Décodage affiche !

Nouvelle image sur twitter :
[url=https://pbs.twimg.com/media/DqHSA5OW4AAP5yD.jpg]https://pbs.twimg.com/media/DqHSA5OW4AAP5yD.jpg

Thomas Andrews, vu la dernière fois dans la rivière… Bon bah il a coulé comme son bateau je pense :smiley:
Donc on cherche un groupe qui a la tête sous l’eau? ]:smiley:

Alestorm :lol:

Running Wild ?

« by the river » c’est plutôt « du côté de la rivière » que « dans la rivière », en passant. Sinon son tél. c’est « OTS TSZ IEST » (skoll offenstrlu, abeulibeubol).

Nouvelle image qui n’apporte rien de neuf au moulin du forum, on avait déjà ça. Sauf le nom.
Et qui est Thomas Andrew ? un architecte naval de paquebot de classe Olympics, genre le Titanic à bord duquel il décède héroïquement.

Ahab \o/

le numéro, suffit d’appeler et on tombe sur une musique reprenant les teasers du HF

par contre il semble y avoir un message crypté en morse genre

« by the river » est également un morceau de Vision of Disorder featuring Phil Anselmo

Architecte naval du Titanic > à proximité de l’eau > message en morse… Très bien : Steve Morse Band au Hellfest (et non pas Steve Morse, Bande au Hellfest) ]:smiley:

C’est encore mieux que les énigmes du père Abbath

Au début, on dirait 2 tonalités de touches de téléphone (je pense 2 puis 3). Puis un message en morse, tac tac / tac tac tac tac / tac tac / tac

oui exactement

je me demande si c’est pas pour donner une date d’annonce avec les 2 soit disant numéros

par contre la suite, c’est assez complexe car chaque « tac » a la même longueur, alors qu’en morse, ça joue sur la longueur du signal, donc c’est vraiment pas évident de comprendre

← JE RECONNAIS ! C’est le début d’un morceau de [mettre n’importe quel nom de groupe] ]:smiley:

Peut on l’avoir (je peux pas tél de mon taf) en format: −− · ·−· −·−· ·· ?

Le morse apparement s traduit par I H I E, ça évoque qqchose à qqun ?

Attends, monsieur est difficile, tac tac tac tac tac tac tac tac tac, on t’a dit ! :lol:

justement il n’y a pas de - - et .

chaque son a la même longueur, ils sont juste dissocié par un espace

• / - - - - / - - / -

Si on met un accent au « E », ça fait presque « Il a chié », on tient sûrement quelque chose, là.

L’Institut d’Hygiène Industrielle et de l’Environnement d’Angers ?

Ce n’est pas vraiment du morse. Plutôt des « tac » de ponctuations, plus ou moins espacés/rapprochés.

Je résume, 2 tonalités pour commencer (touche 2 puis touche 3, à confirmer), puis:
x x x x x x x x x

Thomas andrews est un architecte qui a participé à la construction du titanic et a péri lors de son naufrage .
A vos élucubrations liées à cette anecdote .