Est-ce qu’il y en a qui savent comment se débarrasser de tous les câbles électroniques (USB, ethernet, …) qu’on peut avoir à la maison ? J’ai pensé à la déchetterie, mais je pense que ça va finir dans le tout venant
J’ai une batterie d’un ancien laptop qui traine, mais je sais pas quoi en faire et ça suit de déménagement en déménagement.
Est-ce qu’il y aurait un lieu de récolte ou une asso qui reprendrait ça pour les recycler et les réutiliser ?
t’a des entreprises de traitement de déchets industriels qui font aussi pour particuliers, il récupèrent le plomb (batterie de voiture) les câbles Electrique pour le cuivre, ferraille etc etc. C’est récupéré « recyclé » et en plus ils t’y achètent.
Mais sinon les assos c’est le mieux si ton matos et encore utilisable
Il y a des assos qui reconditionnement si tu habites dans une grande ville sinon pour ma part la déchèterie du coin à une case spéciale matériel informatique. Après il n’y a pas vraiment de suivi sur ce que ca devient mais j’ose espérer que c’est recyclé…
Idem, la déchèterie ou je fais les soldes vais déposer mon matériel électro définitivement HS a des bennes spéciales pour le matériel électronique.
Ils ont même un box Emmaüs, pour y déposer les objets encore fonctionnels.
Les " enfants " me donnent leurs cartes mères, cartes graphiques etc…quand ils changent…parce que « j’ai de la place »…mais ça s’accumule!!
J’ai une bonne vieille imprimante Hp, costaude, et très performante, mais qui n’a plus rien voulu savoir y a 2 ans au moins avec des nouvelles cartouches…bonne marque, pas du remplissage…j’ai tout fait, et ai même voulu changer les têtes d’impression .Trop vieille…Obsolescence!! :mad:
Ça me fait ch…r de devoir la « jeter » pour ça…et j’ai pas de bidouillage info… :o
Une imprimante maintenant ca vaut plus grand chose, ce sont les consommables qu’il faut analyser pour voir ce qui te coutera le moins cher par rapport à ton utilisation.
C’est clair que ça fout les boules quand tu dois jeter quelque chose qui fonctionne, ou alors quelque chose où il te manque juste une pièce mais qui ne se fait plus. Du coup, j’ai tendance à garder toutes ces vieilleries, et dès que je trouve la pièce qu’il me manque sur des objets jetés en déchetterie, je suis content.
La « technologie » va trop vite dans certains domaines, alors qu’elle n’avance pas dans les domaines les plus intéressants et utiles.
Les imprimantes, c’est, je trouve, de l’obsolescence programmée. Et les cartouches coûtent une fortune. Comme j’en ai que rarement besoin (surtout de l’administratif), je vais faire imprimer dans un endroit qui fait ça. Et ça me revient bien moins cher.
C’est totalement ça.
On avait racheté une cartouche noire pendant le confinement pour pallier au fait que je ne pouvais plus faire mes impressions au boulot (qui reste mon moyen 1er d’imprimer ou de copier ce dont j’ai besoin…oui je sais c’est pas bien…mais z’ont qu’à pas nous arnaquer avec leurs imprimantes :mad: )
Hello, bah si le WiFi est bien activé sur ta tablette et qu’elle s’est déjà connectée t’as pas plus de réglage à faire, j’imagine que ton père n’a pas changé le mot de passe ? Sinon redémarrage tablette, puis box si rien ne change, ça parait un bon début
Ca m’est arrivé chez moi. j’ai relancé la box puis la tablette. J’ai déconnecté et reconnecté le wifi sur la tablette comme pour une première connexion et c’est reparti