Du coup je me suis en train de me refaire l’intégrale ahah
1,2,3,4 et 5 pour l’instant. Il me reste le 6, le 20ans après, le Resurrection et les 2 de zombie. Y’en a un sacret paquet quand même.
Ouais, une franchise qui a eu la vie longue. J’aime bien les 2 de Zombie. Dans le style Vendredi 13 a fait pas mal aussi
(mais j’ai toujours préféré Myers à Voorhees perso)
Le premier de Rob Zombie est bien cool. Le 2 je l’ai regardé avec un pote, et on a rien compris ahah je crois qu’on avait chopé une version avec des bouts en moins ou alors c’était l’abus de menthe à l’eau. Je pense que quand je le regarderai de nouveau, je comprendrai tout ahah
Vu hier, Alleluia de Fabrice Du Welz. Bon, on est pas dans l’horreu pure et dure, c’est même carrément intimiste comme film. Mais j’ai franchement beaucoup aimé. La réalisation est magnifique, le jeu d’acteur au top (avec une palme spéciale à Lola Dueñas, époustouflante). Beaucoup moins extrême que ce à quoi je m’attendais (mais c’est pas non plus tout publique hein, interdit -16), on retrouve quelques scènes bien décalée (mais qui tombe moins comme un cheveu sur la soupe que dans Calvaire). Inspirée librement de l’histoire vraie de Raymond Fernandez et Martha Beck, portée déjà plusieurs fois à l’écran, soit le parcours de deux personnes assez déséquilibrées, qui n’auraient certainement jamais fait trop de mal seuls, mais qui en couple vont commettre l’irréparable. Franchement à voir (même si les avis sont très partagés sur ce film, moi j’ai vraiment accroché)