Et si on parlait un peu films d'horreur ?

Pas vu ce dernier non plus :slight_smile:
C’est vrai que je me suis visionné les 2 Maniacs Cop dernièrement, c’est pas transcendant. Mais tous les films des années 70 / 80 n’ont pas forcément mal vieillis. Pour rappel, The Thing de Carpenter date de 82, et il tient encore très très bien le choc je trouve (et ca n’est qu’un exemple parmi tant d’autre). Pour moi, l’age d’or du cinéma d’horreur reste les années 70 / 80. Mais bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs :slight_smile:

Mais y’avait les classiques, dont tout le monde se souvient parce qu’ils traversent les âges, et les nanars dont seuls les gars qui s’intéressaient au genre à l’époque se rappellent !

C’est vrai qu’un p’tit nanar de temps à autre, j’aime bien ça :smiley:

Alors « Black Roses », de la bonne bouse en barre (mais culte, attention hein ! :smiley: ) C’est le fameux film avec le groupe de hard rock qui menace la société avec sa musique du diable, mais non, maman, mais siiii !!! ]:smiley:

Je me le note pour un futur visionnage :slight_smile:

hmmmm…possible mais je vois pas Maiden dans la BO et les quelques images du film me disent rien…
Et depuis quand les films pour ado des années 80 sont forcément des bouses ? Certains ont mal vieilli, certes, mais bon de là à généraliser…

C’est pour ça que je n’étais pas sur que cela soit lui : c’est bien une histoire d’alien qui passe de corps en corps, y a bien des Ferrari, mais pas trouvé d’allusion à Maiden :slight_smile:

Ouais mais ça doit être ça…
Sinon y’a Maiden (Flash of the Blade) dans la BO de Phenomena (Dario Argento)
Mais pas trouvé d’autre référence

Oh et un autre grand Carpenter aussi : Invasion Los Angeles !

Celui là, je ne le connais pas. Je sais plus si on a parlé aussi de Prince Des Ténèbres de lui, avec entre autre Mr Vincent Furnier himself au casting, encore un grand film de Big John !

Oui, bon, on peut peut-être en retenir un ou deux, mais malheureusement, je pense que les producteurs se foutent un peu de la qualité de leur travail, quand c’est destiné à un public en majorité dénué du moindre bon goût !

Sinon, pour les amateurs de nanars : http://www.nanarland.com/liste_categorie_films.php#nanarsmonstrueux :smiley:

(« Le cahier des charges est simple : fournir en 90 minutes un quota minimal de violence, de sexe, de scènes choc et d’exotisme pour un budget équivalent au prix d’une Fiat 500 d’occasion. »)

Hahaha ça a l’air fun Black Roses. :smiley:
Faudra que je l’enchaîne après Irréversible pour décompresser ^^ Toujours pas eu le temps de le voir d’ailleurs… pourtant ça me ferait du bien au milieu de toutes ces cucuteries de Noël ]:smiley:

j’aime bien les nanars, surtout pris au 1er degré! :smiley: ]:smiley:

Y a quand même des perles sur nanarland… j’en avais pris un, et impossible de le regarder plus de 5 minutes, j’étais déchirée entre l’aterration (ouais je sais pas si ça existe) car le film n’était pas censé être un nanar, le fou rire et la gêne :lol:

opte pour le fou rire, c’est la meilleure solution!

Heu, tu serais la première personne que je connaisse qui sortirais du visionnage d’Irréversible en disant « ah, ca m’a fait du bien » :smiley:
Heureusement, la structure de narration du film est faite que plus on avance, moins c’est violent. Je te préviens quand même qu’il faut passer le début, difficile à suivre car des mouvements de caméras qui vont dans tous les sens, cela se calme au fur et à mesure de l’avancée du film.

Je t’assure que j’en peux plus de ces niaiseries. Bon « faire du bien » était ptete un peu fort, mais au moins y aura un scénario intelligent même s’il est difficile à voir :slight_smile:
Pis arrête de me rajouter des mises en garde, je vais plus vouloir le regarder :lol:

Le scenario est d’une simplicité sans nom. Le film vaut vraiment le coup pour sa réalisation, son interprétation (on sent qu’il y a beaucoup d’impro dans certains dialogues), et pour la claque qu’il te met dans la gueule. Donc pas d’hésitation à avoir, vas y et tu nous feras un petit retour sur ton ressenti une fois visionné :slight_smile:

C’est prévu :wink: je tente de le visionner ce soir. Si vous avez plus de nouvelles c’est que je suis prostrée sous ma couette.

bon ben je vais me taper ça aussi ce soir, ça me fera le plus grand bien j’espère… :wink:
en fait, vous êtres contagieux! :smiley: