Lundi ils ont posté la même image de Thomas Andrews sur Facebook, Twitter et Instagram (leur trois supports de com) pour annoncer le numéro de téléphone.
Mardi ils ont posté une photo de Marc Bass uniquement sur Facebook.
Mercredi c’était à nouveau Thomas Andrews mais uniquement sur Twitter.
Aujourd’hui c’est la même photo que mercredi mais seulement sur Instagram.
Mes deux interrogations :
n’aurait-on pas un retour à un annoncement global sur les 3 supports demain (et donc potentiellement « gros »), comme un groupe par exemple ?
pourquoi avoir posté des photos de Thomas Andrews mais une seule de Marc Bass ? Suffisait d’utiliser celles de Thomas Andrews ou alors de changer de disparu chaque jour. Donc, si indices il y a dans les textes accompagnant les photos, Marc Bass et Thomas Andrews forment peut-être un seul indice ? (y’a de la bonne basse dans Tool :D)
Je n’arrive rien à décoder non plus mais j’adore réfléchir à tous ça en lisant les posts ici! J’ai hâte qu’on est le dernier chiffre demain! (qui sera un 2, bien sur! )
Il manque une lettre en haut,soit le K soit le J…il n’y a pas assez de place pour les deux.
je crois qu’il faut imprimer la carte et la plier,il y a comme un chemin de tracé sous " old town" et a coté, symetriquement,il y a le meme en un peu moins marqué.
Effectivement , Tool est unique par le concept énigmatique, presque Lynchéen, par la structure des morceaux. Pok a sorti les exemples de leur réflexion musicale dans un post ( je sais plus sur quel topic)
Sinon ouais on est dans un Rock/ metal prog, alternatif
Il y a des groupes qui ressemblent, comme Rishloo ou Soen ( avec ex batteur de Opeth)
J’avais déja remarqué ce point et j’avais tenté de plier la carte sous photoshop, histoire de voir si un dessin de précisait en transparence, mais cela n’a rien donné. Je pense que c’est lié à un réaménagement du site du Hellfest.
Vivement qu’ils annoncent l’affiche. Non pas que je sois impatient, mais lire du « Tool » par ci, « Tool » par là à travers la moitié des topics, ça commence à me gaver, alors que je n’avais rien contre ce groupe au départ (que je ne connais d’ailleurs pas…)
J’espère qu’on parlera d’autres groupes aussi une fois l’annonce faite.
Ah mais c’est pour ça, c’est parce que tu ne connais pas que tu dis ça
Je comprends que ça puisse en saoûler certains, mais il faut aussi comprendre que l’annonce du passage de ce groupe en Europe est un événement exceptionnel, d’où l’attente des fans. Et on ne parle pas de la venue improbable d’un groupe (suivez mon regard :rolleyes:), mais bien de quelque chose d’enfin possible…
(et oui, si Tool est suggéré avec l’indice d’aujourd’hui, on pourra passer à autre chose :D)
Pour être honnête, je ne connais pas non plus beaucoup de morceaux de Tool. Voir même très peu. Et j’avoue avoir été un peu déçu de voir que ce message téléphonique semble nous mener vers ce groupe. Mais depuis que certains d’entre vous évoquent ce groupe, je me suis permis de me pencher un peu plus sur ce groupe et je dois avouer que c’est plutôt plaisant à écouter et moins hermétique que dans mes souvenirs.
En tout cas, si la présence du groupe se confirme, je suis content de voir que les fans du groupe seront au rendez-vous, car rien de mieux qu’un concert où le public est raccord avec les musiciens !
Je pense que le code qu’on obtient avec le numéro de téléphone est lié à un seul élément du festival (en l’occurrence un groupe, si nos réflexions s’avèrent exactes) et que le reste de la communication façon jeu de piste est lié à l’ensemble du Hellfest. On va avoir d’autres énigmes bientôt je pense, mais toutes utilisant le thème du code/décodage.
Il faut voir ce code téléphonique comme une partie du puzzle. En gros, on va bientôt finir le niveau et en commencer un suivant lol. Enfin, c’est comme ça que j’imagine la communication du hellfest de cette année, et si ça s’avère vrai, ça me plait bien !
Heu merci hein, on y joue aussi sur le FB du Cult depuis le début et franchement, rien n’est si évident que ça car d’autres ont soumis des propositions toutes aussi possibles !
Ils vont sûrement annoncer une TA exceptionnelle mais pas que, enfin on suppose !
Il faudrait que j’aille y faire un tour sur ce groupe
Au passage, une idée m’est venue (bien qu’un peut capilotractée).
Sur l’affiche de Thomas Andrews, il est précisé que le mec avait 42 ans. S’il avait 42 ans la dernière fois qu’on l’a vu, c’est en effet l’age de Maynard la dernière fois que le groupe Tool a fait une tournée en Europe, si mes calculs d’apothicaire sont exactes.
C’est peut être une coïncidence ou alors une réflexion très influencée par les fans de tool sur ce forum:)