Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Ah, on n’est pas vraiment raccord, alors ! :lol: Parce que perso y a plein de films d’horreur modernes (The Woman, Ghostland, La Cabane Dans les Bois…) que je préfère à beaucoup d’anciens « classiques » qui ont mal vieilli (là je ne parle quand même PAS de Shining, Rosemary’s Baby ou Poltergeist, entre autres), voire certains remakes (La Colline a des Yeux, Evil Dead, L’Armée des Morts…) que je préfère aux originaux ]:smiley:

Tu cites la Cabane dans les bois… Ce film pour moi est presque une parodie, tout comme peut l’être un Evil Dead II (1987)…
[spoiler]Le film se passe comme un film classique… Cabane dans les bois, isolés du monde, attaque de morts-vivants etc…
Par contre l’histoire du laboratoire qui contrastait complètement avec ce qu’on voyait en surface…
Et ce final en bain de sang complet dans le labo, j’ai tellement ri devant :lol: [/spoiler]

Mais j’adore ahah, sans prendre trop au sérieux évidemment…

La grosse différence étant pour moi que autant je trouve que La Cabane est un bon film, autant Evil Dead 2 j’ai trouvé le début tellement mauvais que je n’ai pas d’avis sur le reste du film ! :lol:

Evil Dead 2 reste l’un de mes préférés de tous les temps. Je ne dis pas que tout ce qui sort de nos jours est naze, tu cite The Woman qui est effectivement un putain d’uppercut (C’est l’un des premiers post que j’ai du faire dans ce topic je crois). Ghostland j’ai été pas mal déçu (mais bon difficile de passer après l’énorme Martyrs), La Cabane Dans Les bois est plutôt sympathique. Mais dans ce qui sort en salle, il faut avouer qu’il y a quand même pas mal de purges je trouve

Je pense que l’on se rejoint tous là dessus…
Hier matin je me suis regardé à la suite Silent Hill Revelation (le 2) puis Shining…
Sacré choc entre une bouse et un chef d’oeuvre ultime.

Pourtant Silent Hill a un sacré potentiel horrifique… Le premier est génial… Les monstres, l’ambiance, l’Ordre, l’origine du mal assez floue au début, etc…
Le 2ème est nul… Très peu de monstres, une esthétique bâclée… Et comme j’avais pu lire sur une critique quelconque « a servi d’occupation à certains acteurs entre 2 saisons de Game of Thrones » :lol: :lol:

Shining que dire… Et cette musique 8)
Quelqu’un a tenté Dr Sleep déjà au ciné?
Si vraiment je n’ai rien à faire ajd’hui je vais p-ê me motiver pour une séance de ciné

Également au ciné, j’ai eu de bons retours de Zombieland 2.

Je suis assez tenté par Dr Sleep, j’avais bien aimé le bouquin. Si tu y vas je veux bien ton avis sur le sujet :slight_smile:

Le cinéma de genre à TOUJOURS produit 90% de bouses, vous avez simplement oublié les bouses des années de votre jeunesse ou oublié que certains de vos films préférés de l’époque étaient des bouses (que vous avez aimées parce que quand on est ado, on a encore du chemin à faire avant d’avoir un vrai sens critique)…

Et sinon, Dans les Hautes Herbes est meilleur que son pitch pourrait le laisser entendre :wink:

Ouais y avait des bouses avant, sauf que le cinoche était un peu plus aventureux, et ne rentrait pas dans des cases bien formatées, enfin ça reste mon avis. Tu peux ne pas aimer Evil Dead 2, sauf que Sam Raimi est un putain de réalisateur et qu’il a tenté des trucs de oufs dans la trilogie. Des réalisateur comme Raimi, Jackson, et autres Cronenberg, bin pour moi on en trouve plus dans le circuit actuel. Bref, vive les vieux et puis c’est tout :stuck_out_tongue:

Cadeau : [url=https://www.youtube.com/watch?v=Yi8fCcHtdb0]Vidéo Club spécial HORREUR avec Julia Ducournau

D’ailleurs Grave est pour moi un des rares films de genre intéressant (français en tout cas) de ces dernières années.

Mais si vous avez des suggestions je prends volontiers. :slight_smile:

J’ai adoré Grave même si très décrié, je le met dans le même panier que l’immense Martyrs. Toujours chez les français, je recommande Livide pour ceux qui ne l’ont pas vu (les mêmes réalisateurs que À L’Interieur, mais un cran au dessus j’ai trouvé)

Complétement d’accord avec toi pour Martyrs, oh j’aime beaucoup A l’intérieur (bon ok quand il y a Béatrice je ne suis pas toujours objectif :smiley: ), merci du conseil, je me rends compte que je n’en ai vu aucun autre d’eux…

Béatrice a un tout petit rôle dans Livide aussi ^^

Bon alors… Doctor Sleep… Du point de vue de qq’un qui n’a jamais lu le livre, mais qui a revu Shining il y a moins de 24h.
Balises de spoil au cas où…

Film en 3 parties.
Un début un peu longuet, une deuxième plus dynamique, et un final incroyable.
Une accélération du rythme voulue? Je ne sais pas, mais c’est une sensation qui nous tient en haleine.

Petit synopsis détaillé et analyse/avis ensuite:
[spoiler]Partie 1: 45/60min assez calmes… trop calmes par période avec des longueurs.
Grossièrement… Danny Torrance, perdu dans sa vie quelques dizaines d’années après les évènements de Shining entre en contact avec Abra, une jeune fille aux pouvoirs de Shining hors du commun. Parallèlement, une sorte de secte « mangeuse » de Shining kidnappe et tue des enfants détenant le Shining pour se nourrir de leur pouvoir.
On a alors ces 3 groupes (Secte/Danny/Abra) qui prennent peu à peu conscience de leur existences mutuelles, et qui finissent par se rapprocher les uns des autres.

Partie 2: Danny et Abra se rencontrent, la Secte se rapproche et finit par les retrouver.

Partie 3: Danny et Abra s’enfuient et décident de se réfugier dans l’Hotel Overlook pour y réveiller ses fantômes et tenter de vaincre définitivement la Secte.
La partie 3 est juste incroyable et pleine de références nostalgiques au premier film.
[/spoiler]

Acteurs:

• Ewan McGregor est bon et convaincant dans le rôle de Danny adulte, tourmenté, hanté par son passé.
  • La jeune Kyliegh Curran se débrouille bien. Personnage intéressant, mais le côté « enfant » de cette jeune fille s’efface beaucoup en laissant (une nouvelle fois) place à un personnage d’enfant très « adulte » dans son comportement, ses agissements. Très mature dans ses choix, ce qui contraste énormément avec le Danny de Shining qui a un vrai comportement d’enfant terrorisé de la première à la dernière minute du film. Un manque un peu discutable de « réalisme », mais qui suit des trames un peu habituelles dans le cinéma actuel où l’on retrouve des enfants un peu trop confiants et courageux face à des menaces terrifiantes (comme dans Ca par ex).
  • Rebecca Ferguson, dans le rôle de Rose O’Hara, leader de la Secte, est in-cro-yable. Elle donne vraiment une superbe interprétation de son personnage. À la fois séduisante et terrifiante, sans merci et cruelle.
    D’autres personnages plus secondaires, mais le film s’axe principalement sur les 3 là, un peu comme dans Shining où le film est axé sur les 3 persos de Danny, Jack et Wendy Torrance.

Pas de jumpscares à la con ou d’effet classique/bateau du cinéma actuel. Pas vraiment d’horreur, d’angoisse… On est plus sur du thriller fantastique.
Dans l’ensemble c’est bien ficelé, ça vaut le coup d’aller le voir je pense.

Merci pour le report :slight_smile:

Ca vaut le coup si on pense y voir un thriller justement. Je m’attendais à plus d’angoisse quand même, mais je ne suis pas si déçu du film que ça.
Ton analyse est bonne et reflète bien ce que j’ai vu ce WE ^^.

Oh putain, merci ! C’est définitif, j’aime cette nana et je vais suivre sa carrière pour la vie. Je ne l’imaginais pas du tout comme ça, je suis agréablement surpris ! J’ai vu 95% des films qu’elle évoque et je suis en osmose avec ses goûts et sa critique à 90%. A noter que Last Train to Busan (que j’avais recommandé dans le topic ciné ou séries) a été diffusé la semaine dernière sur Arte en deuxième ou troisième partie de soirée.

J’avais eu la chance de voir Grave en AVP en la présence de Julia Ducournau justement. Ses réponses après la projection étaient très intéressantes et on voit qu’elle a une vraie bonne culture cinématographique (en plus d’être magnifique à regarder 8) )

C’est celui qui dit qui est.

On avait parlé de Midsömmar ici ou pas ?
Il me tentait bien et avec mon programme de l’été je n’avais pas pu le voir… et je viens de m’en rappeler

(Je sais pas mais) s’il faut reconnaître que c’est bien filmé et qu’une certaine ambiance (voire une ambiance certaine :stuck_out_tongue: ) est rendue, le scénar est pas ouf’ et c’est plutôt lent, bref pas le film de l’année mais ça se regarde.