Décodage affiche !

Je sais…mais moi au moins je n’ai pas eu à subir ROTNS ce week-end :wink: (oui je sais je floode :smiley: )

Tout en bas à gauche y’a écrit october.
Tout en bas à droite y’a un 16.

Voila c’est tout pour moi.

Comment tuer le game en moins de deux 8.(

Edit : techniquement ya aussi un #1 plus haut :slight_smile:

:lol: Personne avait vu le « October » ! Là, j’adhère, bien joué :wink:

Je ne vois pas l’October, mais si c’est ça, chapeau !

EDIT sur la seconde photo effectivement !

Ouais mais je fais quoi d’une date 1 octobre 2016… :confused:
vais passer pour un con moi. ah… comment ça trop tard ? 8o

Attends je suis en train de lister tout ce que j’arrive à lire sur le collage de Kassgrain. Et ce que ça m’isnpire. :lol:
#|3ɹ34|< 7h36u3ul3Oc0d3

J’avais bien vu le October, mais rien qui allait avec. Ça m’étonnerait que le #16 ait un rapport.

Alors si tu veux lire la partie droite de l’image (le plan) prends l’image de départ pas collé de gaston72. Elle a une légère meilleure résolution ça t’aidera un peu. Moi j’ai du réduire un peu la taille de l’image pour faire correspondre et c’est devenu moins lisible.

Le « October » j’arrivais pas à le lire. J’avais lu « Lutober », j’ai cherché un indice en rapport avec une éventuelle marque de lubrifiant et j’ai pas (encore) trouvé.

Pareil, il y a un truc ajouté sur la page Missing de Robert Crope en haut tout à droite. J’arrive pas à le lire. C’est marqué « GELPITED? ». Je ne sais pas. Il y a peut-être quelque chose à creuser (ou pas encore une fois) sur toutes les inscriptions mises sur ce qui semble être du scotch de peinture (quasi sûr que ça vient de chez casto :D). J’arrive pas à tout lire (notamment la longue phrase en bas de la carte).

https://www.facebook.com/hellfest/videos/322608121622346/

Nouvelle vidéo qui ne nous apprends (a premiere vue) rien ^^

@Alyann: facile d’arriver après et de dire moi aussi. #chausettelenain!

@Kassgrain : bon j’ai pas fini mais je vais mettre mon décryptage de la carte.
Demain je fais le tour (avis de recherche/dossier…).

teaser pour demain : Robert Croperfield.
(et y’a écrit Relpited :wink: )

8o

Voici ma modeste humble (non je ne peux pas me qualifier comme ça) contribution qui roxx du poney mort.

Alors, reprenons TOUT depuis le début.

18 septembre :
3SC4P3 7H3 C0D3 => tout simplement du leetspeak de débutant pour lancer le teasing On a tous compris qu’il fallait lire « Escape the Code ».
Nouveau logo qui ne nous apprends rien.
Nouvelles vidéo de teasing qui ajoute les termes « Crack » et « Follow » à la notion d’ «escape » le code. Puis un château d’eau (vide d’aprés la canicule d’il y a 2 ans). Le o de Follow est barré. Langue nordique ou void ?

Nouvelle bannière Twitter : On reste dans le leetspeak avec l’ajout du H311F357 pour Hellfest + de nouveau le « escape the code ». Mais l’ajout d’un dossier au logo du fest laisse voir des feuilles qui dépasses avec des inscriptions.
Weight 145lb / Last s(een o)ver 2 months ago / Ple(ase ca)ll 555-239-0943.

Et, en haut à droite, “lights” avec un triangle à côté.

En fait, tout ce qui ne se rapporte pas au leetspeak se retrouve dans les images partagées le 21 septembre (oui c’est un spoil)
Du coup, du teasing du 18Sept nous retiendrons la partie texte Weight 145lb / Last s(een by the riv)r 2 months ago / Ple(ase ca)ll 555-239-0943 car on la retrouve sur l’avis de recherche de Thomas AN (on en parle demain).

21 septembre

Grande image sur Twitter et Instagram avec le hastag #C0D32K19
Voyons voir ce qu’on peut faire de tout cela.
Déjà on jarte le hastag, c’est juste du référencement twitterien, aucun intérêt (et y’a pas de génie du craquage qui a tweeté sur ce hastag)
On passe vite fait sur le lettrage en leetspeak. C’est juste un effet de style, pas un code. Trop simple à cracker, suffit de copier-coller le bouzin dans google pour avoir la trad immédiatement (pour ceux qui savent plus lire dès qu’on change une lettre par un ch1ffre). Du coup le « crack the code » ben c’est bon fait en 1 seconde. Donc « follow the code » (à défaut d’un lapin blanc) ben c’est easy aussi. Reste plus qu’à lui échapper au code. Humm. concentration hop voila c’est fait. Revenons à nos moutons.
Pareil pour le logo et la couleur sable, c’est un nouveau logo quoi. Il change tous les ans pour que le merch soit renouvelé comme ça les fans achètent le merch de l’année en cours en guise de souvenirs et chaque édition est visuellement identifiable immédiatement. Nous savons que l’imagerie utilisée pour les affiches/flyers/annonces/gobelets/merch n’a AUCUN rapport avec les groupes présents. Sauf la fois où l’annonce de la vente des pass faisait une référence directe et clair à Iron Maiden ([url=https://www.youtube.com/watch?v=CTt1vk9nM9c ]Be quick or be dead)

Je propose de partir d’un postulat de base afin de pouvoir axer le décryptage. Postulat : faut pas chercher bien loin, on n’a pas affaire à des génies non plus. Faisons simple sans jamais être simpliste.

Donc.

LA CARTE.
Ligne 0 : The Circle of Confusion
Ligne 1:
En AB il y a un texte qui ressemble à rien “…” suivi de ”What is the form ? (dois s’appliquer au carré de la ligne 2 AB). Kenny”
En E je lis “seed*ing this part” (ensemencer cette zone).
En GH, j’ai du mal à décrypter, voici ce que je vois. « I could ****** it ***here’s » un rond puis un truc illisible (je lis « skertf shot », ce qui ne veut rien dire)
En KL il y a plein de pattes de mouches.

Lignes 2-3:
En A il y a un carré dans un rectangle au-dessus d’un mot caché qui finit en « chine ».
En B, Inside Should Project People. Puis en bas « then ».
En C, « Safe Place Are From Here ».
De D à G, Oldtown, un cercle avec un mot, « put all the circus together to create a new space » (d’accord avec Kassgrain et Skullnbones). Et dans le petit carré en dessous « this **et ».
En G, Lydia. Qui est-ce ? Ou est son avis de recherche ?
En L « Forms are important »

Ligne 6 (ou alentour) :
En B, Eastville.
En FG, « m**ring III n*cil ». Aucun sens, j’ai faux.
De G à I : Cornfarms.
Prés de la rivière « Roberta ». Surement Roberta Brainmarch.

Ligne 7 :
En A « the erioit mna »
En L « Many using »

Lignes 8 à 10 :
En A, « They did Pass ****ga ater ? »
En C, « What are they doing here ? », au-dessous, « Light » avec un triangle.
En D, « Macha ». Mais je lis mal, ce n’est pas forcément une autre victime.
En F, « Now them to **** *** them rédéé ? » je ne pense pas que rédéé existe mais plutôt que je me suis gouré.
En K-L, « I think I’m in the spot » « thinking about a shape »

Lignes restantes.
En D, Southtown, « ** ****** about the place ? »
En E, « the group *** is them are is a state » pareil je garantis rien là.
En I, « somethinf interesting them ? »
En K-L : Time is passing, starting to feel weird.
Dernière ligne : Can I still be cooking while they think I’m like them ?

La rivière se nomme UGGL *** VER. J’avais pensé à uggly River mais, déjà c’est une faute (ugly) et c’est la Sèvre Nantaise et la Moine qui passent et pas la Vilaine.

Ashtown => comme dit par beaucoup il me semble que H-town = HellfestCity (H town). Aucun lien avec H-Bloxx, Dublin ou Clisson. A la limite, en étirant l’hémisphère droit de mon testicule gauche, je pourrais suggérer une fausse piste via Ashtown-> Kutcher → That 70’s show → cendre+70’s=Valley. Mais, encore une fois, c’est une impasse (mais sans Alpa Chino). Quoique le plan montre le déplacement de la Valley, rumeur qui nous a déjà été transmise sur ce forum (d’une discussion avec M. Le Nevé si je me souviens bien). La théorie de Kassgrain me semble assez solide.

Pour ceux/celles qui veulent superposer la carte sur une vraie carte nous avons les points cardinaux référencés via le East Town et le Southtown.
Comme je ne suis pas doué en carte, y’a-t-il un expert qui pourrait nous faire un bref comparatif entre la carte et la cité médiévale de Clisson ? Et avec le site du Hellfest, en incluant la version pré2011 ? Merci !

Ma conclusion ? C’est une carte d’enquêtes (nous avons des victimes et des emplacements). Mais en dehors des conclusions de Kassgrain je ne vois pas trop où ça peux nous mener.
Sauf si… le centre n’a pas d’intérêt (cf le october que vous n’aviez pas vu).
Donc je vous dis ça demain !

De toute façon ne cherchez plus la réponse est : La mer Noire :smiley:

Mais sinon Pok tu confirmes ton statut de tordu :wink:
Et joli travail d’investigation !!!

Quitte à déduire des trucs farfelus, autant le faire avec la forme. :smiley: Pok est vraiment le meilleur.
Juju, sans parler des infos que tu as sur l’édition 2019 tu sais s’il y a quelque chose à gagner pour ceux qui « trouveraient le code » ? Nan parce que un pack de bière ça peut créer des vocations. :slight_smile:

Sinon pour la nouvelle vidéo, il y a un château d’eau pas loin du rond-point de la guitare (plus loin que le stade de foot en allant vers le centre ville). Après, il n’est pas métallique (il est en béton) comme celui de la vidéo. Je suis quasi sûr qu’il n’y a pas de château d’eau métallique sur Clisson et les environs.
Je vois trois pistes pour le nouveau teasing :

• c’est un jeu de piste et il faut trouver ledit château d’eau pour trouver la rose des sables
  • c’est un indice de la future nouvelle décoration
  • ils ont prévu de mettre un château d’eau à bière sur le festival comme ça on aurait des tireuses en libre service avec de la pression partout sur le festival

Je vote l’option 3 perso.

Je lis « I could share it », il me semble.

Moi je lirais plutôt « Tag **** »

J’ai l’impression que c’est un M4. Du coup, certaines phrases pourraient être écrites en leetspeak?

Je lis « Giga » pour ma part.

On pourrait lire aussi « Mach4 », une nouvelle marque de rasoir?

Pour moi ça serait « Stories about the place »

Voilà voilà, je sais pas en quoi ça va aider mais j’avais envie de me prendre au jeu :smiley:

Pok, fabuleux ! :lol: :lol:

October = Second album de U2…

C’est ptet le plan des Vieilles Charrues finalement. 8o

Et dire qu’il fait tout ça sur son temps de « travail »…

Chapeau l’artiste !

Pour le reste je n’ai pas trop cherché à vrai dire :wink:
Mais l’enquete me plaît pas mal … enfin si enquête il y a ?