Décodage affiche !

Bon après une petite recherche sur notre ami Google, j’ai trouvé qu’il existait un mot « Ugg-Boots » ou plus simplement nommé « Uggies » ou « Uggs » qui désignerait les espèces de bottes à fourrure portées en hiver. Je ne suis pas sûr qu’une rivière de bottes à fourrure puisse faire avancer le schmilblick mais bon, sait-on jamais :lol:

C’est tout simplement l’annagramme de THREE DAYS PASS MONDAY 8 OCT 2K18 :slight_smile:
(Apres translation du leet speak)

Peut etre faut il utiliser un code oui mais on a le choix, ca peut etre Blaise de Vigenere comme deja vu dans les énigmes. Auquel cas quelle serait la clé tiens

Aaaah joli je ne l’avais pas vu ! BRAVO !!

Enfin, plus exactement 3DAYSPASSMONDAY8OCT2K8 tout collé :slight_smile:

. . .
le « 11 » dans 34P50732114DY45C7NK80M devrait se traduire « LL » en leet speak, or il n’y a pas de L dans la traduction.
J’ai du rater un épisode

On dirait bien oui

Peut être une erreur oui… mais pour le coup ca colle sinon

Ouais non t’as raison je suis allé trop vite en besogne quand j’ai vu que mes arrangements commençaient a ressembler a quelque chose, ca colle pas tout a fait.
My bad.

Cet homme mérite une bière !

Après en effet, le « 11 » devrait faire « LL » mais dans la traduction on a pas les deux S de « PASS » donc si ça se trouve c’est une erreur. Le 11 aurait du être un 55 => 34P50732554DY45C7NK80M

je lis plutôt PASS AT 5 MONDAY 1 OCT 2018

Avec un autre arrangement j’arrive à :
3D4Y P455 M0N 1 0C7 2K18
=> 3DAY PASS MON 1 OCT 2K18

Mais il reste 473 - ATE. Je dois partir du boulot mais je suis pas loin je sens !

Mouais…
Tu as deux « 8 » alors qu’il n’y en a qu’un dans la séquence initiale.
En admettant que « 11 » soit une erreur pour « 55 », il ne resterait plus de « 1 » pour faire « 18 » dans « 2K18 »

Cela commence à faire beaucoup…

Je ne crois pas non plus à une erreur dans le code

Effectivement, je me suis rectifié plus loin, je suis allé trop vite :slight_smile:

Après si vous partez tous de ma traduction du leet je peux aussi m’être trompé hein

Le compte est bon :

3DAY PASS AT 3 MON 1 OCT 2K18
(Depuis 3D4Y P455 47 3 M0N 1 0C7 2K18)

tu m’as devancée oui je pense que c’est ça

Si quelqu’un peut m’expliquer comment vous arrivez à sortir ça du code d’origine, je suis preneur. Parce que bon le Leetspeak, ça va mais là pour en arriver à 3DAY PASS AT 3 MON 1 OCT 2K18, j’ai dû rater un épisode.

Edit : C’est bon, avec le commentaire dans le blabla général, j’ai pu voir le déplacement des lettres que je n’arrivais pas à me figurer mentalement.

Si j’ai bien compris, après traduction ça donne un truc dans le désordre, qu’il faut réarranger pour donner la bonne formule.

Ouais moi aussi, ça ne fonctionne pas.

le code est : 34P50732114DY45C7NK80M

Même en transformant le « 11 » en « 55 », ça ne fonctionne pas

en fait si on fait :

34P50732114
DY45C7NK80M

ça fait 3DAY PASS OCT TEN 2018 10 AM