Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Et bin moi j’y connais que dalle en film d’horreur du coup…

En fait je sais même pas ce qui se classe dans l’horreur ou non haha ! Récemment j’ai vu :

-Catacombes que j’ai trouvé assez soft, j’ai pas accroché des masses.
-Esther (vous le mettez dans l’horreur vous ?) que j’ai beaucoup aimé du coup
-Shutter (la version originale… Thaïlandaise ? J’ai un doute !) que j’ai adoré !
-Unfriended : le concept est pas mal, le film un peu longuet.

Bin du coup je peux pas dire, vu aucun :smiley: Mais déjà Catacombes et Unfriended, ca me tente mais pas du tout !

Haha oki ! Ba du coup, je ne te les conseille pas xD Mais regarde Shutter (pas la version US qui s’appelle Spirits), il est cool !

Ok, je me le note :slight_smile:

Toujours pas vu The Visit.

Esther… Comment j’ai trouvé ça minable !! Le principe du film c’est « surtout ne communiqué pas entre vous »… c’est pas super crédible. et l’ambiance… naze. (sans parler du chausson… la barre de rire)

Catacombes c’est juste de la merde et c’est filmé en gerbovision.

Shutter c’est bien, et c’est bien thaï.

J’avoue qu’Esther, j’ai pensé la même pour le « personne communique dans cette putain de famille ! ».

Catacombes j’ai pris un gros fou rire sur le coup de la voiture si tu te souviens :wink:

Shutter, j’ai adoré. Sinon quelqu’un a vu Deux Soeurs (l’original qui est Coréen ou Chinois je sais plus) ? J’avais bien aimé également :slight_smile:

Deux Soeurs est absolument génial, et pour le coup bien flippant. A voir absolument !

Deux soeurs!! mais carrément! Comme j’avais flippé sur certaines scènes!! ‹ Sont forts ces Jap › dans les films horrifiques! Et pas que dans les films d’ailleurs (HS on - Silent hill 2, mon précieux (le jeux hein, pas cette sous m**** qu’est le film) HS off)

Certains films filmés en gerbovision méritent le détour, pour ma part, j’avais adoré Grave Encounters! Pour ceux qui ne connaissent pas, pour expliquer grossièrement, c’est le projet Blair Witch qui se passe dans un hopital psychiatrique abandonné

C’est pas Japonnais deux sœurs, c’est Coréen, comme disait Chab :wink:

et c’est pas Japonnais mais Japonais :stuck_out_tongue:
Scusez de l’erreur :wink:

me souviens d ela voiture… -_-’ merci

2 Soeurs est vachement bien aussi. Le meilleur de ceux cités aujourd’hui je dirais.
(c’est coréen. T’as du mal à distingué les p’tits jaunes ?? :smiley: :D)

Quand y sont deux, c’est Japonnais et pis c’est tout :stuck_out_tongue:

Oui j’ai beaucoup aimé :slight_smile:

Regardé Severance, vendu comme un film gore et comique, dans l’esprit des films à humour noir pendant les scènes gore. Je suis resté sur ma faim, c’est un survival avec une touche d’humour de temps en temps (et qui m’a pas fait rire, à peine un sourire 1 ou 2 fois).

Ça m’a donné envie de me refaire la série des Détour Mortel (il y en a 6). J’accroche beaucoup à ces film. Ce sont pas des chef d’oeuvres, suivant les codes à la lettre (groupe de jeunes perdu en forêt, celui qui fume de la menthe à l’eau, la blonde, le couple qui baise et … ) mais se laisse voir, à toujours un touche d’humour noir qui fait mouche (et puis y’a du nibards disons le franchement).

Vous les avez vu?

Moi, Severance j’avais bien accroché personnellement :slight_smile: J’ai vu que les deux premiers Détours Mortels, j’accroche bien aussi, c’est très caricatural, mais le gore fonctionne bien. Après, j’ai eu des avis assez négatifs sur certaines des suites.

Le 5 je l’ai regardé hier, il est vraiment limite. Mais les 4 premiers se regardent bien :slight_smile:

Je crois que le pire écho que j’ai eu, c’est effectivement sur le 5 :slight_smile:

Vu The Visit, pas trop mal au final, sans être un chef d’oeuvre, je m’attendais franchement à pire, certaines scènes sont assez dérangeantes et le twist final est bien sympa! Mais p*****, comme j’aurai pu le baffer ce p’tit con avec son rap… surtout en VF

je viens de regarder « vorace »…c’est assez impressionnant! :slight_smile:

J’ai vu The Visit.
Ben c’est franchement naze. Tout est téléphoné, comme d’habitude dans les films de Shyalamanene Shylammne Shyhalalaman Shamalanane … du gars du 6éme sens.
Y’a t-il réellement besoin d’insister lourdement sur un point-clé, à chaque fois, de l’histoire pour être certain que le spectateur s’en souvienne à la fin du film lors du twist ? NON !! Bon sang ! NON !!! Sinon les gens avec un QI supérieur à 75 comprennent TOUT le film en moins de 30 minutes.
Puis le ramassis de clichés façon « hey mais c’est de l’humour pour étaler ma culture » sérieux mec, mate la Cabane dans les Bois si tu veux te la péter ! Ouh elle a les cheveux devant le visage, ouh elle rampe, ouh elle gratte. OK t’as découvert le ciné asiat genre y’a un mois ou quoi ?
On retrouve dans ce film le rationalisme de 6éme sens mélangé à l’ambivalence du Village. Le mec réutilise toutes ses vieilles ficelles en croyant qu’on verra rien…
Bref, pardon, encore une bouse Made in Shyamalan. (a réserver aux lecteurs de Télérama)
Si seulement ce mec avait tenu parole et abandonné suite à l’échec du maitre de l’air…