Les femmes restent quand même les principales victimes, mais comme on parle ici de viol ou de culture du viol, et pas uniquement appliqué aux femmes, ça fait tilt effectivement.
Je pense vraiment que l’idée est bonne. Mais il y a quelques soucis :
Le format n’est pas adapté pour de l’écrit. On n’est jamais sur de comment vont être interprété nos paroles, ni comment bien formuler ce qu’on pense (c’est mon cas), ni de l’intonation qu’on veut donner
On force un sujet qui soit n’intéresse pas ou soit juste pas envie de débattre. Le sujet devrait venir naturellement au détour d’une conversation (comme récemment avec « l’utilisation ou non d’écran dès le plus jeune âge »)
L’ambiance actuelle quelque peu tendue n’aide pas à ne pas se sauter à la gorge
Tout à fait d’accord avec k0rps, faut lui laisser sa chance au topic, je suis tout à fait sûr que dès qu’on sera moins à grand ça se passera bien!
Les cris, les pleurs, la haine et la douleur
La rage au fond des cœurs!*
*à ce propos P’Tit Dej tu veux pas lancer un jeu autour des paroles, retrouver le morceau à partir d’un bout de texte?
Les sales majestés ?
Avec google, ça fausse un peu le jeu.
J’aimais bien l’idée de lancer des débats indépendamment de ceux qui sont initiés à la Taverne.
Mais j’apprécie vos interventions (k0rps + Pete d’accord ça vaut son pesant de cacahuètes).
C’est comme pour découvrez l’artiste. On peut facilement tricher si on l’instaure comme un jeu.
Par contre, on pourrait s’amuser à glisser des citations dans un post comme tu fais et voir si d’autres repèrent la référence