Discussions musicales diverses

La vidéo est extraite de la chaîne Youtube the doom dad pour les amateurs essentiellement de doom/stoner… mais pas que !

2 « J'aime »

C’est de la philosophie coluchienne, ça : « Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça s’vende plus. Quelle misère ! » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Alors il n’y a pas la partie « violence » mais pour le reste je pense que ça matche ton cahier des charges :

Un projet de Stephan Thelen, guitariste et mathématicien je crois, il a aussi composé des pièces pour le Kronos Quartet

Bon les gens, il faudrait que vous mettiez un gros coup de pression à @Mac_Seb pour qu’on puisse avoir le retour des Metal Battles, une animation de qualité:
Introduite par une plume tout autant qualitative MacSeb proposait une liste de titres autour d’un thème et à nous de choisir nos trois morceaux préférés.
Tout un chacun pouvait soumettre un thème et un choix de titres en MP.
Si vous voulez voir à quoi ça ressemblait, c’est là Metal Battle

Et je ne peux résister au petit plaisir de vous partagez l’intro qu’il avait écrite pour une Battle 100% Free :orange_heart:

  • Bordel, il faut que ça revienne !
  • Ouais MacSeb recommence s’teulp !

0 votant

3 « J'aime »

@Mythrandil je te pose ça là, ça évitera des récriminations :slightly_frowning_face:

Rien d’original la dedans Nature Ganganbaigal l’a déjà fait avec Tengger Cavalry, il doit y avoir 15 ans avant de se suicider en 2019.

Et si c’est le chant diphonique qui te botte, je ne saurais que te conseiller l’excellent Steppendoom de Marc Ursellli, un album concept, un guitariste de metal invité à collaborer avec un chanteur traditionnel.

Ici avec Steve von Still de Neurosis:

1 « J'aime »

merci pete, m’en veux pas, j’ai juste pas envie d’endosser ce role-là :wink:

Ah non t’inquiètes, je ne risque pas de t’en vouloir pour ça :wink: :rofl:

Et The Hu tu vas aller les voir toi?

certainement pas, pour moi tout ça est préfabriqué, j’adhère pas, mais bon je comprends qu’on aime, ma frangine veut les voir, moi j’irai voir Clutch

J’aime.

J’aime moins.

Merci pour les conseils.

Steffen Weigand, le batteur de My Sleeping Karma est décédé :sleepy:

Aujourd’hui, cours d’histoire avec 3 émissions sur le metal :

Merci jpkv :wink:, même si celle là , je la connais

J’ai une proposition de petit jeu pour animer un peu ce blabla en ces temps bien calmes: imaginer en quelques lignes ce à quoi pourrait ressembler le Hellfest 2034. De manière crédible ou totalement fantasmée, faites jouer votre imagination (sans être trop long).

Je commence avec ma version :
:fire: Le Hellfest 2034 se déroule sur deux sessions de quatre jours, des 15 au 18 puis des 22 au 25 juin 2034. C’est la troisième année que le Hellfest fonctionne sur deux week-ends, avec deux programmations identiques aux mêmes jours et aux mêmes horaires, afin de permettre à deux fois plus de personnes de profiter du festival.
Le Hellfest accueille désormais 75.000 personnes par jour. Le site du festival s’est étendu à l’Est sur plusieurs hectares, ce qui a permis l’agrandissement des espaces devant les main stages et surtout l’accueil de deux scènes supplémentaires: outre les six scènes historiques, une nouvelle scène couverte, le « Bunker », rassemble les genres musicaux liés à l’EBM, l’indus, la synthwave, tandis que la petite scène du « Garage », en plein air, propose une programmation de groupes jeunes et montants – elle est réservée aux groupes de moins de cinq ans d’existence. Cette année, le festival s’est également paré d’une nouvelle sculpture en hommage à Rob Hatford, décédé l’an dernier.
Pour cette édition, les têtes d’affiche des jeudis 15 et 22 juin sont Avenged Sevenfold – pour leur tournée d’adieu qui dure depuis déjà trois ans. Les vendredis 16 et 23 accueillent Pantera, ce qui a pas mal fait jaser car le festival est accusé de laisser trop de place aux vieilleries – Pantera est déjà passé en 2023, 2026 et 2030. Maneskin assurera la TA des samedis 17 et 24 : le groupe italien vient confirmer sa place dans la communauté métal après deux albums très porté metal alternatif et un show dantesque au Wacken. Linkin Park viendront enfin clôturer le HF 2034 les dimanches 18 et 25 juin : le groupe qui s’est reformé il y a quatre ans avec Deryck Whibley au chant passera au Hellfest dans le cadre de sa tournée hommage aux 15 ans de la disparition de Chester Bennington.
Le HF 2034 fera cependant l’objet d’une petite polémique : l’annonce de l’augmentation du prix des pass 4 jours, de 489 à 529 euros, a été jugée excessive.

J’espère que ça vous amusera : si ça bide je supprimerai, et si ça a un succès fous on pourra faire un topic dédié :blush:

2 « J'aime »

:latin_cross:
Décès de Tom Davis (bassiste de Nebula), qui avait eu une leucémie de diagnostiquée en début d’année.

Voici le communiqué du groupe :

Today was not an easy day. Tom passed last night, peacefully with his family by his side. We are crushed losing our brother, band mate and friend but we are also blessed to have known, created and been a part of his life that was cut too short. His family wanted us to share these words ❤️

Dear Friends,

We want to let you know that it’s with great sadness Tom died peacefully last night surrounded by his Mum, Sister and Partner Camille. The past 9 months living with high risk Leukemia were the most challenging of his life and he faced every hurdle with great strength, courage, determination and of course humor.

We want to thank everyone for their love and support during this time, he felt the love which bolstered him in his darkest moments.

Our world will never be the same again but we feel blessed to have had him in our lives.

Love

Grethe, Camille, Sarah and Will x

Tom Davies 1975 - 2023

(et pour rappel le groupe sera très bientôt en tournée, dont 2 dates françaises à Nantes (Rezé) (dans une toute novelle salle qu’il va falloir soutenir !) et Lille (Wasquehal)

Triste news : le bassiste de Desolated a été tué lors de l’attaque du Hamas en Israël. Il faisait partie de la sécurité du festival. RIP :frowning:

https://www.noisemag.net/new-noise-68-en-kiosque-dans-une-quinzaine-de-jours/

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça aussi (après je ne sais pas si c’était encore leur bassiste, car il était parti vivre en Israel depuis 1 an 1/2 déjà)… mais oui, assassiné lors de l’assaut qui a été donné sur le site du festival (il faisait partie de la sécu comme tu le dis). Triste, comme tout le reste de ce conflit.

1 « J'aime »

Vraiment hâte même si je n’ai toujours pas terminé le dernier numéro :smiley: !

1 « J'aime »

Pour ceux que l’anglais rebute :

1 « J'aime »