Excellent film en effet (Michele Soavi), avec un très bon François Hadji-Lazaro. Du même réalisateur, un film que j’affectionne particulièrement (même s’il fait un peu daté de nos jour) : Bloody Bird. J’aime beaucoup la réalisation de ce dernier.
Gna! avec Hadji-Lazzaro
Sinon quelqu’un a mentionné Argento au dessus: Inferno!
Zorglub: je me suis fait le killer tongue hier. Du lourd ahaha.
:lol:
Et dans les films espagnols y’a aussi L’Echine du Diable de Guillermo Del Toro qu’était pas mal
Très bon film oui. Pour rester chez les espagnols, L’Orphelinat est très sympa aussi, et assez flippant. Et en plus récent, il y a Mama que j’ai beaucoup aimé (la créature est assez flippante).
Autre registre, y’a la série des Saw. Perso je me suis arrêté au 3, mais c’était plutôt pas mal (et c’est dans le 2 ou le 3 la fameuse scène que j’évoquais, avec la piscine de seringues…). Bien glauque et un poil gore. Il paraît que la fin (Saw 7 :lol:) vaut le détour.
J’avais vu aussi The Descent, où comment une sortie en spéléo vire au cauchemar… Plutôt bien foutu et très oppressant
The Descent est absolument génial dans le style, beaucoup aimé. Le premier Saw est franchement très bon, je n’ai vu que le 3 dans les suites (un cran en dessous j’ai trouvé)
je te confirme pour la série de Saw, seul le premier m’a vraiment fait triper, les autres beaucoup moins
Guillermo Del Toro, c’est Mexique
Je crois qu’on a pas cité, dans les séries cultes, Chucky.
Passé du premier horreur, à plus de la comédie horrifique, voir à du n’importe quoi (le fils de chucky, la fiancée de chucky).
Et Candyman, le 1er est bien cool.
Le 1er Candyman est un petit bijou, excellente adaptation de Clive Barker. Je me suis d’ailleurs relu le 1er des Livres de Sang dernièrement, et j’avais oublié comme c’était bon (j’ai prévu de me refaire les 7 entre chaques prochain roman que je vais lire). L’adaptation de la 1ère nouvelle au cinoche vaut carrément le détour : Midnight Meat Train (avec Bradley Cooper). Bien gore.
Sinon, Del Toro est effectivement mexicain, mais le film se passe en espagne pendant la période franquiste
Je connais pas du tout ce dernier, je jetterais un oeil à l’occase
Oups :8
Sinon Chucky j’en avais parlé dans mes premiers post… C’est vrai que le fils et Bride of Chucky m’avaient bien fait planer aussi.
Et j’avais parlé aussi de Shocker (Wes Craven) qui a une bonne bande son (et qui faisait partie de mes films cultes à l’époque… Pas sûr que ça ait très bien vieilli…)
Edit : Trouvé les titres de la BO :
- Shocker - The Dudes of Wrath 3:58
- Love Transfusion - Iggy Pop 4:22
- No More Mr. Nice Guy - Megadeth 3:02
- Sword and Stone - Bonfire 3:57
- Timeless Love - Saraya 4:08
- Shockdance - The Dudes of Wrath 4:31
- Demon Bell - Dangerous Toys 3:56
- The Awakening - Voodoo X 6:02
- Different Breed - Dead On 3:48
- Shoker (reprise) - The Dudes of Wrath
\m/ ] \m/
Notamment la reprise de No More Mister Nice Guy d’Alice Cooper par Megadeth
Pour Chucky, le premier est bien sympa, et je n’ai vu que The Bride… dans les suites, j’ai bien aimé aussi
Et je cherche aussi un film (horreur ? fantastique ?) avec un tueur extraterrestre d’apparence humaine qui vole des Ferraris et écoute du Maiden… Ca vous parle ?
Oula, alors là pas du tout, mais le pitch est intéressant
Trop fun ce film
Oh-la-la, oui, un alien qui passe de corps en corps, non ? Un film pour ados des années 80, autant dire une grosse bouse aujourd’hui…
Qui a vu celui où quand un groupe soi-disant metal passe dans une petite ville américaine, on assiste à une levée de boucliers des associations bien-pensantes, et quand le concert a finalement lieu, les parents qui assistent au début sont rassurés parce que tout est bien gentillet, mais quand ils sortent, les portes se ferment et le concert devient une espèce de messe noire limite black metal ? Le pitch est pas mal mais le film est… une grosse bouse pour ados des années 80
Pas vu celui dont tu parles Skullnbones.
Pour le film dont parle Zorglub, cela pourait bien être Hidden non ? Jamais vu ce dernier, mais faudra que je le matte à l’occase car il a une assez bonne réputation (donc pas forcément une grosse bouse ] )
Oui, je crois que c’est ça. chacun est libre de se faire un avis, c’est sûr, mais je suis prêt à parier que ça a très mal vieilli, à l’image d’un Maniac Cop, par exemple… :rolleyes:
Et le film où (j’ai retenu qu’une scène) le corps d’un bœuf revient à la vie dans une boucherie (si c’est pas gravos, ça !) ?
Trouvé ! « Flic ou Zombie » =D Attention aux attaques de steaks et de poulets-zombies ! http://www.dailymotion.com/video/x3qkcy_betaillere-zombies-extr-flic-ou-zom_fun