Et toi, à quoi tu joues ?

Jamais compris comment ces jeux pouvaient fonctionner…
A quel moment les gens se disent « tiens je vais cracher du blé plutôt que de prendre la version gratuite sur le net » ?

Suffit de me demander

Et bien sache que cela ne me fais pas peur et je te le demande publiquement !!!
Mais pourquoi les gens gâche leur bon argent pour acheter des choses gratuites ?

Parce que Cards against humanity est un jeu anglophone, au-delà du langage, les références le sont aussi. Je n’ai pas la culture nécessaire (et mes amis non plus), pour savoir qui est la Evelyne Dhéliat locale et rire de son styliste.
Puis fait aussi se faire chier à les imprimer. Autant acheter un jeu tout fait.

Peut-être parce qu’ils ne connaissent pas l’existence d’un jeu similaire gratuit ? {)

Ben au-delà de l’explication vo/vf plus haut (parce qu’on a toujours des amis/de la famille réfractaire ou tout simplement pas à l’aise avec la langue (pas de jeux e mots)), c’est aussi plus agréable de jour avec des vraies cartes plutôt qu’avec des cartes imprimées et découpées.

Bon après, on me l’a offert Limite Limite alors bon. :smiley:

C’est DogEatGod qui a la réponse qui me satisfait le plus car il existe une version VF de CAH…
Quoique… Les « gens » ne peuvent pas ignorer l’existence de certains jeux payants. BeerPong « gratuit » : des verres, de la bière, une balle de pingpong. Pourquoi acheter les « kits » hors de prix et sans la bière ?
Ou le jeu du baccalauréat, par exemple (y’en a tellement plein…).

Surtout qu’il y a tellement de jeux vraiment bien et varié je vois pas trop non plus l’intérêt d’acheter ces jeux la, genre les jeux de mime ou times up les cartes sont vraiment pas top en plus

Parce que pour beaucoup (riches ou non), acheter reste une démarche plus rapide, plus facile et plus efficace (merci la publicité qui résume la vie avec ce slogan « le bonheur c’est d’acheter ») que celle de rechercher une information qui nécessite du temps et de l’effort plus un certain savoir comme l’avance DogEatGog (où chercher cette information ? comment la trouver ? avec quels moyens pratiques l’obtenir ?..).
L’argument « on ne sait pas où chercher » est bidon car avant de savoir, on ne sait pas. Il suffit pourtant d’y fourrer son nez…
On parle de jeux ici mais il y a d’autres contextes où c’est plus évident : acheter un disque/BR plutôt que de le chopper sur le net, payer une fille de joie plutôt que de faire la démarche de rencontrer, séduire et concrétiser,…

Pour en revenir au sujet, depuis cet été je joue au [url=Rummikub — Wikipédia]Rummikub (à ne pas confondre avec le Rubix Cube !) avec mon père et ma belle-mère qui me l’ont fait découvrir. Puis j’ai offert ce jeu à ma reum qui kiffe aussi. Et ma frangine s’est aussi laissée « prendre au jeu » et s’en est pris un également ! C’est rigolo de constater comment les hommes et les femmes jouent différemment à ce jeu. Les hommes sont logiques, rangent leurs jetons d’une certaine façon et sont stratégiques tandis que les femmes… j’ai toujours pas compris comment elles jouaient ! Elles ont une logique qui n’appartient qu’à elles, rangent leurs jetons jesaispascomment mais toutes de la même façon et refusent la stratégie (et finissent par perdre puisqu’elles jouent à faciliter le jeu de leur adversaire !). En tout cas, on se marre bien ensemble !

Pas mal de nouveaux jeux à la maison mais les deux derniers testés (et approuvés) :

Neta-Tanka (version Deluxe, Kickstarter) : j’ai enfin reçu ce kickstarter, un de ceux que j’attendais le plus. Et bien, quelle claque ! Un jeu de pose d’ouvriers et de récupération de ressources, superbement bien foutu et très joli. Et le KS a apporté beaucoup de choses en plus (cartes, matos) et surtout une extension (pas encore testé !).

Welcome : considéré comme l’un des meilleurs jeux de 2018, j’étais quand même un peu sceptique. Mais il est fabuleux ! Une sorte de roll & write mais au lieu des dés, c’est des cartes. Et ça marche ! J’ai même testé la version solo qui fonctionne super bien. Bref un coup de cœur !

Je me tiens loin des jds ces derniers mois, trop de tentations, je suis complètement larguée sur les derniers jeux à ce que je lis :lol:
J’ai tenté le club jeu de chez moi avec ma coloc en septembre l’année dernière, on y est allé deux fois et puis finalement trop de gens chelou on a abandonné… après avoir payé 8.(

Ha dommage ! Nous, on joue toujours régulièrement :).

On a d’ailleurs fait un Cerbères et un Princess Legend mercredi soir (on était 6).

C’est cool, je vais essayer de m’y remettre là, maintenant que j’ai récupéré ma voiture (un souci en moins) et dès que j’ai retrouvé une coloc (un souci en cours). Je suis toujours sur Pandémie legacy, ça va faire 1 an et demi jpp :lol:
Bien envie de lancer une campagne de Arcadia Quest, j’ai le kickstarter avec les dragons et tout :slight_smile:

Je connais pas Arcadia Quest mais je suis chaud pour découvrir :D.

C’est de l’exploration de dongeon avec des figurines chibi, les règles sont assez simples et les parties rapides, ça s’enchaîne vite :slight_smile: le visuel est vraiment sympa ! Je suis un peu loin pour te le faire découvrir ^^
https://www.kickstarter.com/projects/cmon/arcadia-quest-inferno

J’ai été voir ça rapidement sur Philibert et ça a l’air super cool !

(Tu habites où ? Je me souviens plus haha)

Je viens de mettre le lien kickstarter, moi j’ai la version Inferno, suis moins fan du visuel mais je connaissais pas le jeu de base quand il est sorti :slight_smile:

Je suis a Palaiseau :wink:

Ha oui effectivement :smiley: !

Edit: les KS de CMON, toujours indécent les montants finaux :o

Ah ça, en même temps ils se foutent pas de nous…

J’en ai quelques uns…

Ça prend de la place j’ai dû arrêter…
:8 :8

Rising Sun me tente tellement ! Il est bien :slight_smile: ?