Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Ah oui, +1 pour « l’Echelle de Jacob » ! Et je relance avec d’autres « classiques » oubliés ici : « La Mouche » (celui des années 80 avec Jeff Goldblum) :smiley: , « l’Invasion des Profanateurs » (avec le même Jeff et Donald Sutherland), le « Dracula » (de Coppola, quand même !) et, en moins classique, « Sheitan » (avec Vincent Cassel, quelle carrière !), « 28 jours plus tard » (de Danny Boyle), ainsi que sa suite, « 28 semaines plus tard » ]:smiley:

The Devil’s Rejects et Halloween( Remake ) de Rob Zombie font partie de mes préférés.
The Thing de John Carpenter un must.

L’un de mes derniers achats, je pense me le revisionner ce week-end :slight_smile:

je me rend compte avec vos derniers posts que j’ai vu la plupart des films que vous citez, j’en ai même acheté certains comme shining, Dracula, misery(!)…mon 1er je crois c’était la maison du diable, noir et blanc, de Bob Wise avec lequel j’ai terrorisé mes enfants! (maintenant ils sont metaleux!) mais vous êtres sans doute trop jeunes pour l’avoir vu :wink:

Eh tu nous prend pour des gamins ? ]:smiley:
J’ai adoré la Maison Du Diable, très flippant avec trois fois rien, un classique (je crois que je l’ai vu sur Arte un soir d’Halloween il y a de ça des années)

magistral…cas d’école! et, bon d’accord vous êtes vieux! :wink:

Du coup, euh… BOUH ! :stuck_out_tongue:

Et je rajoute « Poltergeist » de Tobe Hooper (c’est Amityville, la maison du diable ?) Oups, désolé pour le doublon !

Heureusement il reste de nos jours quelques cinéastes qui prennent des risques et ne font pas dans le consensuel, mais je suis d’accord avec toi, c’était mieux avant, l’age d’or est passé je crois.

Dans les classiques, je rajouterais quelques Fulci : L’Au-Dela, Frayeurs, La Maison Près du Cimetière, etc…

Poltergeist est excellent (Spielberg a beaucoup bossé avec Hooper sur le sujet). Amityville est un autre film, classique des années 80 (avec un remake ces dernières années). Je l’ai revu (l’original) il y a quelque temps, et cela a mal vieilli. Il ne se passe quasi rien dans le film, qui joue surtout sur sa musique (très flippante la musique)

Dieu!
Fan des 4. Même si le 1 reste mon préféré. Les films de Trauma s’est du grand n’importe quoi (j’aime beaucoup les nanard en général)

Poultrygeist: The Night Of The Chiken Death, un des film les plus WTF que j’ai vu. Une comédie musicale, sur un « KFC », à base de gore et de poulet zombie. Génial.

Dans l’absurde gore il y les films asiatiques bien barré aussi. Zombie Ass: The toilet of the dead que j’ai vu récemment, ou dans le trip Vampire girl VS Frankenstein Girl ou Tokyo Gore Police (si on te coupe un membre, une arme pousse à la place ahah).
Ultra Gore, Ultra con et ultra jouissif.

C’est vrai que la tendance, tout droit tirée des slashers movies pour ados des années 1990 (Scream, souviens toi l’été dernier…), est au jumpscare : c’est un moyen facile et pas cher de provoquer une décharge d’adrénaline, alors pourquoi des réalisateurs en mal de talent se refuseraient aux sempiternels coups du chat ou du miroir de salle de bain :smiley: ?

Mais il reste encore quelques réalisateurs qui font du film à ambiance. J’ai déjà parlé de James Wan qui a parfaitement intégré les codes du film d’horreur traditionnel (très peu de jumpscares dans The Conjuring par exemple) ; le premier Silent Hill était également très bien foutu, tant au niveau de l’atmosphère oppressante que de l’esthétique (ce film est magnifique bordel !).
Les espagnols sont très bons à ce niveau d’ailleurs : Tésis était bien foutu comme thriller angoissant (sur le thème des snuff movies, pour ceux qui ont vu 8mm, ou A Serbian Film pour les plus téméraires/tordus ]:smiley: ) ; L’Orphelinat (produit par Guillermo Del Toro) était foutrement bon également ; et j’ai entendu beaucoup de bien de Fragile, qui est sur ma liste de films à voir.

Je plussois pour le 1er Silent Hill !

+++ Pour l’Echelle de Jacob, La Mouche et l’Invasion des Profanateurs !
J’ai aussi en réserve :
Chucky (le premier)
Shocker (mal vieilli mais j’ai adoré ce film dans mon adolescence)
Les Hellraiser
Et… From Beyond (j’ai une scène en particulier gravée en mémoire :wink: :wink: :wink: )

Encore un plussoiement pour les Hellraiser !!!
Et je me demande bien quelle est cette scène de From Beyond… :wink:

:stuck_out_tongue: :smiley:

Je l’ai trouvé loupé pour ma part… Une sorte d’hommage manqué au Gialo (avons-nous parlé de Mario Bava et Dario Argento ?? LE Trio de l’Enfer avec Lucio Fulci), notamment le problème de rythme, très dur à gérer dans ce genre d’exercice d’ambiance…

Même Bloodline ? ]:smiley:

Et puisqu’on aborde les remakes d’Alexandre AJA, j’ajoute Mirrors qui m’a marqué tant par son ambiance que par la presta de Shuterland.
Alors oui ce n’est pas tout à fait un remake mais bon… Le film coréen original, assez éloigné pour le coup, Into the Mirrors est bien sympatoche aussi.
Pour le remake de Maniacs, ce qui est vraiment intéressant c’est la façon dont c’est filmé. Sans ça le film perd définitivement son i intérêt

Nan, en fait je connais que les 3 premiers d’Hellraiser :smiley:

La vue suggestive est sympa en effet, mais le film n’arrive pas à la cheville de l’original je trouve :slight_smile:

Pour Lors Of Salem, je sais que beaucoup n’ont pas aimé, mais moi j’ai beaucoup aimé l’ambiance du film. Et effectivement, on n’a ni parlé de Bava ni d’Argento encore, honte à nous ]:smiley:

Bin moi j’ai bien aimé au Hellfest et j’ai bien aimé Lord Of Salem (même si je préfère de loin The Devils Rejects), na :stuck_out_tongue:

Bloodline c’est ma PLUS grande déception du film d’horreur (ex aequo avec Prom Night, mais pour d’autres raisons).
/musique d’ambiance // Mise en situatio
n
Petit Pok, 20 ans (oui en fait je suis juste petit je ne parlais pas de mon âge), fan de film d’horreur se dirige à l’avant-première (excusez du peu) du tout nouveau Hellraiser. Après la claque prise à la sortie du 3, et aux nombreux revisionnage de la trilogie, je trépigne d’impatience devant le Grand Rex (bah oui ). Affiches géantes, public de passionnés, tout s’annonce bien.
Enfin l’heure d’entrer dans la salle. Ô joie, déco spéciale façon Hellraiser, Tunnel nous faisant traverser le Cube (mieux qu’un banal couloir), rideau noir. Tout y est. Joie Joie !!
Présentation par l’équipe du film, première rencontre avec Doug Ramsey. Bonheur !
Le film commence, super décor spatial (je comprends le couloir décoré du coup) 1h30, le film se fini et…… rien… On nous a juste raconté le passé et la fabrication du cube de Lament (un banal puzzle ???). ARNAQUE !

Bon après j’ai vu le 5 (Inferno), toujours pas à la hauteur de la trilogie mais mieux que le 4. Du coup j’ai persévéré. Hellseeker, Deader, Hellworld (dispensable si ce n’est pour Henry Cavill), Revelations (sans Doug Bradley ?? What ?? )… Rien de vraiment gégé, à réserver aux fans. Alors que le comics est vachement bien ! Pourquoi ne s’en inspirent-ils point !! Jesus Christ ! (« Not Quite ]:smiley: »)

edit : D’ailleurs il faudrait arrêter de faire des suites d’Hellraiser ! Qu’on permette à ces moines Cénobites de vivre tranquilles ! Qu’on puissent les appeler Les Cénobites Tranquilles ! :smiley: