Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Vorace est absolument génial, je l’ai revu il y a peu. Devenu rapidement culte, et on comprend pourquoi. La réalisatrice est hélas depuis décédée :frowning:

ah, ça je ne savais pas… :frowning: même la musique, lancinante au début, finit par jouer un rôle!

Je me suis laissé tenté récemment par green inferno (plus gore qu’horreur) bref, mouais.
pour faire simple, une version bio-ecolo de la montagne du dieu cannibale.

Même pas mal

Je devrais avoir le DVD ce mois ci avec le Mad Movies pour The Green Inferno, et ses influences sont quand même plus principalement les Cannibal Flicks des années 80, Cannibal Holocaust en tête :slight_smile: J’ai lu des avis très partagés sur le sujet

[url=https://www.youtube.com/watch?v=G0_ZCdwJwqk]31 le prochain film de Rob Zombie va finalement sortir cette année \o/
Il était bloqué (depuis avril 2015 !!) par M. Zombie qui n’arrivait pas à obtenir un classement « Rated R » (déconseillé au moins de 17 ans). Il aura donc fallu 3 tentatives pour ne plus être classé « [url=https://www.facebook.com/RobZombie/photos/a.385845778322.165783.126545588322/10153490897148323/?type=3]NC-17 » (interdit au mins de 17 ans)

Ouais, mais est-ce qu’il sortira sur les écrans en France, pas sur :frowning:
Fais chier parce qu’il annonce un truc carrément bien déviant, j’ai vraiment hâte de le voir celui ci !

Bah non il sortira en DTC DTV

Egalement vu il y a quelques jours et bien… tout pareil que toi pour l’avis!

Vu hier : Near Dark (Aux Frontières de l’Aube) - Kathryn Bigelow - 1987

Un film dont j’entends parler depuis fort longtemps (pit être même depuis sa sortie), et pour lequel je n’avais jamais lu d’avis négatif. Après visionnage, je comprend pourquoi.

L’histoire : Caleb est un jeune homme sympathique, un peu naïf et aimant les jolies filles. Un soir, son chemin croise le chemin de Mae. Il tombe sous le charme (on le comprend), et décide de lui faire du gringue. Bien mal lui en prend. Il vont finir par échanger un langoureux baiser (ça c’est le côté positif), avant que cette dernière ne le morde au niveau du cou… L’entrainant ainsi dans sa vie nocturne, avec ses acolytes : Severen, un beau gars bien frapadingue, un gamin du nom d’Homer, et un couple d’ancien , Diamondback (encore très sexy) et Jesse.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une histoire de vampire même si le mot n’est pas prononcé une seule fois durant le film. Réalisation fort soignée (Madame Bigelow est l’ex femme de Jess Cameron), avec de magnifiques images, très bien interprété, une violence sourde qui ne tombe jamais dans l’excès, et une musique typique au années 80 qui colle parfaitement au film, sans même jamais ne donner l’impression d’être datée. Seule la toute fin m’a un peu déçu, mais cela reste un vrai petit bijou. Et on pourra faire quelques parallèle avec « Entretien avec un vampire » en regardant bien.

Ah Near Dark !! :stuck_out_tongue: Excellent. Comme tout ce que fait Bigelow je dirais

Bonne nouvelle pour les amateurs de Stephen KING et son roman Ca:
http://www.ouest-france.fr/culture/cinema-ca-le-mechant-clown-va-revenir-deux-fois-4050786

Bonne nouvelle, faudra voir (le téléfilm déjà existant j’ai jamais accroché, mais « Ça » reste mon bouquin préféré de tous les temps :wink: )

C’est clair, il faut toujours se méfier des adaptations :wink:
Mais « Ça » reste pour moi aussi mon préféré de S.KING.

Pour moi, la fin est de toute façon inadaptable. Quand à réussir à percevoir correctement la partie « enfance » c’est compliqué (mais Rob Reiner l’a quand même déjà superbement réussi dans son Stand By Me, l’une des meilleurs adaptations du King, voir la meilleur)

+1!
L’un des films qui m’a traumatisé à l’époque(Ca et Gremlins), j’ai hate de voir ce que cette adaptation va donner sur grand écran!!

Le côté revival de vieux styles d’horreur est un des hobbies préférés du réalisateur eli Roth. D’ailleurs je conseille son cabin fever. Très bon film. Les hostel peuvent déranger quoique je les ai appréciés également.

Si vous aimez les films bien psychologique sans excès d’effets visuels et qui misent sur une ambiance oppressante, je vous conseille ‹  › it follows’'.

Perso je suis pas trop fan de Roth mais son Green Inferno m’a bien plu. J’ai lu des avis assez contradictoires sur It Follows, faudra que je me vois ça à l’occase.

Ce week-end je me suis maté The Mirror (Oculus en VO) : assez flippant, assez déroutant, plutôt réussi, et on évite les Scare Jump toute les 5 mn, ce qui change des habituelles productions actuelles :slight_smile: À voir donc !

Excellent, j’ai adoré!

J’ai vu récemment Crimson Peak, le dernier Del Toro! C’est pas vraiment de l’horreur mais bon… je ne vais pas y aller par quatre chemins, Je me suis fais chier du début à la fin… l’intrigue est d’un banal sans surprise, on voit venir la fin à 10km, puis c’est lent, il ne se passe rien… Par contre la photo du film est juste sublime! Beau mais creux
Bref, super déçu… Autant j’avais adoré le Labyrinthe de Pan, autant Crimson Peak m’en a touché (frolé) une sans faire bouger l’autre

J’ai exactement le même avis sur crimson peak que toi. Photographie splendide, on sent la patte del toro. En revanche le film est creux et mou. Bref fort décevant.