Je me répète mais il me semble qu’il faut l’approbation de la prod pour les modos, tout ne dépend pas de nous.
Après si ils sont d’accord pourquoi pas ?
Essaie de me lire et surtout de me comprendre,
J’ai dit que j’étais contre un soviet.
Ce forum a une organisation décidée par l’orga, point, tu l’acceptes ou tu dégages et, pour info,certains forums bannent ceux qui critiquent la modération
Nous sommes des usagers du forum, mais toi qui semble te croire au dessus de la mêlée et tous les autres.
Et le « cher docteur » condescendant, franchement? Tu penses faire de l’humour, d’un trait d’intelligence ou de l’ironie? Dans tout les cas c’est raté. :fuck: . Attaquer sur le coté personnel car tu ne sais rien dire qu’autre? tu es tombé bien bas je dirai même que tu as touché le fond et tu continues de creuser. Pour toi, c’est Aranyl, que ca te plaise ou non.
Tu parles de mes tentatives d’apaisement, franchement je m’en fiche de toi, mais c’est toi qui cherche la m.rde, c’est pour montrer que tu existes? Les anglais ont une phrase pour çà : get a life! ]
Tu critiques la modération, malgré tes dénégations, mais le forum ne t’appartient pas, (cela t’embête hein?)
Aranyl effectivement on se comprend pas, remédions-y !
L’emploi de docteur n’était ni de l’ironie, ni condescendant, c’était la façon la moins inélégante que j’avais trouvée pour te signaler que je connaissais ton taf, et en conséquence ton niveau d’études et que donc assimiler collégial à soviet ne pouvait être que du troll et pas de l’ignorance, d’où la suite.
Comme déjà dit, non je ne cherche pas la merde, non je ne m’en prends pas à MacSeb, non je ne cherche pas une place de modérateur ou quoique ce soit dans ce goût là.
En tant qu’utilisateur du forum j’ai été amené à échanger avec différentes personnes la plupart du temps de grande qualité, j’ai découvert énormément de chose et même tissé des liens, et j’entends bien que ça continue, c’est donc en utilisateur inquiet qui souhaite participer à la recherche d’une solution qui pérennise ce forum que j’interviens.
Interlude:
Si on pouvait éviter les tentatives de psychologisation, et les attaques à la personne et en rester aux idées, ce serait bath, nan ?
Je n’étais déjà pas fan de la modération bicéphale, mais la monocéphale ne fonctionne pas.
Pour des tas de raisons la modération s’est retrouvée dans l’incapacité de sanctionner Hervé, qui pourtant par deux fois récemment a tenu des propos inacceptables voire répréhensibles, et je crains que cette perte de légitimité ne la rende inopérante et que le recours à l’usage de la violence (le ban) dont elle a le monopole devienne la norme.
Interlude 2:
Aux défenseurs acharnés d’Hervé, n’y en a-t-il pas un qui l’apprécierait assez pour lui dire: « Envoi moi tes textes avant de les poster que je te dise si tes propos sont entendables. » ?
Parce qu’entre nous soit dit il en prend plein la gueule et ça doit lui faire de bien mauvaises nuits, si j’étais son pote je tacherais de le protéger, et le forum au passage.
Donc oui je te lis et te comprends, le forum ne m’appartient pas et je n’ai ni l’envie ni aurai l’usage d’une telle propriété, il n’appartient pas non plus à la modération, il appartient à HF Prod et compte tenu des dérapages récents je me fais pas mal de mouron pour son avenir, c’est aussi pour ça que j’interviens, montrer au responsable de la communication du Hellfest, qu’on est non seulement conscients du problème, mais qu’en être adultes responsables et investis on cherche à y apporter des solutions.
Il y a t’il sur le forum quelqu’un de gauche suffisamment au courant des mécanismes de domination, pour nous aider à diagnostiquer ceux dûs à la forme de gouvernance actuelle?
Par exemple les statuts, ils me posent un énorme problème, comme les surnoms au collège, certains sont des moqueries, d’autre des jeu de mots douteux, il y a même une jeune femme dont le statut consiste à faire précéder son pseudo par « bourre », ça me semble tout à fait toxique, quand bien même l’allusion sexuelle ne serait que dans ma tête de pervers, le jeu de mot consiste à trouver un synonyme d’âne, vraiment, en 2022, on peut humilier ainsi quelqu’un au nom d’un humour douteux ?
Un type aussi s’est fait bannir parce qu’on avait associé son pseudo à un groupe de merde et après avoir demandé à ce que ce soit ôté, sans succès, il aurait fini par envoyer un MP d’injures ce qui aurait du coup mené à son bannissement, est-ce vraiment ce que l’on veut?
Encore une fois je n’attaque pas la personne, j’attaque le pouvoir absolu, sans contre pouvoir, qui peut amener des gens pleins de bonne intentions à blesser sans s’en rendre même compte et à persister, bref je suis tout à fait convaincu qu’il est grand temps de changer le mode de gouvernance de ce forum afin d’en assurer la pérennité et l’harmonie.
Et c’est peu de le dire :lol:
Il dénonce ce que lui même a fait en répondant à des nouveaux/nouvelles y a pas si longtemps sous le cachet de la taquinerie, alors que c’était limite du harcèlement.
Moralisateur, paternaliste sans même avoir un échantillon de solutions, lui il est énorme :lol:
Aller je vais être magnanime et passer sur les injures par lesquelles nos derniers échanges se sont conclus.
Tu as parfaitement raison et en ça tu démontres que tu n’as rien compris au problème.
Je n’accuse personne d’être ceci ou cela, je dis que c’est la forme même de la gouvernance du fofo qui crée les situations d’abus.
Avec cette forme là d’absolutisme peu importe la personne, toi, moi, Emers, Malabar, il y aura forcément abus et phénomène de cour.
En faites tu sais pas t’arrêter, faut toujours que t’essaies d’avoir le dernier mot, c’est un truc de dingue.
Profites de tes vacances, va reposer tes neurones, et reviens nous en septembre.
Bonnes vacances
Une modération différente (qui EST une proposition de solution avancée par Pete) de celle qu’on connait aurait pu mettre un frein à ce genre d’attitude
Encore à côté de la plaque, Mike, il ne s’agit pas d’avoir le dernier mot pour une fois O:)
Ce forum, c’est à dire les gens qui y participent, sont bien suffisamment importants à mes yeux pour que j’essaye de faire avancer les choses.
Et vos remarques, même si c’est blablabla et c’est celui qui dit qui est, me poussent à plus de pédagogie et expliciter au mieux l’idée que j’essaye de mettre en avant.
C’est le dialogue et l’opposition qui font avancer les choses
Mais si tu as des idées pour améliorer la gouvernance du forum, je suis preneur, hein !
Un forum est, je pense, par essence, une œuvre collaborative, et si c’est pour tout faire dans votre coin, et mettre tout le monde devant le fait accompli, sans tenir compte de la critique, le plus simple à mon avis c’est de transformer le Forum en blog :lol: :whistle:
Sans vouloir être forcément du coté de Pete ce coup là, je voudrais pas dire mais le « blablabla blablabla… »… on doit le prendre comment?
Réponse : comme celui qui vient remettre de l’huile sur le feu et/ou avoir le dernier mot, non?!?!
Alors on pourrait dire 1 partout balle au centre (enfin plutôt 50-50 vu le nombre de fois où c’est arrivé). On arrête quand les enfantillages?
Pour une fois, je serais pour prendre le message de Pete comme un départ à une vraie réflexion, ce serait peut-être pas mal vous pensez pas?
Ce n’est parce-que certains (bcp?), dont Pete ont dérapé, se sont sont pris le chou avec d’autres etc… que l’ont doit forcément toujours revenir dessus. Il y a des erreurs de chacun et le reprocher sans cesse c’est au final je trouve juste être rancunier alors qu’il y a moyen de repartir sur des bases saines… mais pour ça, va falloir se comporter en adulte et ou en vénérable comme Seb se plait à appeler les anciens … mais pour garder ce « statut », va falloir en avoir l’attitude svp !