Et toi, à quoi tu joues ?

Je l’ai acheté également dès sa sortie. Jeu sympa où tu retrouves bien l’univers et les vaisseaux sont jolis (quoique un peu cher). Hélas avec toutes les boîtes qui sont sorties entre temps j’ai beaucoup moins accroché. Les joueurs achetaient des vaisseaux par pour le vaisseau mais uniquement pour la carte qui te permet le combo de la mort qui tue… Bref J’ai arrêté et je joue qu’avec des amateurs car sinon c’est trop déséquilibré.
Dans le même esprit il y a celui là qui est très bon : Acheter Star Wars: Assaut sur l'Empire - Jeu de figurines - Edge

Héhé ^^ Quand j’achète mes jeux c’est pour jouer avec des potes, pas avec des joueurs pro* Du coup X-Wong (et Miniatures avant lui) c’est que avec des potes. Et comme ça je peux en acheter plus (pour collectionner plus) vu qu e je dois pouvoir proposer du choix à mon adversaires qui n’ a pas forcément les pièces pour jouer :stuck_out_tongue:
Après, le coup des combo de cartes je conçois que ce soit tentant… Là j’ai choppé le Ghost il a des cartes de ouf !! Couplé aux cartes du Firfly, si on peut les caler sur un YT-1300 on doit être assez intouchables.
Je m’amuse des fois à chercher des combinaisons pour le fun, certaines sont absolument injouable sous peine de dégoûter mes potes XD

• Y’a que Elixir qui doit être marrant en version « tournoi pro » (si ça existe)

je suis ce qu’on peut considérer comme un hardcore gamer de jeu de société. Du coup mes jeux de ce weeks que je recommande.

• Un conan de monolith où des personnes incarnent des héros des romans, conan bien sur et d’autres comparses, voleurs, mage, guerrière etc. et un joueur qui dirige les méchants. Un beau plateau, des jolies figurines, un scénar à thème et un nombre de tour limité. Ca va vite, c’est de l’escarmouche tactique. Très bon !
  • Un contrées de l’horreur, nous voilà en jeu coopératif où nous formons une équipe qui doit stopper le grand ancien qui va se réveiller. Chaque joueur joue un investigateur avec des capacités spéciales et un équipement propre et s’aventure dans le monde afin d’accomplir des rencontres qui permettront de contrer le grand ancien. Plusieurs grands anciens, de nombreux investigateurs, des missions qui changent à chaque partie. Trop bon ce jeu. Compter 3-4h
  • Un chevalier du zodiaque deckbuilding. Que dire on retrouve avec nostalgie les héros de notre enfance. Le jeu est de très bonne qualité, un tapis de jeu, une horloge magnétique et toutes les cartes brillantes. Chacun incarne un chevalier de bronze et doit combattre les chevaliers qui apparaissent pour les mettre dans son deck. Chaque carte à une valeur. Celui qui a le plus de points quand les 12 flammes de l’horloge ont disparu gagne la partie. Chaque carte a une capacité spéciale qui pourra vous booster mais également gêner les autres joueurs.
    Pour finir un jeu solo, arkham noir (oui encore du lovecraft mais j’adore tous les jeux tirés de cet univers) Un jeu de carte en solo type réussite où il faut associer des cartes afin de résoudre des énigmes. Une fois que 5 cartes indices puzzle ont été résolues la partie est gagnée. Autant dire que ce n’est pas si facile. 3ème tentative et encore perdu à pas grand chose.
    Voilà si vous voulez plus d’info sur ces jeux mp moi et pour des conseils sur d’autres jeux, pareil :slight_smile:

Ben moi ca m’a un peu dégouté justement ^^ Après si tu peux aller voir un tournoi pro ca vaut le coup au moins une fois. Sur le net il y a pleins de site te permettant de faire les meilleurs associations de cartes. Pour ma part je la joue au feeling et c’est pas n’importe qui qui montera dans mon faucon millenium ^^

Je suis toujours dans ma campagne de Pandemic Legacy, je dois avouer que je suis un peu saoulée… On y est depuis avril officiellement, mais avant on s’est entraîné sur le jeu « normal », on a perdu une joueuse dans cet intervalle qu’on a dû remplacer, bref on a commencé en décembre l’année dernière.
Et là je crois qu’on va seulement démarrer le mois de juillet 8o 8o 8o On est assez nul et donc on perd souvent, je me demande comment font les autres, ça a l’air si facile quand tu lis les CR :lol: Après j’ai deux joueurs à qui je dois rappeler constamment les règles de base, genre ils oublient ce qu’ils doivent faire dans leur tour (oui là tu dois piocher 2 cartes…), ou leur pouvoir, alors qu’on a dû faire 15 parties quoi 8) (ce sont des gars qui ont plus de 40 ans, ils sont pas aidés :stuck_out_tongue: ). Bref, je veux jouer à autre chose :lol: Faut que je me remotive à aller à la ludothèque.

Fais du pandemic cthulhu ^^( très bon en passant). Les campagnes c’est difficile à tenir si tu n’es pas sur de tes joueurs. J’ai mis de côté ma campagne Conan plateau au profit de petit scénario indépendant qui passe mieux. Puis faut avoir le temps. Après 40 ans celui-ci défile à une allure :o

Alyann : Si tu veux te changer les idées, on peut faire un X-Wing ! :smiley:

Moi je joue aux mikados avec mes poils de fions, par contre le premier qui éternue a perdu, c’est pas facile la vie 8o :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :lol: :lol: ]:smiley: ]:smiley: {) {)

Je connais pas vos jeux Pandemic là. Ce sont des jeux de plateaux? J’aimerai tester des nouveaux jeux aussi avec mes amis.

Pandemic est un jeu de plateau où tu joues en coopération contre le jeu. chacun à un personnage avec une capacité spéciale et tu dois enrayer une pandémie mondiale. Le jeu a tellement bien marché qu’il a eu des extensions et des déclinaisons. Après faut voir quel type de jeu tu préfères, coop, individuel, jeu apéro, de figurines etc. Et surtout ton budget :wink: MP si besoin

J’aime beaucoup les jeux où tu joue contre le jeu en fait. Coop ou non. J’ai Hit Z Road et j’adore par exemple.

Reçu la semaine dernière ma commande d’Isaac Four Souls (l’adaptation en jeu de société du jeu vidéo The Binding of Isaac).

Pas encore testé mais ça à l’air très bon ]:smiley:

J’adore Dead of winter car tu joues à la fois contre le jeu, et pour toi et donc parfois contre tes alliés.
Une ambiance 28 jours plus tard.

Oui hit Z road est sympa. Très bon à 4, peut-être un peu répétitif à la fin.
Dead of winter je vais l’avoir pour noël ! j’avais hésité avec this war of mine qui est très glauque et sombre.
En coop je ne peux que conseiller toutes la gamme arkham : horreur à arkham, les contrées de l’horreur, le signe des anciens. mais si tu n’aimes pas lovecraft il y a z first impact : jeu français où une unité de combat doit accomplir plusieurs missions (combat, exploration, récupération d’objet etc.) 2 boîtes, des figurines dont un véhicule. Chaque perso a des armes et capacités spécifiques. En médiéval il y a le très bon Andor. (et pas cher) et en mode ninja j’aime bien ghost stories. Chacun incarne un moine guerrier avec capacité unique et on doit défendre un village jusqu’à ce que le méchant wufang arrive :slight_smile:

C’est un peu le cas de Hit Z Road puisque tu dois prendre la meilleure route avant tes alliés et donc les laisser dans la merde pour que tu puisses survivre :slight_smile:

Dans DoW tu peux jouer avec une suspicion de traître, c’est encore meilleur ]:smiley:

@Konan : perso je n’aime pas du tout Andor (trop calculatoire) et les Contrées de l’horreur, mon dieu ce jeu de l’impossible, j’ai fait une partie qui m’a bien dégoûtée :lol:

Oui les contrées est assez difficile, long, il y a des morts ,les règles sont laborieuses. Tu penses que tu vas gagner et non. C’est pour ça que quand tu gagnes tu es content. Il faut persévérer ! Le signe des anciens est plus facile. système où il faut faire des combinaisons de dés pour contrer des cartes et vaincre comme d’hab le grand ancien
Aylann je pense que tu aimerais les chevaliers de la table ronde. Du coop avec des fois un félon :slight_smile:

Ohhhhh, comment ça me donne envie pour le coup 8)

@Konan & Alyann : je vais creuser tout ça, vous m’intéressez fortement là.

Au bout de 2h30 de partie on avait réalisé 1/3 du premier objectif (sur 3) :lol: quand on a pioché une carte qui a anéanti tous nos efforts pour le deuxième tiers, on a lâché l’affaire, c’était mort depuis longtemps de toute façon.

Je crois que j’ai déjà joué aux Chevaliers de la table ronde.

Si tu aimes trahir, joue à Room 25 !
Même s’il n’y a pas de traîtres (ce qui est possible) tu peux « trahir » les autres joueurs haha