Dans le registre des Festivals Virtuels (Virtuvals ? Festuels ?), Lucky Duck Games organisera les 18 et 19 Juillet un Festival Virtuel, au moyen de l’application Stories.
Plusieurs éditeurs seront de la partie : Lucky Duck Games, Studio H, Blue Orange, Super Meeple, Bombyx, Renegade et Gigamic.
Il sera également possible de s’asseoir à une table virtuelle pour jouer ou simplement observer.
On a pas mal joué ce week-end. Hier c’était Loony Quest, L’Ile Interdite, L’Expedition Perdue et Bunny Kingdom. Aujourd’hui on a fait Clank (avec l’extension Expedition Perdue 2), Huns, 7 Wonders Duel et Skyjo !
Le dernier jeu que j’ai fait c’est Time Stories, je sais plus si j’en avais déjà parlé (je crois, enfin on y a rejoué entre temps). J’adore ce jeu voilà, on a expliqué en 3 minutes au joueur qui n’y avait pas encore joué, y a rien de compliqué et on fonce à fond dans l’histoire, dès qu’on perd on recommence immédiatement parce qu’on veut continuer l’enquête, une grosse réussite.
Fin de confinement = reprise de campagne de Star Wars : Assaut sur l’Empire.
On a pu finir la campagne commencé il y a 10 mois avec la boite de base. C’était très agréable de refaire du jeux de plateaux.
Clairement la fin de campagne est plus simple pour les joueurs que le MJ (qui lui s’éclate plus en début de campagne)
Et donc nous voila à embrayer sur une nouvelle partie, d’après une boite d’extension, en mini campagne. Comme on a eu le choix on a choisi Tyrant de Lothal avec Thrawn.
Et ben !! Ils se sont fait plaisir les dev Plutôt que de jouer sur une map nous avons des parties sur plusieurs map (les joueurs prennnet un ATAT d’assaut su rune map pour venir en aide à un autre ATAT sur une autre map, par exemple). hier nous avons même eu une map « défilante » pour simuler la course contre la montre.
Vraiment très fan. Et même pas besoin d’être fan de Star Wars pour apprécier.
Je pensais que c’était son année de naissance, ou sa passion pour Star Wars qui parle
Oui, tu nous avais parlé de Time Stories, et ça me confortait dans l’idée qu’il faudrait que j’y joue
Arrête, tu me fais du mal. Le genre d’expérience ludique que j’ai très peu de chance de pouvoir faire. Bien que certains de mes amis parisiens veulent migrer à la campagne maintenant, ca va me faire des joueurs potentiels s’ils se rapprochent du grand ouest (Pas trop quand même, sinon ZZ et Pete vont légitimement gueuler :p)
En tout cas, c’est bien d’avoir un feedback de fanboy sur ce jeu !
Moi aussi j’ai enfin pu refaire un plateau avec mes coupains ! un signe des anciens avec l’extension dans la glace. Même en mode facile on a été malmené. Gagné en terrassant le grand ancien sur un jet de dè !
J’ai trouvé assaut sur empire + une dizaine de petite extension à 50 € sur un vide grenier ! Par contre rien n’était rangé. Il y a des pions partout et les livres de règles me découragent j’aimerai bien le tester quand même un jour… C’est le mode campagne qui me gène le plus. Escarmouche a l’air plus simple.
J’ai dégoté ca aussi dans un vide grenier : [url=https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dune-2/details]https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dune-2/details Hâte de tester
Quand tu parles de petites extension tu parles de quoi ? Des boites de plus petits format (Ombres Jumelles, Tyrant de Lothal, …) ou des add on filé avec certaines figurines ?
Pour trier les pions/dalles/cartes il y a un tout petit (mais vraiment petit) symbole dessus.
Pour Ombre Jumelle qui se passe sur Tatooine c’est un Jabba par exemple.
Je suis joueur mais j’ai lu les règles et étudié la partie Empire.
Donc ce ne sont pas des extensions à proprement parler, ce sont les figurines qui sont surtout utiles pour les escarmouches (PvP) mais qui peuvent apparaitre parfois dans certaines campagnes (pour Tyrant de Lothal il est même conseillé d’avoir les figurines avant de commencer la campagne).
Pour trier tu vas en chier.
Voilà pourquoi le jeu me rebute un peu pour l’instant J’avais testé sur un salon une petite partie et c’était sympa et ca allait vite en plus. Mais j’ai l’impression que le temps de préparation de partie est aussi longue qu’une de Conan monolith ^^. trop de pions. Ca ressemble un peu à Descent au final ?
Le temps de préparation n’est pas très long. Le MJ lis le scénar (obvious), place les dalles en fonction du plan du scénar (re obvious) et ses pions sur les emplacement indiqués (re re obvious). Si tu es organisé, pas comme le précédent proprio de ta boite donc, tu peux monter tout ça en 5 minutes.
La partie compliqué vient au moment de comptabiliser les points de l’Empire pour l’ajout de troupes en cours de parties.
Tu as un double disque avec le nombre de rounds d’un côté et un nombre de points de l’autre.
Ce nombre de points varie en fonction du nombre de rounds, du niveau de menace et du couts de l’allié (si les joueurs prennent un perso alliés non joueur mais jouable). C’est ce calcul de points qui est « chaud » car tu dois anticiper ton nombre maxi de points pour choisir ce que tu vas déployer sur la map pour affronter les joueurs (des stromtroopers ou Darth Vader ?) et préparer ta stratégie.
Un conseil : Lis très bien les règles car des fois il y a des points pas clair et c’est chiant de devoir les creuser pendant la partie.
Merci pour ces conseils. J’ai une grosse suée dans le dos car ce double disque ne me dit rien… j’espère que j’ai mal regardé.
Par contre il faut utiliser aussi ce système pour les escarmouches ?
Il est pas mal recherché ce Dune il me semble. Les vides greniers me manquent presque autant que les concerts…je me contente de la déchetterie à defaut de vide grenier
MDR ^^ je parle de vide grenier d’avant confinement car moi aussi ca me manque. J’achète, je stocke et je redécouvre après ^^
Sinon il parait qu’on en trouve des trucs dans les déchetteries mais il faut être copain avec l’employé. Ca fonctionne mieux en campagne qu’à la ville
Perso moi c’est le Dune descartes que je recherche et il reste un peu cher. Avec le nouveau film on va peut-être avoir un renouveau de la licence
De mon PC de taf je n’ai pas accès au sites de jeux donc pas d’image pour illustrer mon propos.
Je te propose donc de jouer, je te paratage un line en espérant qu’on le voit bien.
C’est un rectangle blanc-gris avec un disque crantés de chaque cotés (un coté orange, un coté vert).
Je ne sais pas s’il sert pour les escarmouche, je n’ai fait que des campagnes.
Ah ok, je comprend. 90% des trucs que je prend en brocante sont pour ma fille, donc autant te dire qu’elle ne stock pas et y joue directement
Et oui, rien que dans les deux dernière semaines, j’ai trouvé un Gamecube, une PS1, une Colecovision, 5 manettes de plusieurs consoles différentes, et un gros paquet de câbles et alim diverses pour vieilles consoles. Seule une manette n’était pas fonctionnelle. J’ai aussi récupéré une autre tondeuse qui nécessitait juste un petit ponçage des aimant du collecteur et elle est comme neuve (fonctionnellement).
J’aimais bien le premier film Dune, celui avec Kyle MacLachlan et Patrick Stewart (et Sting au passage). Je ne sais même pas si c’est le premier film d’ailleurs, car je connais à peine cet univers. Mais pour quelqu’un qui aime, nul doutes que tu vas avoir un tas de nouveau jeux/medias qui vont sortir.
Pour en revenir au sujet de base (les jeux), Holy Graal Games a annoncé que pour le moment, ils sont encore dans les temps pour livrer le dernier KS Museum. J’espère que ça va continuer, y compris pour les jeux qui viennent principalement de Chine.