Et si on parlait un peu films d'horreur ?

T’es encore plus Hippie que Groumph :confused:

je pensais pas en arriver la avec Climax alors que je l’ai même pas encore vu… Faites chier, ca m’intéresse encore plus. Oui je sais, j’ai qu’à me bouger l’cul.

Sinon, pour faire avancer le Schmilblick, j’ai vu Temple sur Netflix hier soir…
Bah… Je ne ferai pas avancer le Schmilblick…
vu et revu, mais à la sauce nippone… On trouve bien mieux ailleurs.

.

Je me suis ressorti l’Intégrale d’Hellraiser, et vu que je suis bientot en congés je pense qu’ils vont tous y passer (1987-2005… pas les remakes suivants).
Toujours aussi agréable en mangeant un plat de pates bolo :smiley:

J’ai pu me visionner The Devil’s Reject ce week-end, effectivement très bon, le Rob arrive à nous faire avoir de l’empathie pour des monstres, c’est sans doute ce qu’il y a de plus terrifiant dans ce film, pas très « horreur » à côté de ça. Et cette scène finale, magistrale !

C’est clair que la scène de fin est juste magnifique, et parfaitement posée sur le solo de Free Bird

Je crois pas les avoir tous vu, mais le 1er reste un véritable chef d’œuvre. Dernièrement j’ai découvert aussi le Maitre Des Illusions de Clive Barker (adaptation de son roman), et j’ai aussi beaucoup apprécié.

Je me suis regarder les deux longs métrages d’Ari Aster ce week-end.
Midsommar, c’est beau oui, mais ça fait pas tout, l’impression d’une grosse coquille vide, trop sur la retenu il manque de la folie, en plus d’une impression de déjà vu où tout est trop prévisible, et les jeux des acteurs ne sont pas très bons en plus de ça. Plutôt déçu…
Hereditary, le genre de film que j’affectionne tout particulièrement, pour un 1er film je suis sur le cul, c’est un film risqué où le ridicule aurait pu vite prendre le dessus mais c’est finalement super bien maitrisé. Les acteurs sont bons, l’ambiance est là, bref je conseil pour ceux qui aiment les frissons !

En parlant de cette trilogie, qq’un a pu voir 3 from Hell ?
J’ai vu tellement de promo autour du film que j’ai carrement fini par zapper.

Ca a été évoqué un peu plus haut dans le topic :wink:

En effet :smiley:
Bon bah les avis ne m’ont pas plus avancé que ca ahah
Je vais le rajouter à ma liste « films pour glander pendant les fêtes ».

Vu récemment The Invitation
, alors oui, ce n’est pas un film d’horreur au sens premier. Tout repose sur l’ambiance/ce malaise sous-jacent ainsi que sur les dialogues… Il ne se passe au final pas grand chose durant la première grosse moitié.
Pourtant, j’ai adoré ce huit-clos et cette fin :o
Oui, j’aime les bonnes ambiances qui font le café sans jumpscares [color=#3b3b3b]à la con[/color]

En parlant de jumpscare, j’ai également vu Creep:
un caméscope, deux acteurs et des… Jumpscares donc…
A voir si vous n’avez rien de mieux à faire et si vous aimez Peachfuzz les loups.

J’ai eu peur j’ai cru que tu parlais de l’excellent film de 2004 !

Hier je me suis visionné Meat Grinder que je venais d’acquérir. Film Thaïlandais, je ne suis pas sur qu’il existe de DVD en VOST FR, la je l’ai vu sous titré en anglais. Le synopsis rapide : une jeune femme tient une échoppe de nouilles asiatiques, et elle pratique une recette très particulière, que pourtant tous ses clients semblent adorer…

Le postulat de base n’est pas nouveau dans le cinéma asiatique, puisque on le retrouve dans des films tels que l’excellent The Untold Story, ou dans Nouvelle Cuisine. On est dans un film très graphique au niveau du gore, mais qui par ailleurs est magnifiquement réalisé, ce qui est plutôt rare dans ce type de film (les plans sont vraiment digne d’un grand cinéaste). Une ambiance assez lente, où on se perd entre le présent, le passé, et les hallucinations versus la réalité. Au final, un film que j’ai vraiment beaucoup apprécié, le cinéma asiatique a tendance à nous sortir de véritables perles depuis quelques temps. Je recommande chaudement.

En tout cas, on risque pas de se retrouver coincé dans le métro en ce moment :smiley:

Ce film je l’ai vu il y a 1 an ou 2, alors que je me souviens avoir été absorbé par l’affiche quand il est sorti au ciné… quand j’étais loin d’avoir l’âge pour le voir…
Mais en fait, quand j’allais au cinéma, j’adorais aller regarder les affiches et les descriptifs des films d’horreur du moment. Je me souviens de Creep, Saw (1), La Colline a des yeux, …

Corrigé ! :wink:

Old Boy de Park Chan-Wook, etc …

C’est juste un temps qui a duré :smiley:

En film asiatique il y a [url=https://www.youtube.com/watch?v=zbrXPuicV9Y]Tetsuo aussi.

Peut-être n’est-ce pas à proprement parlé un film d’horreur, mais regardez donc [url=https://www.youtube.com/watch?v=SLhUFXj4a1A]Ex Drummer les jeunes, et ceux qui n’auraient pas encore vu !

Et à part ça pour moi il y a un indépassable bien qu’il ne fasse pas parti du genre, c’est Salò ou les 120 Journées de Sodome de Pasolini, à voir absolument, mais attention il y a la vie avant et la vie après, allez courage ! :stuck_out_tongue:

Tetsuo je l’ai vu il y a un moment (totalement culte), et j’avais pas du tout accroché :confused: Fat que je lui redonne une chance. Par contre je ne connais pas du tout Ex Drummer. Dans un style proche de Tetsuo tu as aussi 964 Pinocchio

Salò, forcément en tant que fan de cinéma extrême et déviant je l’ai vu. Pas du tout un film d’horreur effectivement, mais totalement extrême. Le film est certainement à l’origine de l’assassinat de Pasolini. Je me le suis acheté en DVD il y a peu, mais pas encore re-visionné (faut que je trouve un moment ou ma femme est pas là, sinon elle va encore me prendre pour plus dingue que je ne le suis à regarder des films pareils :stuck_out_tongue: )

Ahah pareil, j’ai une belle édition de chez Carlotta, mais faut trouver le soir où il n’y a ni ma femme ni les gosses et être suffisamment en forme pour le revoir, d’autant plus que j’ai un chouette videoprojecteur et un énorme écran :stuck_out_tongue:
Pour Ex Drummer je l’ai aussi en dvd, mais même problème il faut qu’il n’y est personne à la maison 8.( Si tu as l’occass fonce le voir ça déménage bien, [url=https://www.discogs.com/fr/Various-Ex-Drummer/release/1050021]la BO déchire avec [url=https://www.youtube.com/watch?v=y_VYGg81dSU]Mongoloid omiprésente.
Mongoloid qui m’amène forcément à Les Idiots de Lars Von Trier, on est bien loin de l’horreur mais en terme de film déviant ça se pose là !

Et pour la mort de Pasolini, Salò peut-être, qui n’était pas encore sorti en salle, comme Kubrick mort avant la sortie d’Eyes Wide Shut, mais aussi sa menace de révéler la stratégie de la tension de Gladio et de la CIA à travers l’attentat de Bologne, la loge P2, l’assassinat de Enrico Mattei patron de l’ENI, le ELF italien, etc … mais je m’écarte du sujet du topic et affleure des sujets interdits sur ce forum, faudrait qu’on se créé une section non modérée dans un coin O:) Olivier08 ? :cool: