Et toi, à quoi tu joues ?

Rammstein, parmis tous leurs produits dérivés wtf, nous proposent désormais un jeu de plateau trouvable ici : https://shop.rammstein.de/en/catalog/product_info.html?products_id=1637

Évite de me jeter des cailloux si tu me vois faire çà :wink: ! Pour rester sérieux, c’est une bonne manière de se faire des connaissances avant le concert (quand tu fais un concert seul surtout, oui, ça m’arrive). Et tu peux capter d’autres âmes égarées comme ça :slight_smile: Et finir en groupe alors que tu étais venu seul. Et black stories est nickel pour ça (un jeu de devinettes macabres pour ceux qui ne connaissent pas).

Pour le coup du livre, c’est moins ouvert comme passe temps, donc je ne fais pas ça en concert (Et ça prend de la place, surtout si tu me dit que tu as vu des gens avec des versions king size des livres).

P.S. : La bière et « qui fait pipi le plus loin » reste un bon concept de jeu de société aussi :slight_smile:

Je jette des pierres à personne, j’étais juste pas prête à ce que mon voisin sorte un bouquin en 4x3 entre deux concerts :smiley:

très bon jeu. D’ailleurs le mois dernier monolithe lançait un kickstarter exclusif pour une ré édition du jeu, en mieux bien sur.
[url=https://www.kickstarter.com/projects/806316071/claustrophobia-1643?lang=fr]https://www.kickstarter.com/projects/806316071/claustrophobia-1643?lang=fr
Il n’y aura pas de sortie boutique de cette boîte hélas

Powerwolf remembers. Et le bouquin était en anglais en plus. J’avoue avoir été surpris aussi.

@kenny : moi ça m’a pas empêché de discuter avec le gars de son bouquin pour le coup ^^

J’aime etre à l’aise quand je lis un livre. Pour le coup, une salle de concert n’est pas forcement ce qu’il y a de plus calme. Je comprends ton étonnement.

Comme quoi, lire un livre en public c’est plus « social » que ce que je pensais lol.

Pour rester dans le sujet du thread, Je cherche souvent des jeux solo (quand je suis en déplacement professionnel), vous avez des idées de jeu sympa et pas trop encombrant ?

Mario Kart ? O:)

Lool, celui-là, je l’ai déja :wink:

est-ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver le jeu " les lames du cardinal" ( pas l’extension ). j’ai une de mes filles qui aimerait l’avoir et on le trouve plus… :confused:

tu peux essayer ca : [url=https://www.okkazeo.com/jeux/view/15354]https://www.okkazeo.com/jeux/view/15354 après il n’a pas l’air évident à trouver

merci…
je sais, ils n’en n’ont pas refait et ma fille les a même contacté, ( les éditeurs du jeu)mais pas de réponse!
Contact pour les jeux d’occas fait, mais on attend une réponse! on va voir si elle peut l’avoir :wink:

Pour ceux qui se pose la question sur Unlock il ne faut pas hésiter. J’ai fait les 3 premières boites, et j’ai trouvé tous les jeux très sympas. 4ème boite commencée et 5ème qui le sera sans doute au printemps :slight_smile:
A chaque fois il y a une façon de jouer qui change (difficile de donner des détails sans spoiler), donc ça se renouvelle assez pour ne pas retomber toujours sur les mêmes énigmes. Puis l’ambiance sonore comme visuelle est assez sympa.
Sinon il y a un mini scénario dans le magazine d’Asmodée :slight_smile:
Pour les scénarios à télécharger sur le site officiel il vaut mieux avoir une très bonne imprimante, parce que quand tu dois trouver un détail caché dans l’image, ce n’est pas toujours évident !

Sinon en ce moment ça joue plutôt à Pandemic Cthulhu (en attendant la saison 3 de Pandemic Legacy prévue pour 2019 :stuck_out_tongue: ), Splendor, Mysterium, …

Après un an de jeu, on est qu’au mois d’août de pandemic legacy, plus jamais je joue à ce jeu :lol:

Faut le faire rapidement avec les mêmes joueurs pour que ça fonctionne. Ca devient trop compliqué sinon. La saison 2 je crois qu’on l’a fait en 2 mois avec quelques weekends bien chargés :slight_smile:
En tout cas ils ont fait un sacré boulot avec ce jeu !

On a du mal à trouver des dates communes. Une par mois c’est déjà exceptionnel :lol:

Un noël riche en jeux chez les Chab’s :

• Unlock Mysteries Adventures
  • Osiris
  • Splendor
  • Cerberes

Autant dire qu’on a de quoi faire haha

Où vas-tu les ranger ? :smiley:

Je sais pas :D.

Sinon, premier test de Unlock avec ma chérie. On a le « Mystery Adventures » : on a fait la première histoire, à savoir « La Maison sur la Colline ». Bon, on a terminé avec 2 étoiles sur 5 mais on a adoré l’expérience ! Bien meilleur qu’Exit je trouve !

Après on a testé Splendor à deux : juste génial. J’adore ce genre de jeu en fait : très simple, les règles s’expliquent en 3 minutes montre en main mais tu sens en jouant qu’il y a de la rejouabilité. Les parties durent 30 minutes max donc parfait quand on a pas trop de temps. Ma copine a gagné 15 à 12 donc assez serré : elle avait l’avantage les 3/4 du temps mais je suis remonté sur la fin (avec en prime un noble que j’ai récupéré) mais pas assez pour gagner ! On a enchaîné sur Kingdomino mais on a testé la version en mode « 7x7 » et non en « 5x5 ». Victoire de ma part (155 à 111) mais difficile de prévoir ses coups à l’avance par moment ! Je reste étonnamment assez bon à ce jeu (je gagne 8 fois sur 10 :p).

Je préfère aussi Unlock à Exit. Puis Exit le principe de détruire le jeu après seulement une utilisation, c’est vraiment dommage.

Sinon le père Noël m’a apporté l’extension de Splendor. 4 nouveaux modes de jeu. Hâte de l’essayer !

A quand une zone jeux de société au Hellfest ? :stuck_out_tongue: