Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Vu hier Zombieland 2… Est-ce réellement un film à citer dans cette section « horreur » ? On dira que oui vu que ça parle de zombie…
Je balise au cas où…

[spoiler]L’archétype du premier… Des personnages qui n’ont absolument pas évolués…
Le grand papa macho, le jeune geek chétif, la grande soeur romantique derrière ses airs rebelles, et la petite soeur rêvant de s’émanciper d’un groupe de vieux…
Une ligne scénaristique identique au premier…
Des blagues à tout va, du lourd à la limite du beauf parfois… Mais c’est ce qui fait son charme !!
Et évidemment, du sang partout, du zombie qui explose à la Left 4 Dead en couvrant la caméra d’entrailles sanguinolentes.[/spoiler]

En résumé, si vous avez aimé le 1 et ne vous attendez pas à une claque cinématographique, vous passerez une bonne heure et demie sans prise de tête.
Si vous êtes à la recherche du grand frisson… tousse

Et ce soir c’est Midsommar!

@Poulain
j’ai trouvé un lien officiel… Donc mieux filmé et dès le début on voit le bout de film dont je parlais… Accrochez vous… :confused:
Y a un autre passage qui m’avait frappé c’est un homme tout maigre qui rampait sur un talus, c’était très flippant car je me demandais si c’était des récupération de films réel, d’une autre époque…
Et je ne parle pas de l’espèce d’acte de chirurgie, césarienne , bizarre. . Mais, les potes m’ont dit que non, tous des extraits provenant d’autres films et montés pour le set.
Vous pourrez en parler… J’ai du mal à revoir, surtout que je vais aller dormir…
https://m.youtube.com/watch?v=JwCiVQsdWlA&list=PLWGv0t9kEPJoeLw5F2owwNS-Wv_trstP1

Cela me rappelle trèèès fortement Begotten, en noir et blanc, totalement muet et légèrement dérangeant.

Bravo, c’est bien [url=https://www.youtube.com/watch?v=nUy9EzonmH0]ça ! :wink: Je l’avais pourtant vu mais faut croire que ça ne m’a pas marqué…

Dans la série « projection de films insoutenables pendant un concert », vous ai-je déjà parlé de [url=https://www.youtube.com/watch?v=taDcRGAPVjE]Throbbing Gristle ? :smiley:

Midsommar c’est du pipi de chat comparé à ton truc ahah

Bon Midsommar… Belles images, très coloré ce qui contraste avec la réalité du film.
Le côté secte petite maison dans la prairie est sympa même si le scénario est écrit d’avance.

J’ai malgré tout eu du mal à totalement m’immerger dans cette ambiance, [spoiler]même si l’on a constamment un effet « drogué » sur les images qui bougent constamment comme si on avait consommé un peu trop de marie jeanne…[/spoiler].
De part le scénario écrit trop à l’avance… Probablement pas assez de « suspense » et de gore à mon gout…
Je pense que la musique aurait pu être encore plus travaillée pour placer une ambiance encore plus lourde.
D’autant plus que dans leur beau village il ne fait quasiment pas nuit, toute l’intrigue ou presque se déroule de jour, donc impossible de créer de la peur à partir de l’obscurité.

Ca reste un bon film malgré tout, mais par rapport aux espérances que j’en avais, je reste un peu sur ma faim.

J’avais été très agréablement surpris par cette adaptation, et pourtant c’était loin d’être gagné vu le bouquin qui est quand même très compliqué à mettre en scène. Une très belle réussite :slight_smile:

Je jette un œil dès que j’ai une minute :slight_smile:

Comme j’ai été très gentil cette année, le papa Noël a été généreux, et j’ai eu le droit d’avoir les DVD de Fright Night (Vampire vous avez dit Vampire) et Lord Of Chaos.

Vampire vous avez dit vampire, c’est je crois le tout premier film d’horreur que j’ai vu au cinéma, dans un petit cinéma de quartier alors que j’avais 13 ans (les interdictions de l’époque c’était -13 et -18). Il a superbement vieilli je trouve. Une vraie comédie horrifique comme on savait en faire à l’époque, avec des effets spéciaux très réussi. Revu avec un immense plaisir.

Lords Of Chaos, bon, on est pas vraiment dans le cinéma d’horreur, mais il est souvent abordé par les amateurs de genre. Alors je ne reviendrais pas sur l’histoire, ni sur savoir si elle est proche ou non de la réalité (de toute façon, tout le monde à son mot à dire sur le sujet, alors qu’en dehors des protagonistes principaux, personne ne sait vraiment le vrai du faux). Le film ne fait que reprendre les éléments les plus connus du Inner Circle. Une fois ceci dit, je doit avouer que j’ai trouvé cela véritablement très bon. Déjà parce qu’au niveau de la réalisation c’est carrément totalement maitrisé. Et j’ai trouvé les acteurs très convaincants, avec une mention spéciale pour celui qui interprète Dead. J’ai eu un peu de mal avec le rôle de Varg au début (un peu nian-nian), mais lorsqu’il commence à vraiment partir en vrille je l’ai trouvé hyper convaincant. Pas une pléthore de scènes chocs, mais celles qui sont montrées ne font pas dans ll dentelle (le suicide de Dead, le meurtre de l’homosexuel et bien évidemment le meurtre d’Euronymous). Une vraie totale réussite en terme de film pour moi, je conseille vivement :slight_smile:

J’y pensais encore il y a quelques jours. Je vais me le noter pour les prochains jours si j’arrive à le trouver assez facilement.

J’ai tenté de regarder l’adaptation d’Uzumaki de Junji Ito (Spirale en francais), probablement l’un des plus grands mangas d’horreur, si ce n’est le plus grand. Le film date de 2002.
Je n’ai même pas fini de le regarder tellement je me faisais chier…
Alors ok on parle de mon manga préféré, et j’en ai lu un sacré paquet, mais c’était lent… On ne retrouve que des passages « accélérés » du manga. Pas de développement, un jeu d’acteur très limité… Aucune horreur, et une surenchère d’effets de montage inutiles et bidesques.
J’ai préféré arrêter le massacre avant d’être définitivement blasé.

En revanche, une adaptation anime a été annoncée par Adult Swim pour cette année 2020… Affaire à suivre.

Je me suis visionné avant hier « La Malédiction de Chucky ». Alors je suis assez ignorant sur cette saga, puisque je crois n’avoir vu que l’original (Jeu d’enfant) et La Fiancée de Chucky, et qu’à priori ca n’est sur le papier pas trop ma tasse de thé. Du coup j’ai été agréablement surpris. Déjà par le côté « sérieux » du film (parce que j’ai un assez mauvais souvenir de La Fiancée, qui surfait sur la vague comédie horrifique, mais pas très réussi). Là on a une bonne petite production, pas de longueurs, ca se regarde tout seul. Quelques effets sanglants réussis. J4ai trouvé que la poupée avait une tronche bizarre au début, mais cela s’arrange quand elle devient méchante et retrouve ses cicatrices. Bref, j’essayerais peut-être d’autres épisodes de la série à l’occasion :slight_smile:

Découverte d’hier : The Mother (titre « français », le titre original est « Baby Blues » qui colle bien mieux au métrage je dois dire).
J’avais lu quelques avis assez bons dessus, et c’est une très bonne surprise. Le seul truc dommage c’est que je l’ai vu en VF et qu’elle est assez mauvaise (je me note donc de le revoir en VO). Sois disant inspiré d’une histoire vraie, mais ce genre d’accroche me laisse en général de marbre. Aborde un sujet tabou, même dans les films d’horreur (à part quelques trucs underground, et encore) : l’infanticide. C’est assez poignant, et assez terrible en terme d’histoire, une belle réussite pour moi, même si des meurtres de gamins de plein champ, c’est difficile à supporter me concernant. Je conseille donc :slight_smile:

J’ai ENFIN vu Hérédité hier soir (il est sur canal en ce moment pour ceux que ça intéresse en replay), il est vraiment cool j’ai beaucoup aimé !
J’ai un peu plus peur de regarder midsommar et d’être déçue…je connais pas mal de gens qui ont adorés hérédité et détesté midsommar.

Tu as bien raison de rester de marbre quand tu vois ça, cette « accroche » ne veut rien dire. Enfin pas plus que Klaatu Verata Glouglou.
99% du temps ça pourrait être traduit par : « les gens qui ont fait ce film ont vu un fait divers qui leur a fait penser à un truc qui les a amenés à faire ce film »
L’exemple honnête de « d’après une histoire vraie » c’est Tusk de Kevin Smith.
l’histoire vraie : Kevin Smith fait des podcasts, lors de l’un de se podcast il tombe sur une petite annonce proposant une colocation gratuite si le coloc accepte de faire le morse de temps à autre (le proprio de l’appart a survécu à un naufrage grâce à des morses).
Le film : Justin Long se perd, se retrouve dans la maison d’un vieux excentrique qui kidnappe des gens pour en faire un morse.
:smiley:

Un film que j’ai trouvé bien sympa d’ailleurs, même si effectivement le scénario est totalement WTF ^^

J’ai adoré ce film, ma femme a détesté ^^
Tusk fait parti d’une « trilogie » (qui n’a que 2 volumes) nommée True North (comme l’album de Bad Religion).
Et je n’ai pas réussi à trouver Yoga Hosers, le second volet. Il se concentre sur les filles de Depp (Lily Rose) et Smith (Harley Quinn), les employées de magasins vues dans Tusk.

Je l’ai trouvé en [url=https://www.zone-telechargement2.vip/films-gratuit/20540-yoga-hosers-DVDRIP%20MKV-French.html]VF au premier clic et en [url=https://rarbgproxy.org/torrent/oey1xu3]VO au deuxième clic (mais pas de sous-titres français dispos a priori)…

Hier je me suis visionné Feast III. Bon, je n’ai pas vu encore le 2, mais ca ne gène pas la compréhension :smiley: C’est le genre de film où tu retire ton cerveau avant visionnage, totalement bas de plafond, mais absolument jouissif. Comédie d’horreur totalement barrée, qui reprend les ingrédients du premier, des tonnes de bidoche et de sang, un peu de nichons (et pas des siliconés, non Monsieur), ca fait totalement le job. La présentation des personnages est toujours au top, le générique de fin m’a bien fait marré, le genre de petite production qui te fait passer un très bon moment. Bon, du coup faut que je m’achète le 2 ^^

Merci les gars je sais ce que je vais regarder ce week-end du coup :slight_smile: tusk je l’ai et ça ne m’a pas plus inspiré que ça, la suite à l’air plus sympa. Feast était très bon si la suite est dans la même lignée ca me va.
En passant, pour les amateurs de nanars ou de même bons films, si vous avez un Noz proche de chez vous, c’est là où je me fournis dans ce genre, on trouve des pépites parfois et même en bluray. Tusk bluray pour 3€ environ par exemple

Y a pas de Noz à Lyon 8.(

Découverte hier de « La Baie Sanglante » de Mario Bava, reconnu comme un petit classique dans le genre. Bon, c’est plutôt bien réalisé, les meurtres sont plutôt réussis, ca reste quand même bien daté (1971), mais surtout bordel, c’est quoi ce scénario en mousse !!! Bon je veux bien que les films d’horreur ne brillent pas forcément tous pas leurs scénarii, mais dans ce genre de film on s’attend quand même à un minimum, et là ca n’a ni queue ni tête. Et je parle pas de la fin totalement WTF :o