Bon, hier j’ai eu la preuve que dans l’horreur extrème / undeground, on a à boire et à manger : j’ai réceptionné le DVD de XPIATION de Domiziano Cristopharo, que je me suis donc maté, bin putain j’ai trouvé ca mauvais ! Hyper Cheap en terme d’effets (le coups du mec qui mets des baffes à la victime en début de métrage, où la main passe bien à 10 cm de la tête, et la victime bouge la tête bien 1 seconde avant que la main arrive, paie ta crédibilité) et c’est joué n’importe comment (le nazillon bourreau, on a directe envie de lui mettre des claques tellement il surjoue). Le réalisateur essaie de poser une ambiance, mais là aussi c’est foiré. Au final, ca dure à peine une heure et quart, et ca parait looooong. J’en avais entendu du bien, bin c’est à oublié directe -_-
Ah Testsuo {) Je l’avais vu au ciné avec Vibroboy en 1ère partie. Grand moment.
Ce fut une révélation que l’existence de Tsukamoto Shin’ya. J’ai du bouffer toute sa filmo depuis.
Tiens pareil que toi C’était l’époque où même les cinémas de province proposaient des séances intéressantes. Maintenant ce n’est que le monopole de Gaumont de merde ou aller dans des grands métropoles…
Excellent vibroboy !
Viens pas en ville que pour les films d’horreur, tu vas être déçu… Quand tu vois que The Ward de John Carpenter n’a été diffusé que dans UNE salle en France…
hélas je ne vais plus voir de films d’horreur au ciné car maintenant tu as souvent l’impression d’être dans un zoo… Où sont passés nos petits cinémas de quartier
Dans « l’horreur », un clip qui déclenche un malaise, mais qui va très bien avec la superbe musique, c’est celui projetté en fond d’écran pendant le concert de Bethlehem au Netherland… Montage extrait de films d’horreurs en noir et blanc… Je ne sais pas de quels films… A retrouver si y en a qui s’y intéresserait
A Lyon, on a encore le Coemedia qui passe des trucs vraiment bien et avec un vrai public pas en carton C’est la bas que j’ai vu les avants premières de Martys, Grave ou encore Climax, et chaque année on a un super festival qui s’appelle les Hallucinations Collectives
Je me suis visionné Bloodline récemment (je ne l’avais jamais vu), plutôt convaincant j’ai trouvé (même si pour moi seul le 1er est un véritable chef d’œuvre)
Ils apportent quelques réponses sur les origines de la boite, des cénobites… une sorte de complément du 2 qui nous apportait un éclairage sur la dimension des cénobites.
Ils élargissent aussi le concept des boites, avec [spoiler]la station spatiale qui se trouve être une boite géante pour y piéger (et y détruire?) les cénobites[/spoiler].
Je ne sais pas si ça vaut le coup que je regarde les opus suivants… ]
Corkage, si tu as une demi-heure à tuer, je te conseille la vidéo que j’ai mentionné dans mon post précédent ça devrait te plaire !
Je me suis fait un petit « marathon » Conjuring 1 + 2 hier soir.
Pas fait la Nonne (que je n’ai toujours pas vu) parce qu’il était déjà tard et aussi parce que je n’ai eu quasiment que des retours négatifs dessus.
Eh bien les deux Conjuring sont de vrais bons films.
À l’inverse des Insidious qui se perdent au fur et à mesure des titres selon moi (le 1 étant génial), ces deux opus sont vraiment de qualité.
Un côté un peu « à l’ancienne » dans le premier, et un deuxième qui arrive à apporter une phase de « thriller » avec un suspense pas seulement horrifique.
Pas de jump scares à tout va et de scènes interminables et inutiles.
J’ai particulièrement apprécié dans le 2ème film le fait que dès le début on est direct en présence du démon qui se manifeste… Pas de phase d’intro avec présentation des personnages et tout. Ca commence direct, et on accroche encore plus de cette façon!
Et on continue ces vacances de l’angoisse avec ce soir Gerald’s Game (ou Jessie pour le titre fr).
Synopsis assez original - sans spoiler -:
Pour remettre un peu de piment dans leur couple, Gerald et Jessie partent dans leur résidence secondaire située au milieu d’une forêt, isolée de la civilisation. Gerald menotte Jessie pour tester de nouvelles sensations, mais tout ne se passe pas comme prévu quand Gerald fait une attaque cardiaque…
Vraiment sympa. pas de l’horreur à proprement parler, mais une sensation de huis-clos qui fait un peu perdre pied au spectateur.
[spoiler]Entre hallucinations, révélations, on ne sait plus vraiment ce qui est vrai et ce qui provient de la folie de Jessie, accrochée à son lit[/spoiler]
Bonsoir
je viens pour quelques conseils, jusqu’à maintenant je venais ici plutôt en mode espion pour voir les films conseillés et cela m’a valu quelques mésaventures , genre j’arrête de visionner au bout de 5 minutes car trop peur d’avoir peur !!! pour résumer je suis une chochotte qui aime se faire peur mais pas trop.
En fait je supporte bien le gore et beaucoup moins le glauque …les films que j’ai aimé: Hellraiser, évidemment, dernier train pour Busan, les 28 ( jours , semaines…) Rec, la meute ( avec une réserve sur la diction !!!)…j’attends donc vos suggestions .
Ça ne me dit rien du tout mais la référence m’intéresserait aussi
Sinon je viens enfin de regarder Midsommar… qui confirme que Ari Aster est à mes yeux un des meilleurs réalisateurs apparus ces dernières années (avec Jeff Nichols et Yorgos Lanthimos entre autres). Contrairement à Hereditary, l’intrigue est cousue de fil blanc mais j’ai pourtant pris un plaisir inouï durant ces 2h30 ! C’est lent, c’est long, c’est beau, avec des plans inventifs. Clairement, ce film s’inscrit dans la lignée de métrages cultes comme The Wicker Man (celui de 1973 hein!, pas le remake avec Nicolas Cage !) ou Rosemary’s Baby.
Dernièrement, j’ai revu [Rec]. Je l’avais pourtant apprécié à sa sortie mais ce second visionage ne me fut d’aucun intérêt.
En réaction à tous les titres cités ici ces dernières semaines, je plussoie pour Tetsuo (avec une super BO signée Chū Ishikawa dont je viens d’apprendre la disparition survenue en 2017… snif!). Saviez-vous qu’avant Tetsuo I, il y avait une sorte de [url=https://youtu.be/IkA0H5O2yHQ]Tetsuo 0 (avec du Throbbing Gristle dans la BO !) ? Saviez-vous que Reznor avait collaboré par 2x avec Tsukamoto [url=https://www.youtube.com/watch?v=YK5XgMjORHc]ici et [url=https://www.youtube.com/watch?v=Fa8SYwRQkls]là ?
Et Hellraiser est une bouse infâme. Les films suivants parviennent à faire encore pire, ça en devient éblouissant ! L’univers est riche et très à mon goût mais c’est un gâchis terrible… D’ailleurs, saviez-vous qu’il existait initialement [url=https://www.youtube.com/watch?v=9ZS7eM_-jEA]une BO signée Coil qui a été finalement refusée car « pas assez commerciale » ? Si ça c’est pas une preuve supplémentaire d’une direction artistique totalement à côté de la plaque…