Pourquoi tu te déguises en Alien Versus Predator pour aller voir un film d’adolescents fan de Seth Rogen ?
Tu l’avais vu où ? Moi j’étais présent à l’avant-première à Lyon, et effectivement son discours est top. Pour comparer, j’ai vu l’avant-première de Climax aussi sur Lyon, le film m’a mis un énorme baffe, mais par contre, Noé n’est définitivement pas un communiquant
Coucouille les fans d’épouvante
Allez faire un tour sur ce petit jeu
5 plateaux, 56 références à trouver…
Bon courage !
(Mon score:
32/56 références
5/5 plateaux découverts
1/5 plateau complété)
C’est la saison que beaucoup d’entre nous redoutent… mais les films de Noel envahissent nos écrans et notre quotidien.
Ca respire le vin chaud et la cannelle des petits gateaux, ca parle de sapin et de boules… de Noel… :rolleyes:
D’un amour idyllique dans une petite ville n’existant même pas sur une carte entre un auteur à succès revenant dans la maison de ses grands-parents, et une journaliste tout juste séparée quittant New York en voulant retrouver le berceau de son enfance…
Qu’est ce qu’on peut trouver comme film de Noel un peu moins … « chocolat chaud » ??
Le classique Gremlins ? Krampus ? Oserait-on mentionner Jack Frost ? L’Etrange Noel de M. Jack ?
Douce nuit sanglante nuit ! sans hésitation !! version 70, 84, 87 ou 89 comme tu veux
Sinon tu a aussi Pere Noel Origine qui est sympatoche.
Et Christmas Horror Stories, si tu veux retrouver le coté conte de noël.
Tu parles de Jack Frost alors je dis Terreur dans la nuit (le lien c’est : vhs à 1€, rien de plus)
gingerdead man (la trilogie)
Et bien entendu le fabuleux El Dia de la Bestia !!!
El dia de la besta !!! :horns:
Ya un épisode de Tales From The Crypt qui met en scène un père noel slasher également.
Shining me semble etre un bon conte de nowhell dans la neige. Krampus aussi.
A l’interieur, 2eme sous sol ou Blackout se déroulent pendant la période de noel
Tant que t’es avec la neige Dead Snow, les zombis nazis c’est ce qui se fait de mieux
Sinon tu as aussi Pere Noel Origine qui est sympatoche.
J’ai passé un moment vraiment merveilleux la première fois que je l’ai vu, je le recommande aussi !
Sinon, j’ai vu dernièrement It chapitre 2. J’avais assez apprécié la première partie mais là, avec les adultes, c’est une grosse daube (featuring Xavier Dolan !).
Alirs moi je dis Black Christmas, l’original de 74 !
Pour It Chapitre 2, je me suis endormi devant l’autre jour, mais de toute façon j’avais déjà pas aimé le 1 ^^
Des gens ici qui participe au financement de ce projet ?
[url=https://fr.ulule.com/shadowz/]SHADOWZ, la première plateforme de screaming
Je n’ai pas encore participé mais cela ne saurait tarder, rien que pour saluer l’initiative.
Je vous renvoie à mon analyse de Ca 2 - http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=805082#p805082 ]
(Vous trouverez la vraie 2 posts plus bas)
Père Noel Origine je m’en souviens pas des masses… Juste que je l’avais regardé en VO et que j’avais envie d’égorger le gamin tellement sa voix m’insupportait :whistle:
Des gens ici qui participe au financement de ce projet ?
[url=https://fr.ulule.com/shadowz/]SHADOWZ, la première plateforme de screaming
Je n’ai pas encore participé mais cela ne saurait tarder, rien que pour saluer l’initiative.
J’ai vu passer ca sur Faceboob, pas participé non plus mais faut que j’aille analyser ca de plus prêt
Vu aussi, j’y réfléchis car je ne sais pas si je pourrai regarder sur ma télé. La l’illustration de the thing est très sympa
Je te trouve dur. Au regard de ce que propose le genre actuellement je trouve qu’il est pas mal.
Au moins il rempli son rôle et tiens ses promesses.
Alors oui Ok il est pas hyper fidèle. Oui des fois l’humour est mal amené.
Mais il se tient en tant que tel, réussi à faire peur là où il doit faire peur (en me basant sur les réactions de ma ptite et de ma femme).
Oui il est pas pour les vieux blasés cynique qui bouffe du Street Trash au p’tit déj. Mais ça n’en fais pas un film pour hippies non plus. Il est pour la nouvelle generations (comme le remake d’Evil Dead ou de Freddie)
Va voir PromNight. Là tu auras un niveau zéro qui te permettra de réévaluer ton échelle à caca
Va voir Prom Night t’ai je dit. Aprés tu pourras reviser ton avis sur tout le reste (en film ou sur le fait de s’enfoncer un clou de 9 pouces rouillé entre l’ongle et l’orteil)
Bon, sinon, je confesse que je sais pas comment appeler ce film. ça 2 (Sade) ou It 2 (itou) ?
et si tu veux voir autre chose que du film lisse mainstrean ben va pas voir des blockbusters ricains hein
Certainement. N’empêche la mise a tabac du couple d’homo au début du film est vraiment violente et sans aucune raison.
As-tu reconnu Xavier Dolan dans le rôle du gay à la casquette ?
[spoiler=Et voilà ce qu’il en dit :]« Cette scène du film est réellement arrivée à un ami à moi récemment. Il a subi une agression homophobe (…) on l’a roué de coups au visage. Mon personnage subit exactement le même sort dans le film. Cette scène est présente dans le roman écrit dans les années 80, mais c’est toujours d’actualité aujourd’hui. L’homophobie est violente et fait des victimes, et c’est nécessaire de montrer cette violence (…) c’est important qu’un blockbuster puisse montrer aux gens cette réalité. Andy l’a filmée de façon très directe, très honnête. Il n’y avait qu’une seule manière de montrer cette violence, il fallait que ça soit réel, sans recherche d’esthétique. Des gens m’ont dit que c’était difficile à regarder, je veux qu’ils réalisent que c’est violent. » url=https://www.cineserie.com/news/cinema/ca-2-xavier-dolan-en-dit-plus-sur-son-role-choc-2761189/ [/spoiler]
Je te trouve dur. Au regard de ce que propose le genre actuellement je trouve qu’il est pas mal.
Au moins il rempli son rôle et tiens ses promesses.
Alors oui Ok il est pas hyper fidèle. Oui des fois l’humour est mal amené.
Mais il se tient en tant que tel, réussi à faire peur là où il doit faire peur (en me basant sur les réactions de ma ptite et de ma femme).
Oui il est pas pour les vieux blasés cynique qui bouffe du Street Trash au p’tit déj. Mais ça n’en fais pas un film pour hippies non plus. Il est pour la nouvelle generations (comme le remake d’Evil Dead ou de Freddie)Va voir PromNight. Là tu auras un niveau zéro qui te permettra de réévaluer ton échelle à caca
Le remake d’Evil Dead (enfin je préfèrerais dire reboot, parce que il n’a pas grand chose à voir avec l’original), je trouve qu’on est assez loin du cinéma d’horreur mainstream actuel, il défonce bien quand même. Pour Le chapitre 2 de It, je lui donnerais une seconde chance, je me suis endormi parce que j’étais naze, mais de ce que j’ai vu, j’ai trouvé que ca partait mieux que le chapitre 1, et que c’était même pas mal fidèle au bouquin (après, c’est mon bouquin favori tout style et époque confondues, donc forcément je ne le trouverais jamais à la hauteur).
Si tu cherches de l’horreur, It 2 n’est clairement pas le film qu’il te faut.
L’histoire reste très ciblée sur le Club des Loosers et l’évolution individuelle et collective de ses membres pendant ces 27 ans.
L’autre jour je me suis enfin visionné Visions Of Suffering du Russe Andrey Iskanov. J’en avais pas mal entendu parlé, suivant un peu l’actualité des films plus underground en terme d’horreur, et je dois avouer que j’ai trouvé ça vraiment très bien. Alors, attention, c’est un vrai OFNI, à la limite du film d’auteur. A ne pas mettre entre toute les mains (de nombreuses scènes de sexe non simulées), avec un grain très particulier au niveau de l’image, mais une vraie ambiance. Difficile de faire un résumé parce que c’est bien foutraque, mais en deux mots, un gars avec un problème sur sa ligne téléphonique va faire appel à un réparateur, et ce dernier va lui raconter des histoires étranges à propos de légendes sur des vampires. Après son départ, notre gars va commencer à recevoir des appels étranges et voir des personnes étranges roder autour de la maison. Du coup, mon prochain challenge va être de regarder le dernier film du Russe en date, Pilosophy Of A Knife, sur le Camp 731, et qui dure plus de 4 heures…
Bonjour , existe-t’il un lien pour le visionner ( j’ai un peu cherché mais rien trouvé) ou bien faut-il investir dans un dvd pour le voir ?
Je suis pas un expert pour les liens. Perso c’est le DVD qui vient de sortir chez Spasmo Vidéo, éditeur Italien qui a la bonne idée de sous titré la majeur partir de ses sorties en FR (et sur quelques autres, en anglais seulement). J’ai du le payer 10-12 balles sur Rakuten (produit neuf)