Et toi, à quoi tu joues ?

Pour le coup Splendor on n’a vraiment pas accroché. Ce qui me dérange peut être le plus c’est que le thème est vraiment bidon, je n’ai jamais réussi à me sentir transporté dans un univers.

Je me suis offert un jeu d’enfance: Héro Quest.
Il est dit sur la boite pas avant 11 ans, mes enfants de 7 ans m’ont rousté à la première quête. On fera atelier peinture de figurine au cours de ces vacances, et la seconde quête est attendue demain avec impatience… Je viens de créer 2 mini-geeks.
Dans la série nostalgie, j’ai aussi reçu les 3 premiers Atmosfear. Bien drôle, et les fichiers sur youtube corrigent le fait que les boites avaient le format VHS. Ça fait pas vraiment peur, mais de sacré fou rires…

Ahah, de retour de chez mes parents avant-hier pour Noël, j’en ai justement profiter pour ramener Hero Quest, afin de voir s’il est aussi bon que dans mes souvenirs. :wink:

Nous aussi, on a beaucoup joué de notre côté :slight_smile: :

Splendor : on en est au moins à notre 12ème partie à deux joueurs. On adore ! On l’a aussi testé à 4 et c’est tout aussi bien. Je gagne assez souvent en plus ! :smiley:

Cerbère : le nouveau jeu de La Boite de Jeu. On l’a testé à 4 joueurs mais on a mis la difficulté la plus simple pour un premier essai. Très simple d’accès et pourtant assez stratégique. Malheureusement, on a pas pu tester le côté « Cerbère » car aucun d’entre nous s’est fait bouffer par le fameux chien à trois tête. A refaire avec un peu plus de difficulté pour tester tout ce pan du jeu !

Robin Wood : très sympa à deux (et un jeu de bluff qui marche à deux, y’en a pas tant que ça. Ha si ! Il y a ARGH aussi !) mais encore plus drôle et fun à 4. On a même testé le mode « 2vs2 » et c’est génial. Un jeu de bluff et de mémoire en même temps dans l’univers de Robin des bois avec des cartes très jolies.

Lotus : à deux c’était chiant mais on voulait lui laisser une chance à 4. C’est toujours aussi chiant. Dommage car l’idée est bonne, esthétiquement c’est magnifique mais aucun plaisir de jeu. On ne le ressortira plus !

Mito : très longtemps qu’on le l’avait pas fait celui là. Et vu que le couple d’amis qui était là ne le connaissait pas, c’était l’occasion. On a fait 4 manches : plein de fous-rire tant les idées pour tricher étaient plus ingénieuses les unes que les autres.

Time Bomb : à 4 également. LE classique du jeu d’ambiance. S’il ne fallait en retenir qu’un, c’est lui. Bref, je dois en être à ma 50ème partie et j’aime toujours autant.

Clank! : ha je l’aime tellement celui-là. On a refait une partie à deux joueurs (avec ma chérie) mais sur la face du plateau « sombre » soit la plus difficile. Première fois qu’on la teste et effectivement, elle est plus dure ! Mais j’ai tout de même réussi à l’emporter in extremis (à un tour je ne sortais pas du donjon et ne récupérais pas mes 20 points bonus). Bref un must !

Osiris : testé aujourd’hui à deux joueurs (avec ma chérie). Un jeu de placement d’ouvriers et de gestions de ressources très classique mais la thématique me plait énormément (l’Egypte pour ceux qui ne suivaient pas au fond). Franchement, très simple d’accès malgré les 10 actions possibles pendant votre tour de jeu. Bref, j’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de le tester à 4 joueurs !

Juste pour ma gouverne tu t’es procuré HQ d’occas? J’avais entendu parlé d’une reedition spéciale pour les 25 ans mais jamais vu… merci et bananee à tous

Hier soir, deux parties à 4 joueurs après un bon repas fait maison :

Cerbère : en difficulté plus élevée. Deux aventuriers ont fini par être dans le camp de Cerbère, on s’est battu jusqu’au bout avec ma copine mais on a perdu sur la toute fin. Super fun !

Ilos : autre jeu de La Boite de Jeux. On avait testé à 2, on l’a enfin testé à 4 ! Super jeu où l’on va contrôler des ressources sur des îles et faire un peu de piraterie ! Tout le monde a beaucoup aimé autour de la table :).

Et bah on est bien reçus chez les chabs :cool:

Toujours :cool:.

Tu peux tester [url=Par Odin – OldChap Games]Par Odin ! C’est un bon jeu de réflexion en solo et qui ne prend pas de place.
Je joue très rarement en solo, et quand ça arrive, ce sont de gros jeux (7th Continent, Agricola, etc.).

Notre quatrième joueur étant malade, hier on a troqué Pandémie pour Quantum.
Ce jeu est toujours dispo en promo un peu partout comme s’il était tout pourri mais moi je le trouve sympa. On doit conquérir des planètes à l’aide de nos vaisseaux qui sont représentés par des dés, chaque face étant un type de vaisseau différent. Et surtout on peut se castagner ]:smiley: c’est assez léger et les tours vont très vite. Sur la fin de partie ça traînait un peu en longueur, je me suis donc dévouée pour gagner ils ont rien vu venir les pauvres 8.(

Il y a le jeu Vendredi, une petite boîte carré de chez Filosofia. C’est un jeu avec un système de deck building où il faut réussir à survivre en ayant suffisamment de nourriture et en combattant les dangers. Le jeu comporte 3 petits plateaux mais qui ne servent pas à grand chose, les cartes et la nourriture peuvent être emmener seuls plus facilement.

J’ai joué à [url=https://limitelimite.com]Limite Limite avec mes neveux de 12 et 15 ans qui me l’ont fait découvrir. Si vous aimez l’humour trash, noir, cynique ou absurde, ce jeu est fait pour vous.

(J’ai halluciné, mon petit neveu sait ce que c’est qu’un bukkake et sait parfaitement prononcer le mot !)

Ah bah merde alors, va falloir que je commence à me méfier avec mes gamins, déjà 8 ans pour le grand, ça va venir vite ces conneries :smiley:

Wow, j’oserai quand même pas jouer avec ma filleule de 12 ans !

Il y a Magic Maze aussi, jouable en solo ou en coop.

C’est une des copies de Cards against humanity, comme Blanc manger coco.

Si j’avais moi-même des enfants, j’aurais jamais acheté ce jeu non plus pour eux… mais va donc faire comprendre ça à ma frangine !! Chez elle, ce sont les enfants qui éduquent les parents. Il faut les consulter pour tout (la bouffe, les sorties, le programme TV, les vacances,… jusqu’aux tatouages qu’elle veut se faire ???fxdcgvhjbcgvhbj) et si ils sont les derniers de leur classe à l’école (qu’ils ratent au moins un jour par semaine pour une raison ou une autre), c’est évidemment la faute des professeurs… Les doigts d’honneur, les insultes envers elle, ça y va ! Mais elle laisse faire parce qu’au fond « c’est leur façon d’aimer »… Par contre, si l’ado lui mets la pression pour signer des documents concernant son avenir professionnel, il faut le disputer violemment parce que la priorité c’est quand même de finir la vaisselle (avant que le mari rentre du boulot), faut pas déconner. Moi j’ai voulu leur faire regarder le film Le Cercle des Poètes Disparus, j’ai pas pu, y’avait The Voice à la TV…

Me reste encore 4 jours à tenir. Statistiquement, ça signifie encore 2 disputes avec ma frangine (en restant zen).

L’éducation, c’est un sujet délicat. On en a tous une conception différente. Mais clairement, il est même stipulé « -18 » sur la boîte de Limite limite.

Du coup j’ai pas d’enfants. :smiley: (bon par contre j’ai dû expliquer bukkake à mes parents ^^')

:rolleyes: 8) :lol:

C’est rock’n roll dit donc chez ta frangine, d’ou l’expression « les amis on les choisit, la famille on la subit ». Courage.