Et si on parlait un peu films d'horreur ?

La solution ; n’aller voir que des films d’horreur interdit aux moins de 16 ans au cinéma (qui pour la plupart ne passeront d’ailleurs pas dans les grands complexes) :stuck_out_tongue:

Sinon, semaine dernière j’ai parfait ma culture horrifique en me visionnant un classique que je n’avais jamais vu : The Sentinel - La sentinelle des maudits de Michael Winner (1977). Nous sommes ici dans un métrage bien ancré dans son époque, et traitant d’un sujet fantastique sur fond de religion. On pense donc forcément à l’Exorciste ou à la Malédiction, pour ne citer qu’eux. Ce serait cependant dommage de l’enfermer dans un tel carcan tellement le scénario est ici bien plus recherché j’ai trouvé (même si j’adore les deux exemples cités).

La réalisation est assez classique, mais bien maitrisée. L’interprétation est en ce qui me concerne impeccable, notamment concernant l’héroïne (Cristina Raines) qui oscillent parfaitement entre la lucidité et la folie tout le long du film, et Burgess Meredith, si marrant avant de devenir de plus en plus inquiétant.

Le scénario est vraiment bien ciselé, avec une belle interprétation de l’Enfer, qui surgit d’ailleurs sur la fin du film. La musique aide beaucoup à l’ambiance tendue et schizophrène du film. Le DVD que j’ai annonce « Tout Public »… La bonne blague ! Même s’ils ne sont pas légions, il y a quelques passages sanglants, quelques « freaks » assez inquiétants, et surtout des passages sexuels assez déviants (le père qui se fait nourrir pas ces deux femmes vulgaires, les deux lesbiennes et la séance de masturbation de l’une d’elle alors que l’héroïne est en train de boire le café en face d’elle). Les effets spéciaux sont plutôt convaincants, avec une mention spéciale pour la toute fin.

Honnêtement, une très belle surprise en ce qui me concerne, nous sommes dans l’âge d’or des films fantastiques / horreur de ce genre, et nous avons là une vraie réussite, à l’ancienne. Si vous ne connaissez pas, n’hésitez pas, c’est du tout bon je vous le dis !

J’ai constaté la même chose en allant voir REC, … en 2007… Le public avait commencé à déconner en attendant le « miaouh » de Wild Side… Et n’a jamais cessé depuis. Putain, 12 ans qu’ils font chier…
Désormais je vais en banlieue, à la séance en VO, le soir. ça tri pas mal.

Vu CA 2 vendredi. Et pas du tout d’accord avec Pomme.
On a bien 2 films distincts, le 1er était plus basé sur l’ambiance, là on traine plus du côté du jumpscare maîtrisé (comprendre pas sur placé partout, ou juste à base de gros BOUH!). Les « longueurs » m’ont semblé nécessaires (sauf une ou 2), Le clown est en effet absent au milieu du film, quand les personnages doivent se centrer sur eux-même (du coup c’est logique).
Et perso j’ai trouvé que Pennywise été trop montré. On devrait le deviner, le voir partiellement. pas de plein pieds en débauche d’FX.
Mais oui, les adultes jouent moins bien que les enfants. :lol:

[spoiler] Quand McAvoy se passe les deux mains dans les cheveux il va se passer un truc BOUH!
Quel jeu d’acteur !
[/spoiler]

Vous croyez que Finn Wolfhard bati sa carrière d’acteur sur sa capacité à faire du vélo ? :lol:

Tu es allé le voir dans quel ciné en VO ?

Moi ? à Chennevière (au find fond du 94, là où il n’y a plus de civilisation)

Tu veux un secret ?
Promets de pas le répéter que ça reste entre nous.
Pour Paris, tu peux aller à Rosa Parks (Rer E ou tramway 3b, évitons le bus :lol: ) il y a un UGC ([url=https://www.ugc.fr/cinema.html?id=37]cité Ciné 19) qui est souvent « pas plein », pour pas dire vide. :wink: Et il y a un Gaumont qui fait pas mal d’à cote ( avant première, séance spéciale…)

Haha je connais bien ton secret j’ai habité 4 ans à 2 minutes à pied de l’UGC.
Mais quand les immeubles de rosa parks ont commencé à être habités c’est devenu de plus en plus le bordel dans l’UGC, alors que le Gaumont de la Villette reste assez vide et calme.
Je te demandai parce que j’ai déménagé depuis l’an dernier dans le Val d’Oise et je cherche un ciné ou ils passent du VO (c’est pas simple en dehors de paris…) et où ce n’est pas trop le bordel, Chennevière du coup c’est loin 8.(

Ah oui, j’habites à l’opposé de tout donc c’est souvent loin quand c’est vers chez moi :lol:
Maintenant l’UGC est super tranquille. Plus personne. genre pour Solo, le soir de sa sortie, vers 18h30, nous étions 17 dans la salle. En fait, hormis pour Endgame, j’ai jamais vu de salle pleine.
Vers chez toi, en dehors de Cergy et Gonflant Seins d’Honorine je ne vois pas…

Il faut regarder du côté des petits cinémas de quartier, art et essai.
http://www.art-et-essai.org/les-adherents?field_nom_de_la_salle_value=&field_region_list_value=All&province=A95&city=&field_label_tags_tid=All

Merci Alyann !

J’en ai un dans ma ville (Palaiseau 91), et il est top. Tout passe en VO, ça tombe bien car je n’irai jamais sur Paris juste pour aller au cinéma :slight_smile: J’espère que tu pourras trouver ton bonheur près de chez toi. Je ne suis jamais autant allée au cinéma que depuis que j’ai emménagé dans cette ville.

Dans ma ville (L’Isle Adam 95) il y a un tout petit cinéma genre 4 salles, vieillot mais franchement c’est pas le bordel donc j’aime bien mais ils passent presque rien en VO…
Par contre grâce à ton lien j’en ai trouvé d’autres pas super loin qui le font donc ça c’est cool!

De toute façon le seul cinéma francilien qui vaille le coup, surtout pour les films d’horreur, c’est le Publicis en haut des Champs Elysée. Des film sd’horreur qui ne passent pas ailleurs (genre The Ward…), des réals qui s’invitent tranquillou (genre Dario Argento), PAS de bouffe ni de boissons, des fauteuils en cuir façon chez toi (si t’as les moyens), QUE de la VO, pas de bordel…

Je note ça Pok parce que j’y ai jamais mis les pieds !

Revu Sinister hier soir.
Franchement, quelques jumpscares assey prévisibles, mais je trouve vraiment que ce film se détache des grosses productions d’épouvante de ces dernières années.
Il date (déjà) de 2012 mais franchement c’est un plaisir de le revoir!
Je pense pas tarder à me regarder le 2, p-e ce soir si je ne vais pas voir Joker… tant qu’il est encore sur Netflix.

Et puis bon c’est pas tous les jours qu’on a Mick Thomson à l’écran :rolleyes:

Totalement en phase avec toi sur Sinister. Je suis du genre « vieux con » concernant le cinéma d’épouvante, à préférer le cinéma d’avant (en dehors du cinéma plus underground), mais Sinister est une vraie réussite je trouve, avec une ambiance glauque et qui fait vraiment flipper. Par contre le 2 ne m’a laissé aucun souvenir.

Dernièrement je me suis revisionné Faux Semblants, j’avais oublié quelle énorme baffe c’était. Cronenberg reste un maitre absolu dans sa période films d’horreur, et Faux Semblants reste l’un de ses meilleurs, Jeremy Irons y livre une interprétation magistrale.

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH!

Vous allez regarder quoi ce soir?

avec les enfants les 2 premiers aliens et bienvenue à zombiland avant d’aller voir la suite au ciné ce week. Et après seul soit réanimator soit le territoire des ombres
OUUUUUUUUUUUUUH
:slight_smile:

Peut être bien un double programme : l’original d’Halloween de Carpenter, suivi du remake de tonton Rob HOOOUUHOOOU

Sinister, que bizarrement j’ai jamais vu… HOUUUUUUUUUUU :cool:

Verdict : pas le film du siècle mais pas mal quand même, même si j’avais vu venir un truc :cool: [spoiler]le fait que chaque famille avait habité à l’adresse des précédents meurtres avant de devenir victimes[/spoiler] et pas un autre :rolleyes: [spoiler]le fait que les gamins étaient les tueurs, malgré l’affiche, qui m’était sortie de la tête, mais il m’avait bien semblé que certaines images étaient tournées de moins haut que si c’était un adulte qui avait tenu la caméra…[/spoiler]

Sinister fait partie des rares films d’horreur modernes que j’apprecie, je trouve qu’il a une véritable ambiance anxiogène sans trop tomber dans le jump scare à la con :slight_smile: