Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Voila un Édit très à propos :smiley:

Sinon, merci pour tes avis sur les Hellraiser, j’en resterais donc à la trilogie :slight_smile:

« Vorace », avec Robert Carlyle (mais pas que), l’histoire de soldats de l’armée américaine (époque guerre de sécession) mis au placard dans les Rocheuses, où la vie (et la survie) peuvent s’avérer difficile. Une musique sympa (voire marrante et décalée, par moments) et une ambiance de plus en plus pesante et menaçante…

Sur youtube en VIST FR. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=uZH7uowgwjA

Je plussois pour Vorace, l’un des grands films de genre de ces dernières années!

Ce n’est pas un film d’horreur, mais:

« FREAKS, la monstrueuse parade » de Browning est libre de droits (activez les sous-titres):

https://www.youtube.com/watch?v=LkTb87FbyNA

oh lala, mais est-ce que quelqu’un ici n’a pas vu ce film??? j’y crois pas! en plus on en a parlé il y a peu, sur la taverne je crois :wink:

Freaks est un vrai chef d’oeuvre, j’ai adoré ce film ! Vu sur France 3 il y a des années.

Sinon, ayé, abonnement DVD + magazine Mad Movies demandé au Père Noël :slight_smile: De quoi avoir quelques petites pépites à me mettre sous la dent!!!

Dans un autre genre (encore que) que Freaks, Eraserhead de David Lynch:

https://www.youtube.com/watch?v=dU7OqGCIcak

Un grand classique aussi Eraserhead, bien que je n’ai absolument pas accroché lorsque je l’ai vu (mais ca commence à dater). Je suis pourtant un grand fan de Lynch (Lost Highway et Mulholland Drive sont deux véritables chefs d’œuvres à mes yeux) , du coup je me dis que je devrais peut être essayer d’y rejeter un œil à l’occasion.

Quelques grands classiques des années 70 qui valent le détour :
Dario Argento - Suspiria
Mario Bava - Le Corps et le Fouet (pour Sophie :D)
Abel Ferrara - Driller Killer

Driller Killer, je dois avouer avoir moyennement accroché. L’un des premiers (ou même le premier) longs de Ferrara, il a fait bien mieux après je trouve (dans un domaine autre que l’horreur, certes). Il va falloir que je complète ma culture en terme de Giallo, j’en ai vu très peu en fait. Vu dernièrement sur Canal, en hommage à ce genre : Berberian Sound Studio. J’ai beaucoup aimé, même si je n’ai rien compris à la fin :smiley: Un film avec une sacrée ambiance.

Sinon, vu ce week-end : le Cerveau de la Famille. Un vraie nanar Z, sans une once d’horreur au final, très mal joué. Seul point qui « sauve » le film, l’héroine est très souvent peu vêtue, voir pas vêtue du tout ]:smiley:

Berberian Sound Studio… en effet, une horreur ce film…
Aprés les films du point de vue du réalisateur voici le film du point de vue du …roulement de tambour … monteur son !
Mais au niveau ambiance Giallo je reconnais qu’il est très bien fait.
Mais on comprend pas tout ça non.

Et dire que j’ai loupé Amon Amarth à cause de ça (à la question « on va au resto ou au ciné ? », j’ai choisi ciné… Amon Amrth eux on choisi le resto… 8.( )

C’est en général ce qui sauve un film de série Z :smiley:

Pour Driller Killer, faut reconnaître que c’est « spécial » et faut aimer la musique Black&Decker ]:smiley:
Tiens je repense aussi à The Dentist qui est assez traumatisant (pour ceux qui doivent aller chez le dentiste)

Jamais vu The Dentist, il faut que je me le rajoute à ma liste de films achetés (un film de Brian Yuzna ne peut être foncièrement mauvais :D)

D’ailleurs en parlant de Brian Yuzna : Society, un film au final « Turned Inside Out » :lol: ]:smiley: ]:smiley:

Society est absolument excellent dans son genre, beaucoup aimé ce film. C’est vrai que la fin va loin ]:smiley:

@Zorglub, merci… ]:smiley:

Ce qui me rappelle « Lifeforce », de Tobe Hooper et avec mathilda May, assez souvent dans le plus simple appareil… Apparemment, on aime ou on aime pas (je suis allé voir sur Allociné), et je m’en souviens assez peu à part un vague bon souvenir général (mais j’étais jeune !)

Il y a quelques années, des « Nuits du fantastique » étaient organisées à Saint Etienne.
Elles permettaient de voir/revoir des classiques, des loufoqueries mais aussi des raretés.

Dans le genre, j’avais vu le film « Dellamorte Dellamore ». Très bon film, très poétique qu’il faudrait que je revisionne !

Je ne me souviens plus trop de Lifeforce, si ce n’est que j’avais beaucoup apprécié voir Mathilda totalement dénudée (de mémoire, on ne la voit quasi jamais habillée dan le film, vu lorsque j’étais ado) :smiley: