Décodage affiche !

Je suis pas doué du tout pour les jeux de devinettes, mais le logo couleur désert , les personnages typés amérindiens ainsi que le coté énigme labyrinthe, me fait penser à la série récente Westworld. Bien évidement aucun lien entre les deux mais je me dis que l’orga aurait pu s’en inspirer. Malheureusement je n’ai vu que la saison 1. Mais peut être que ce qui on vu la série peuvent y trouver des corrélations.

J’aime aussi l’idée d’un meurtre = scène soit chaque personnages correspondant à une des TA de chaque scène.

Peter XX.
Peter Bywaters chanteur des Peter And The Taste Tube Babies.

Je ne sais pas son age et d’ailleurs je ne le trouve pas sur internet (ce serait trop simple).
Mais sur le site officiel le groupe annonce un nouvel album et donne le lien pour se faire booker une tournée 2018/2019

Il s’est d’ailleurs déguisé en trump pendant en concert et c’est fait expulsé pour ça (référence au logo de l’immigration ?)

http://www.bbc.co.uk/newsbeat/article/40810933/british-punk-singer-claims-he-was-deported-from-america-for-impersonating-donald-trump

http://www.testtubebabies.co.uk/
2018/2018. Voilà ça rentre plutôt dans le topic des pronos mais bon …

Reference caché à Phil Anselmo ? OK je sors…

@Lucien_Bramard: GG ça colle parfaitement.
Du coup, on peut compter Alter Bridge dans les probabilités hautement probables.
C’est le genre de connaissances que nous allons devoir mutualiser.
En prenant le même chemin, en additionnant synthwavve et château d’eau on retrouve pas mal de références (notament Bellaride et Outrun). Et j’ai trouvé, par hasard, une chaine youtube avec pas mal de reprises de Westworld en synthwave ([url=https://www.youtube.com/channel/UCW-BDnC5P2Cg5heqSkJ6AAA]ICI pour Guillaume F)

L’avis avec les multiples visages qui reprend les divers avis éparpillés sur le teasing a 12 personnes.
Si on compte 6 scènes X 3 jours ça ferait 18 personnages. Nous n’en avons que 13 (12 + Thomas An)
Les visages sont répartis comme suit:
Peter XX - femme inconnue - homme inconnue - Lydia *bull
Rachel Paterson - homme inconnue - image froissée - Robert Croperfield
Michael Mainfield - Roberta Brainmarch - enfant (y’a qu’un prénom ?) - Macha Butt

Reste à trouver Kenny

Peter Bywaters a 57 ans (j’ai trouvé une interview où il mentionne avoir eu 16 ans en 1977)

Mais non référence à Vanilla ICE, mondialement connu pour son morceau « Ice Ice Baby » qui commence sur un sample de [url=https://www.youtube.com/watch?v=YoDh_gHDvkk]Under Presure => Queen feat Adam Lambert ! (pour David Bowie c’est loupé) :lol:

https://pbs.twimg.com/media/Dn7fbA-XcAAsAc6.jpg

Voilà le lien de la photo du jour pour ceux qui auraient un blocage des réseaux sociaux.
Désolé mais j’arrive pas à identifier où ça pourrait se trouver autour du site du festival (si c’est une route qui existe vraiment).
De ce que je vois :

• Les ombres ont l’air d’avoir une assez grande projection donc le soleil serait plutôt en « position sud-ouest »
  • le soleil à l’air de venir de la position 10h donc la photo serait peut-être prise en direction de l’ouest.
  • c’est une ligne électrique moyenne tension il me semble (avec 3 fils je crois que c’est ça) donc c’est pas si commun
  • l’oiseau serait posé sur un quatrième fil téléphonique (ce qui me fait douter de la véracité de la photo)
  • la route est pas très large (1 seule voiture) mais goudronnée quand même (alors qu’à l’arrière du festival c’est tout en terre ou alors il y a la place pour passer à 2 voitures)
  • sur la gauche de la route j’ai du mal à identifier mais on dirait pas des vignes, plutôt du blé ou du fourrage
  • sur la droite de la route, on voit clairement du maïs (sûrement pour du fourrage). Or sur Clisson il y a pas tant de terres agricoles et les terres agricoles sont quasiment toutes des vignes. Je pense fortement que la photo n’a pas été prise sur Clisson ni sur le vignoble. On est peut être plutôt sur Cugand ou Saint Crespin (si on est pas à des kilomètres du site du festival).

Bref j’en conclue que je sais pas du tout où ça se trouve.

Ou alors c’est un photo montage complet et la route n’existe pas, il n’y a rien à trouver et encore moins de pack de bières à la clé. :expressionless:

J’ai l’impression qu’ils essaient de nous montrer l’enquête d’un gars qui serait sous couverture en infiltration. Du coup sous couverture : Under Cover : Motorhead avec l’hologramme de Lemmy.

C’est tout pour moi.

parce que ce type de poteau c’est très ricain. ça n’existe plus en France (normalement)
plus qu’un endroit je pense que l’indice renvoi vers un groupe (comme proposé par Lucien)

Rachel Patterson (qu’on voit un peu à coté de la photo du corbeau) est, d’après google, l’auteure de Pagan Portals - Animal Magic: Working With Spirit Animal Guides et de Kitchen Witchcraft: Spells & Charms (entre autre).
Il y a aussi la scénariste de la série Casualty (BBC) qui s’appelle comme ça.
Donc du pagan ou du punk ?

Je reviens sur la carte. En dessous de old town on voit un chemin courbé qui pourrait correspondre à l’actuel emplacement du mech et de 2 bars sur le plan du hellfest. Si on suit le tracé noir qui part de là jusqu’à un rectangle vert entouré on retrouve l’endroit où la « nouvelle valley » serait déplacée.

Le shop entouré correspond au coin restauration

Ce serait plus logique que ça corresponde aux boutiques du Hell City Square, non ? :wink:

Pas si on essaye de garder la bonne échelle.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/clisson/hellfest-drole-code-qui-affole-fans-reseaux-sociaux-1547198.html

Pour rajouter de l’eau au moulin à ta théorie et à une hypothétique venue de Tool :

• By [and Down] the River : c’est le titre d’une chanson du dernier album de A Perfect Circle.
  • Le mec sur l’affiche s’apppelle Thomas, le titre d’une autre chanson de A Perfect Circle.
  • Et après y’a p’têt un truc à faire avec l’âge du bonhomme (42) et certains titres de chansons de Tool, je sais pas (4, Forty Six & 2, Right in Two)

Merci just Alexis.

Je reviens sur la phrase de l’indice du jour. " Where does this path lead ? " Un rapport avec Path of totality de Korn ? Vu qu’on a dejà un champs de maïs (corn), un follow et le K de déchirer sur la carte. Un path ne serait pas déconnant.

sinon y’a un truc qui me chiffonne. C’est le void utilisé dans le follow de FOLLØW 7H3 C0D3.
Pourquoi ne pas avoir utilisé un zéro comme pour les autres ? Est-ce simplement parce qu’ils ne savent par faire de 0 majuscule ? Renvoi t il au Danemark ? Ou est ce une référence directe au groupe [url=https://www.youtube.com/watch?v=WlDVOIO1rIA]Underøath ?

Ils auraient quand même pu supprimer un de mes deux « pour l’instant » ! :stuck_out_tongue: Et oui, c’est moi qui les ai orientés sur ce topic ce matin O:)

Ne pas oublier qu’on a pas affaire aux rois des pourcentages et des échelles ! :wink:

Bon, j’ai pas pu m’empêcher et j’ai ceci (une ébauche mais j’ai pas plus de temps) à proposer, du coup :

J’avais pas vu le post de MaxRevan ! Merci d’entretenir mon obsession :stuck_out_tongue:
J’espère juste que ce sera vraiment Tool et pas un énième mauvais groupe de Keenan.

Skullnbones, merci pour cela.
tu as vérifié que l’axe des points cardinaux collait ? Genre le lycée est au sud-est du Hellfest ?

Non les points cardinaux collent pas, il faut faire tourner la carte de Clisson (vue sur Google maps) à (environ) 45° dans le sens des aiguilles d’une montre.

ça peut éxpliquer le carré dans le carré en haut à gauche sur le plan

Bon, en te lisant, je me suis posé la question de savoir pourquoi juste une partie de la phrase était entre ()
Y a peut-être un truc à creuser en assemblant les deux parties. J’ai essayé en transposant les lettres en chiffres puis en les additionnant mais ça donne rien du tout.