Discussions musicales diverses

Petit joueur :rofl::+1:

Je pense que ça ne présage rien de bon pour le modèle actuel, mais je vais laisser le bénéfice du doute. De toute façon, s’ils perdent leur identité, ils se noient dans la masse existante.

1 « J'aime »

ça ne présage absolument rien de bon tout ça, j’espère me tromper mais j’imagine bien qu’à nouveau ce ne sont pas les musiciens qui vont être les gagnants de tout ça… et par ruissellement (oui oui ce truc là existe et fonctionne… mais en mal bien évidemment :wink: ) ce sera nous les consommateurs qui en pâtiront (et qui finiront pas devoir acheter des t-shirts de groupes à 50€ car ce sera la seule source de revenus pour eux :worried: ).
C’est une perspective négative mais je ne l’imagine pas autrement (pas que du fait de Bandcamp bien évidemment, mais les requins sont tellement partout que je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas encore dans ce sens là pour ce qui nous intéresse ici)

J’espère que Bandcamp ne va pas disparaître, j’ai 111 albums dans ma collection et je vais tous les jours sur la plateforme pour découvrir des nouveautés. C’est tellement pratique et facile d’utilisation.

Il ne faut pas qu’ils changent le modèle économique et que cela ne soit plus intéressant financièrement pour les groupes ou que le service rendu ne soit plus optimal.

J’ai signé la pétition (pas sûr que cela serve à grand-chose).

Floor Jansen a publié ce matin:

There she is! 🩷 With great happiness we can announce the birth of our second daughter Lucy! Big sister Freja is delighted with our dark haired little girl too! :baby:t2:

Health is not a given fact, and so it’s humbling to report that both our baby girl as mom are in a great one! We are enjoying these special moments to the fullest and ask for understanding of our privacy in this intimate time! Big thanks for all the love and support we received during the pregnancy! We have now welcomed our dear Lucy into this beautiful world :pray:t2:

Décès du chanteur des Cowboys Fringuants, Karl Tremblay à l’âge de 47 ans ! (cancer de la prostate).

Certes, rien de metal là-dedans mais artiste et groupe suffisamment engagé pour toucher un public plus large que la simple chanson francophone. Vu plusieurs fois et une grande partie de leurs textes sont rudement bien écrit… à commencer par celui-ci (qui pourtant date de 2004 mais est tristement plus que jamais d’actualité).

RIP Karl ! :cold_sweat:

Pour les amateurs de vinyles chez blues Funeral recording ils font 40% de rabais à partir de 3 vinyles (la plupart de 2023)

2 « J'aime »

Les 10 pires Festivals de tous les temps
Certains sont drôles, la plupart sont tragiques.

Glastonbury 1990
Roskilde 2000
Blue Ridge 2023
Altamont 1969
Indiana State Fair 2011
Astroworld 2021
Love Parade 2010
Bull Island Festival 2012
Woodstock 1999
Fyre Fest 2017

Pour les deux derniers, il y a d’excellents documentaires sur Netflix.

Autant le Woodstock 99 je l’ai dévoré, autant le Fyre j’ai eu du mal à rentrer dedans et je ne l’ai jamais fini.

Les autres je ne connais pas.

Moi j’ai été complètement sidéré par le culot de l’organisateur du Fyre Festival qui a réussi à monter un festival sur du vent juste en faisant la promo via les réseaux sociaux et en s’appuyant sur des célébrités.

Je crois que le plus hallucinant c’est ça :
" On April 9, 2023, Billy McFarland tweeted that there was to be a Fyre Festival II and claimed to have already secured funding for the event. The first 100 tickets were put on sale at $499, with prices later to increase. The festival’s website said that the event was « targeted for the end of 2024 in the Caribbean », and that the first batch of tickets had sold out within a day."

Donc en gros, le mec organise un truc qui vire au fiasco, Netflix en fait une série, ça fait la « popularité » de l’organisateur et de l’évènement (n’ayant donc pas eu lieu) et résultat : il va en organiser un autre (malgré sa condamnation) et les billets se vendent comme des petits pains.

Mais c’est un délire ! J’ai entendu parler de ce festival, il faudra que je regarde le document Netflix, ayant bien apprécié celui sur Woodstock 99. Mais une seconde édition ? Comment peut-il avoir l’autorisation de la faire ?

Le mec a clairement un problème avec les hippies, les drogués, les chômeurs…

C’est sarcastique et humoristique, faut pas prendre ça au premier degré.

Il n’a pas été interdit de monter un business lors de sa condamnation. Moi ce qui me sidère ce sont les gens qui achètent des tickets auprès d’un arnaqueur notoire…

ses autres videos et notamment ses reports de festival (dont celui sur le HF) sont pas mal et plutot bienveillant.

J’ai retrouvé ce classement bien " référencé" :rofl:
Je l’avais peut-être eu sur le forum, je sais plus…
Enjoy!

1 « J'aime »

:slightly_frowning_face:

Encore un…:cry:

C’est jeune en plus… :frowning: