Il faut être honnête, le forum n’est plus ce qu’il était, beaucoup de monde sont parti et on ne peut en vouloir aux gens qui partent c’est leurs droits.
Ils règnent ici depuis un moment une ambiance d’entre sois qui n’inspire pas les nouvelles inscriptions. Les privates joke, l’accueil pas toujours enthousiaste des nouveaux, les différences de traitement… je comprend que l’on ai envie que les choses ne changent pas, qu’ici certains sont bien juste entre eux.
Mais ils étaient inévitable après les dernières désertions, le manque d’activité, les conflits, les années sans Hellfest, les débordement que quelqu’un regarde le vieux forum brinqueballant dans les yeux et se demande si nous n’allons pas vers sa complète obsolescence.
Ce n’est pas parceque quelque chose est fait comme ça depuis longtemps que ça ne doit pas être remis en question.
N’y a t’il pas des choses à faire ? A repenser ?
Est ce vraiment mal de se demander ou allons nous avec notre galère ? Avant que tout le monde ne déserte le pont…
Je n’ai pas de solution, ni l’envie, ni le temps… Pas grand chose à apporter ici de constructif…
Mais je me dis qu’au lieu de crier « au troll » on pourrait tenter de faire un peu confiance non ?
On pourrait se dire que ceux qui veulent changer les choses n’essayent pas forcément de nuire ?
Comme je l’ai dis je n’ai pas grand chose a apporter. Mais si Pete a des idées on peut peut être l’aider ou au moins le laisser faire non ?
De toute évidence ces ambitions ne sont pas là destruction du forum mais plutôt une remise sur rail… et honnêtement il en a bien besoin.
Si Gytha-ogg pense ça je suis d’accord’, je serais toujours d’accord avec Gytha-ogg…
Cessons nos chamailleries, Mac Seb a demandé d’attendre la fin des vacances, patientons un peu, le temps de la réflexion va venir :horns:
Je n’ai jamais vu un pouvoir capable de se réformer lui même. 8.(
Visiblement nous n’arriverons pas à nous mettre d’accord pour trouver une forme de gouvernance qui convienne à tous.
J’ai un peu peur tout de même qu’en septembre on nous annonce Mike, ZZ Chr et Gwennsnake nommés adjoints du Shériff ! ]
Je ne donne alors pas cher de ma couenne, et je suppute que suite à une décision collégiale on me pende haut et court et que la pluralité d’opinion ne soit plus de mise par ici ! 8.(
J’ai donc décidé de faire une lettre ouverte à Rikoo que je lui ferait parvenir à son retour de vacances !
Ma démarche étant de bonne foi et n’étant ni insidieux ni manipulateur, le texte se trouve [url=https://docs.google.com/document/d/1NipaaThffJRMVlMufuUdVaiUa3hG6gOmkVo1HKZK0iM/edit?usp=sharing]ici
Et j’invite quiconque sensible à l’avenir de ce Forum à m’aider à la parfaire et/ou à la soutenir.
Pour ma part, je suis d’accord sur le fond (nécessité d’améliorer la technique, et de repenser la charge et l’éthique de la modération), mais sur la forme il me semble nécessaire pour réfléchir d’attendre la rentrée et les retours de vacances des uns et des autres, sinon ils n’y comprendront rien quand ils reviendront. A moins de se taper des pages de lecture, mais comme le sujet a sauté d’un topic à l’autre, pas facile à suivre.
J’étais absent pendant les premiers mois du confinement de 2020, j’avais la tête sous l’eau avec le travail à distance, et je suis passé complètement à côté des tensions/excès qu’il y a eu à cette période-là. C’est en remontant quelques pages à partir d’un lien que Pete a posté récemment que j’ai pu un peu mieux comprendre les séquelles que ça a laissé et les départs du forum de certains.
Je ne signerai pas ce courrier qui est malgré ce que tu dis Pete une attaque dirigée contre Mac Seb, mais cela ne m’étonne pas que tu caches un contenu nauséabond sous des abords pseudo bienveillants.
Tu te poses en martyr alors que tu tentes de manipuler l’opinion publique.
Si un membre refuse son titre il peux s’exprimer calmement et il sera retiré.
Tu cites sans citer mais en la citant quand même Iko, elle a son mot à dire, non? Son titre était un jeu de mot sur bourricot mais tu colles une connotation sexuelle (tu as un problème de ce coté là?). Si mac seb nous lit et si Iko le demande qu’il lui retire son titre, point.
Et quand à l’autre, il n’a pas accepté son titre mais a insulté le modo, d’où le ban.
Je ne reprends pas la réponse que tu m’as faite car elle n’apporte rien de plus sauf te mettre en caliméro cedont jm’en fiche.
Mais je reviens sur une de tes propositions qui est de mettre sous controle une certaine personne que nous appellerons H. Je ne sais pas si tu connais la loi mais la liberté d’expression fait partie de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen et museler quelqu’un est interdit par la loi.
Si ce qu’il dit contrevient à la loi, ce sont aux modérateurs d’agir et c’est ce que Mac Seb a fait avec intelligence mais que tu fais passer pour du copinage. Tu règles tes comptes avec lui? tu veux être calife à la place du calife? et ne dis pas que c’est pour le bien du forum car je ne te crois pas, tu montes une meute pour un lynchage en règle. Le seul problème est que tu n’as pas plus de droits que moi, c’est à dire le droit d’expression.
On peut demander plus de modérateurs pour aider Mac Seb mais lui cracher dessus en te planquant comme un beau lâche et en manipulant les autres, non!
Je ai fais des énormes erreurs en écrivant ce que j ai écris je suis complètement d’accord mais va falloir me laisser tranquille maintenant car si vous croyez que je vais arrêter d écrire sur le forum vous vous foutez le dois dans le nez c est du harcèlement moral que pete et d autres font ils se reconnaîtront j ai dis un mot il y a deux ans qui ne fallait pas et au bout de deux ans on en parle encore vous me faites rire par contre ce que j ai écris cette année à propos de certaines choses sont vraiment ignobles je le reconnais bref on verra ça après les vacances
Jpkv et Malabar, rassurez-vous rien n’est envoyé et je suis sur la même ligne que vous attendons la fin des congés d’été, ceci étant avec cette lettre je suis sûr que le sujet ne sera pas enterré et j’allais pas passer l’été à essayer d’expliquer plus avant ma position, les arguments sont exposés, on les comprend ou pas (Blablabla) et on croit à ma sincérité ou pas (Soviet) peu importe.
Les gens qui ont essayé d’exposer frontalement un point de vue différent ici ou ailleurs savent la charge mentale que ça représente, et contrairement à ce qui pourrait sembler je ne suis pas un être sûr de lui et dominateur, il se peut tout à fait que ma vision des choses soit biaisée, mais je pense faire au mieux pour le Forum, comme lorsque que je me suis opposé à la modération pour le passage du Forum en mode privé.
Et je ne brique aucun rôle ni aucun mandat, ceux qui me connaissent savent bien que je préfère être dans l’opposition qu’aux manettes, et que je suis plus utile à ce poste là :horns:
@rogerie : effectivement ! Recentrer sur la zik serait ce qui permettrait des querelles bien plus rigolotes que celles du Balto !
Les à-cotés c’est bien, ça crée du lien, mais la zik aussi et ça doit rester le sujet 1er !
@Aranyl : stp : relis les choses à tête reposée et tu verras que NON il n’y a pas envie ni volonté pour Pete de chier sur Mac Seb mais de remettre en question (enfin surtout réfléchir au fait que l’on peut améliorer) le fonctionnement de ce forum qui depuis un moment est dépassé par ce qui se passe. Les attaques des uns envers les autres des derniers jours ne sont que la goutte d’eau.
Une réflexion sur tout ça ne peut apporter que du bon. Mais comme le dit jpkv, attendons quand même la rentrée, tout le monde doit pouvoir voir le truc et y réfléchir aussi de son côté.
En attendant, ce serait bien que les belligérants actuels calment un peu le jeu et s’ils ne veulent pas se parler…et bien qu’ils ne se parlent pas. Il y a les topics zik à égayer plutôt que les blabla
bon ça fait 15 mns que j’essaie de découper et de quoter ça me soûle alors je vais faire à l’ancienne
si on reste objectifs je pense que si.
La fracture était déjà là : entre les nouveaux dont pas un ne reste, les « jeunes-anciens » (kenny, diatribes, alyann, Olivier, riffos, pomme…) qui se sont découragés et sûrement quelques uns qui en ont eu marre des discussions redondantes d’il y a 2 ans, il reste qui ? Un groupe de potes (je caricature un poil ok) dont certains ne postent jamais en musique.
quant aux discussions de société je suis d’accord avec toi ! je me suis laissé piéger au début avant de comprendre que ça n’avait pas sa place sur un forum de metal et de toute façon à l’écrit c’est extrêmement difficile de débattre et d’apporter de la valeur et du poids à un débat contradictoire !
comment les filles doivent s’habiller en fest tiens par exemple ben ok on est tous d’accord pour dire « moi ça me dérange pas » sauf que … ben c’est pas si simple en vrai :lol: et oui y a 99 chances / 100 pour que ça dérape donc quel intérêt et là pour le coup tu peux blesser des gens que tu apprécies et donc oui créer aussi une fracture
Je lis toute cette merde depuis 3/4 jours, ça tourne en rond comme un règlement de compte entre deux « courants » du forum hellfest. Et à chaque fois que j’ai cru que tout était dit, il y a eu surenchère de « dernier mot » et de piques dans le dos. Cette surenchère est venue de tous bords, des « chevaliers blancs autoproclamés », des « hommes des cavernes bourrus mais avec bon fond », et des « derapeurs professionnels qui ne peuvent s’empêcher d’en rajouter une couche ».
Je vais vous dire un truc, à vous tous qui vous retrouverez dans ces définitions. Continuez comme ça pour enterrer définitivement le fofo. CONTINUEZ car on a l’impression que c’est ce que voulez, avoir « raison » même si le prix a payer c’est le fofo lui-même.
Et be ne pense pas être le seul à y penser sérieusement, après tout, on peut très bien profiter du Hellfest sans le forum, ça sera moins bien (découvertes musicales, IRL, remontées orga, FAQ).
Mais bordel, on peu faire une croix dessus pour éviter de voir ce qui se passe ici.