Ensemble contre les revendeurs frauduleux de billets du Hellfest

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum, bien qu’ayant 2 Hellfest à mon actif.

Comme tout le monde, je suis énervé sur ce phénomène de revente. J’ai eu ma place pour 2019, mais mon frère et un copain on loupé le coup. Voici mon humble avis sur la question.

Il faut vendre uniquement des billets physique chez des revendeurs physiques type Fnac, Carrefour, Auchan, etc. Il suffit d’ouvrir la billetterie un samedi à 10h, et tout le monde sera satisfait. Idem pour des revendeurs physiques dans les autres pays. Et surtout il faut bannir la vente par internet. Faites un sondage, 95% des metalleux seront de mon avis.

Dématérialisation = piège à cons

Blood-bowliste, Nightfall ? :wink:

Sinon, ta solution n’arrangerait pas forcément ceux qui sont au fin-fond de la campagne. Et l’attente serait beaucoup plus longue. Sans garantie que dans les files il n’y aurait pas de futurs revendeurs frauduleux. Bref, pas la panacée non plus, à mon humble avis.

J’imagine dans ce cas faire partie des 5% restants, mais le démat’ à le bon coté de ne pas avoir a me déplacer (éventuellement loin), attendre dans la file pdt qques heures, devoir arriver 3h avant l’ouverture de la billeterie etc…

Et du coup là tu condamne encore plus ceux qui bossent aux heures de mise en vente, là ou aujourd’hui ceux qui ont accès a un ordi ou ceux peuvent prendre une pause ne sont pas obligés de poser une demi journée de congés juste pour prendre la place.

T’es au courant qu’il y a quand même beaucoup de gens qui sont au boulot le samedi à 10h ?

Toutes les grandes surfaces (auchan, carrefour, Leclerc) possèdent leur billetterie. J’ai en bas chez moi à Marseille une supérette qui propose aussi la billetterie. Il existe en France des déserts médicaux, des déserts culturels, des déserts spirituels, mais ces temples de la consommation sont partout. Si vous habitez un trou perdu, vous n’avez pas non plus internet !

Il suffit de proposer ça un samedi. Je ne crois pas aux queues gigantesques car cela sera réparti sur toute la France. On reviendra à un rythme de vente normal sur quelques jours.

Le côté pratique d’internet est desormais vicié, tous les secteurs sont touchés :

• événements sportifs : essayez d’acheter une place pour le psg ou l’om
  • concerts : tous les styles musicaux sont concernés, ce n’est pas dû à une éventuelle qualité du Hellfest
  • compétitions sportives : 15.000 places au Marseille-Cassis vendues en une heure… Idem pour les 40.000 places du marathon de Paris

Ça ne me gène pas de prendre une heure de mon temps (et encore, il suffit de faire ses courses en même temps). Sachant que certains de faire 2 heures de queue pour du merch Hellfest pendant que des groupes jouent sur scène…

Déjà qu’il n’existe pas d’heure parfaite pour une mise en vente sur internet, que c’est déjà un sujet qui fâche alors pour une vente en magasin, c’est impossible.
Comme ça a été dit, beaucoup de gens travaillent le samedi. Et c’est tout à fait possible de ne pas pouvoir aller dans une billetterie en bas de chez soi. Exemple à la con : je suis actuellement en bénévolat pour 2 mois, dans une ferme, au fin fond de la campagne, à l’étranger, sans voiture. Je fais comment pour aller acheter mon pass au Leclerc du coin? :stuck_out_tongue: La vente pourrait juste tomber le jour du repas de famille pour les 90 ans de ta grand mère à 3h de route de chez toi. Bref, il y a des tas de situations différentes, une vente physique poseraient peut-être des problèmes différents mais beaucoup de problèmes quand même.

@bisounours quand je dis on médite là-dessus, j’entends surtout par là qu’on réfléchi et qu’on lit tout ce que vous raconter…ça fourmille d’idées mais c’est clair qu’aucune ne garantie 100% une vente sûre…
C’est loin d’être gagné vu les charognards qui trainent sur le net :frowning:
A vos idées!

Si tu veux des garanties faut supprimer l’anonymat, si le contrôle d’identité est trop complexe (illégal?) à l’entrée, et ben tu le fais à la vente:

1. Pour acheter tu dois t’authentifier avec IDN La Poste, ou Mobile Connect et moi, ou n’importe quel autre truc du même goût
  2. Organiser le second marché avec annulation du billet vendu/génération d’un nouveau billet
    => S’il y a un litige à l’entrée, ça veut dire que le billet a été acheté en dehors du second marché officiel, donc tant pis ta gueule, et si vous êtes plus gentils que moi, l’orga a l’identité de l’acheteur « officiel » et peut donc la fournir à la « victime », et/ou porter plainte contre le fumier.

Vous ratez le problème, c’est pas le problème de trouver de pass, c’est de récupérer un code bon.

Les gens qui voudrait revendre leur pass, passent uniquement par le revendeur attitré (et unique surtout), qui lui s’occupe de refaire un nouveau code (par le net bien sûr).

Ce sera pour la prochaine fois, mais c’est une politique de média. Il faut que le Hellfest appelle dès le départ les acheteurs à « ne revendre que par un site attitré et au même prix, tout autre site de revente sera garanti marché noir et le Hellfest ne pourra en être tenu responsable. » Déjà que les billets sont partis en 1h30, l’annéee prochaine ça partira en 15 min. Il suffit de mettre le message sur le site de vente au moins 5 min avant et durant la période de l’année en gras et en rouge s’il le faut …

Après ce sera soit de la bêtise humaine soit de la désespérance de ne pas suivre les conseils du staff et acheté sur viagogole

C’est pas toi qui fustigeais la délation sur un autre topic ? :lol:

Je suis assez d’accord, c’est vrai qu’il a été un peu victime de la bande d’abrutis.

Pour ce qui est de la revente, le plus simple est d’interdire les topics de vente sur le forum. Quand il y aura une plateforme de revente officiel et sécurisé (en espérant qu’il y en ai une) , les gens n’auront qu’à passer par là.
Certains ont mis qu’il recherchait un pass dans leur signature, c’est pas mal, ça permet de proposer à des habitués du forum par mp si on a un pass en trop.

Pour la vente de pass en magasin, je pense qu’on reviendra jamais en arrière. Ce serait un beau bordel dans les Leclerc :lol: , quand on voit la tension qui régnait sur Facebook pendant la vente, ça pourrait vite tourner à l’émeute si le serveur du magasin plante et que les 200 personnes de la file d’attente se retrouve sans pass…

Si si c’est moi, mais à mon humble avis c’est pas la même chose:
Cas 1) Une organisation officielle et responsable fournit l’identité d’un malotru à une personne abusée et/ou aux autorités
Cas 2) Un anonyme balance des noms et les désigne à la vindicte populaire

Pas pareil si?

Je rajouterais juste une chose pour que les gens ne se fasse pas avoir (moins du moins), il faudrait que l’orga comunique aussi sur le site plutôt que juste Facebook /Twitter. Le site semble juste être mort pendant un grand laps de temps (FAQ, info…), résultat les gens sont aussi perdu. Même si comme chaque année j’attends les magnifiques itw .
Bref on ne pourra plus éviter le marché noir, mais il faut aussi qu’il mette en place de la « vrai » com et prévoir ce dit marché noir comme c’était le cas avec zepass les deux dernières années

Fait ! merci du tuyau Kaz, je fais rarement gaffe aux signatures.

???
Chez moi ça n’apparaît pas dans ta signature que tu recherches un passage. Juste " À venir Hellfest 2019".

Ou alors j’ai mal compris (enfin tu t’es mal exprimé ]:D)

Non c’est l’inverse : j’ai proposé un pass à un habitué qui l’avait mis en évidence dans sa signature.

Ah Ok :wink:

Purée ça m’énerve ce téléphone qui corrige les trois quarts des mots ! Un passage ^^ n’importe quoi.
Par contre il me propose quoii au lieu de quoi :lol:

[Mode HS ON]

Si le tél te propose quoii au lieu de quoi, c’est qu’à un moment donné tu as tapé quoii et qu’il l’a mémorisé comme étant un mot utile.
Les téléphones sont à la fois intelligents et très très cons, ils essayent de t’aider en te proposant ce que tu as déjà utilisé avant.
Tout ça n’est pas bien grave, sauf si tu envoies un message au patron pour lui signaler que tu as un souci avec sa boite et que le téléphone oublie de mettre le ‹ O › :lol:
[Mode HS OFF]

Je plaisantais à la base, mais pour répondre sérieusement il n’y a que la variante du cas 1 que je trouve acceptable (celle où l’organisation transmet l’identité d’un malotru présumé aux autorités.

Tout le reste je le mets dans le même panier et c’est inacceptable, comme je l’ai déjà dit on est dans un État de droit.

Si tu mets en place une section selon nancienneté etc, au pire, recrute des modos supplémentaires juste pour cette section. Personnellement je bosse dans l’informatique donc je peux être présent très régulièrement, et je pense que je suis loin d’être le seul dans ce cas. T’en prends 10-15 comme moi juste pour cette section, on va t’y faire un ménage :cool: