuis des siécles les riches financent la santé et l’éducation pour blanchir leurs images.
Pas de complots ni de doutes, juste un moyen de « s’acheter une bonne concscience » dans un monde néo-libéral.
Douter de l’OMS car c’est financé par des riches reviendrai à ne pas mettre son enfant à l’école ou nepas aller à l’hôpital en Colombie car ça a ét émajoritairement financé par Escobar et sa clique.
la famille Gates finance massivement les vaccins en Afrique vu que personne d’autre en le fait, ni les Etats, ni les ONG, ni… personne.
Donc comme la croyance populiste dit que « Gate=Satan », on nie la philantropie et on accalme Bezos qui utilise son argent pour son plaisir personnel ?
La Fondation Gates a fait plus pour la santé que l’ensesmble des ministres de la santé français (qui se contentent de démolir la Santé Publique car elle n’est pas rentable).
Tout se recoupe.
Alain Juppé était bien en maternelle avec Marie-Etiennette Brassière, descendante des Brassière de Vouzay-les-Pins dans le Calvados. Son grand-oncle, Schnutt Brassière, fut soupçonné d’avoir commandité le coup d’état en 1907 en Cochinchine, d’où s’échappa le révolutionnaire Maximo Cornovetto, dont le rôle bien connu lors de la guerre d’Indépendance du Congo belge a eu des répercussions sur le cours de l’or, des agrumes et du venin de scorpion, ingrédient indispensable dans la concoction de certains produits dopants qui manquèrent à Jacques Anquetil lors de son ascension du Mont Huppé en 1962.
Certes. Pour autant la population ne doit-elle pas être solidaire de ses soignants ? Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur les défaillances des gouvernements qui se succèdent. A mon sens, la vaccination représente un vrai geste de reconnaissance pour le corps médical, un vrai moyen de soulager leur fardeau. Il y a un an et demi on les applaudissait au balcon, là on leur dit :fuck: en ne nous vaccinant pas.
Je tiens à dire que la Conformité fait autant chier que l’audit ! ]
Sinon, je rejoins Pok sur le fait que ce sont les riches qui financent massivement l’accès aux soins médicaux, à la nourriture, à l’éducation… de certaines populations défavorisées. Malgré toute notre bonne volonté, ce ne sont pas nos dons à nous qui changent la donne. D’ailleurs, l’activisme de Bill Gates pour l’accès aux vaccins dans certains pays à permis d’éradiquer tellement de maladies, touchant enfants comme adultes.
Et je ne pense pas que ce soit dans un but de complot mondial voulant raser des populations.
Par conséquent, leur participation aux budgets d’organisations internationales d’utilité publique ne me pose pas de problème. On ne parle pas ici de lobbying comme en politique, mais de philanthropie. Si remettre en question certaines décisions assure un minimum d’objectivité, je pense qu’il est nécessaire aussi de garder une certaine confiance envers les experts internationaux.
Quant aux raisons qui poussent ces gens à donner autant d’argent, qu’elles soit fiscales ou morales m’importe peu. L’essentiel est qu’ils le font et que ça permet à des millions de gens d’aspirer à une vie un peu meilleure.