Et toi t'écoutes quoi...quand tu écoutes pas de metal?

En structure

Ah ok : je suis libéral :wink:

Des fois je me tâte à être libéral mais tu dois pas compter tes heures???

Non, c’est sûr… Les plus petites semaines c’est 35-40h, une fois par mois. Les grosses c’est le double, et les moyennes c’est 55h. Sans compter tout ce qu’il reste à faire en dehors. Mais bon : quand on aime, on ne compte pas… même si on fatigue ! Conclusion : vive la sieste :smiley:

Ah ouais je l’aime ce métier je ne me vois pas faire autre chose mais j’aime bien être chez moi aussi :stuck_out_tongue:

Je te rassure : la sieste, je la fais chez moi ! :smiley:

J’aime bien Renaud (enfin la période d’avant hein, celle où il ne votait pas pour Macron…), surtout le live à L’Olimpia et les chansons comme « Le retour de Gérard Lambert », « Où est-ce que j’ai mis mon flingue » ou « Mon Beauf ». Un faible pour l’album « Morgane de toi » aussi.

Sinon, j’avoue que depuis Carpenter Brut, j’explore pas mal l’univers de la synth-wave et j’avoue que j’aime bien. Et puis il y a le blues bien évidemment :cool:

Qu’est-ce que j’écoute quand j’écoute pas du metal (ou du hard rock, pour faire large) ? Plein de choses en fait… Du classique (avec une prédilection pour Rossini, Wagner, Beethoven, Purcell et le boss, malgré tout, Mozart), du rock garage (les deux premières compil Nuggets, c’est juste trop bien… The Seeds, The Standells, Left Banke, et bien sûr The Easybeats, RIP George Young 8.( - et Malcolm aussi, of course), de la country (Johnny Cash, Highwaymen…), de la pop et du rock (U2, The Cure, The Rolling Stones, Tom Petty, Neil Young, CCR, tout ça…), un peu de rap (surtout du old-school, et plutôt du East Coast: Grandmaster Flash, Wu-Tang Clan, Beastie Boys), du jazz (Coltrane, Keith Jarrett), et plein de trucs honteux que je collectionne en 45 tours… genre : [url=https://www.youtube.com/watch?v=ZD9sx9SGkuw]ça ou [url=https://www.youtube.com/watch?v=fLZ970tL2YY]ça. Après, je peux aussi écouter de l’électro, du reggae, du funk, plein de choses, du moment que ça colle avec la citation de Duke Ellington de ma signature… ce qui ouvre un choix très large, quand même ! :smiley:

Du rock des 70’, j’ai baigné dedans petit, du jazz de la grande époque, et surtout du classique. Et dans ce domaine aussi on trouve de la musique extrême… Liszt pour ne citer que lui met de grandes claques!!

Même si j’écoute principalement du metal, je suis ouvert au blues (j’ai commencé la guitare par ça) de l’ancien comme du récent, du reggae quand il fait beau ça fait plaisir, même si en Normandie c’est rare :slight_smile: , sinon j’aime bien explorer tout et n’importe quoi, part exemple en ce moment je suis a fond sur la discographie de Stupeflip, si vous ne connaissez pas foncez ! C’est du « Rap » mais il y à un peu de tout chez eux c’est genial. Je pense que tout style peut être intéressant si on sait aller chercher un peu plus loin que la « sphere commerciale » ]:smiley:

Pour arriver au métal, je suis passé par le rock & le hard-rock, donc forcement, ma playlist en est bourré (en plus du métal).

J’ai également une grosse appétence pour le gros Hip-hop (je rejoins d’ailleurs Kotaro, Stupeflip c’est de la balle, mangez en (mais demandez par quoi commencer à qqun qui connait, sinon c’est compliqué à appréhender)).

Un peu d’électro par-ci par-là, du classique (eh oui), quelques trucs de pop, un peu de blues…

Par contre le rap pop fr, je peux pas, idem pour le reggae, mes oreilles rejettent ça direct !

Qu’est ce que j’écoute en dehors du metal ?Du jazz ou du rock comme Pink Floyd pu encore Led Zep :smiley:

pour ma part, en dehors des guitares saturées et des hurlements, beaucoup de musiques électroniques mais pas que (liste non exhaustive) :

  • techno : drumcode (label), highway 46 (label), dancefloor killers (label)…
  • drum n bass / jungle : flexible future (label), chapati express (label), aural carnage (label), jungle therapy (label), mashit (label), negrophonic (label)…
  • ambient / XP : arythmic (label), marasm (label)…
  • breakcore / hardcore : core a core (label), homicide (label), sarin assault (label), genosha (label), otaku (label)…
  • IDM : warp (label), cosmik scum (label)…
  • post rock : oak, mogwai, god is an astronaut, shora…
  • cumbia : soot (label), El Hijo de la Cumbia, Petrona Martinez…
  • rock / pop : la mano negra, girls in hawai, nirvana, pink floyd…
  • hip hop : le klub des loosers, svinkels, mc galere…
  • dub : general dub, zenzile, ez3kiel, high tone…
  • dubstep : planet mu (label), nico2methyl, broken note…
  • blues / jazz : popa chubby, lucky peterson, bb king, hadouk trio, miles davis…
  • reggae / ska : massilia sound system, soldiers of jah army, the wailers…

Bonjour à tous, pour ma part en dehors du hardcore, j’écoutes pas mal de rap français, préférence pour la vieille garde marseillaise (IAM et Fonky Family). Egalement de la chanson française, Balavoine, mais surtout Renaud dont je suis un très grand fan (période 1975- 1990 après…voilà quoi…) Mes goûts sont éclectiques, mais quand il s’agit de chanter français faut que ce soit bien écrit.
De plus en plus de post-rock, post hardore, screamo post machin-truc etc… que je découvre de plus en plus. Bien que ces genres ont leurs place dans les festivals extremes.

les achats du w-e :

  • 100th window de massive attack (3 x LP) → du trip hop aux ambiances bien sombres
  • underground wobble de high tone (2 x LP) → du gros dub qui tache
  • the number de paul blackout (EP) → dark jungle
  • Pantheon of fiends de Abelcain (2 x LP) → gros breakcore indus
  • cheesemonster are go de Society Suckers (EP) → jungle/breaks, avec ze tube [url=https://youtu.be/38Jzfh9_2c4]the beaver song
  • i am the god of hellfire de BongRa (2 x LP) → jungle/breakcore
  • sonic weapons de DJ C (EP) → jungle

Pour ma part, en tant que passionné de musique en général, je m’intéresse à tous les genres (ou presque, je ne supporte pas les musiques festives ou latines), avec une nette préférence quand même pour tout ce qui est un peu obscure et sombre et expérimental et sensationnel. A côté des musiques « à double grosse caisse », j’écoute aussi (attention: name dropping) :

  • de la musique industrielle (Throbbing Gristle, SPK, Einstürzende Neubauten, Coil,…)
  • de la noise (Daniel Menche, Zbigniew Karkowski, Kevin Drumm, Merzbow, Aube,…)
  • des field-recordings (Chris Watson, Francisco Lopez, Alan Lamb,…)
  • du drone (Eleh, Eliane Radigue, Phill Niblock, Thomas Köner, Kozo Inada,…)
  • de l’IDM (Aphex Twin, Autechre, Boards Of Canada, Richard Devine, Squarepusher,…)
  • des trucs glitch (Alva Noto, Ryoji Ikeda, Peter Rehberg / Pita, Farmers Manual, Oval,…)
  • de l’ambient (Biosphere, Lawrence English, Fennesz, Robert Henke, Robert Rich,…)
  • du dark-ambient (Lustmord, Muslimgauze, Nordvargr, Rapoon, Bad Sector,…)
  • des trucs power-electonics (IRM, Brighter Death Now, Propergol, Whitehouse, Genocide Organ,…)
  • de l’industrial techno (Shapednoise, Shifted, SHXCXCHCXSH, Kerridge,…)
  • de la minimal techno (Basic Channel, Ø, GAS, Monolake, Pan Sonic,…)
  • du post-punk (Joy Division, The Ex, The Cure, The Birthday Party,…)
  • des trucs synth-punk (Suicide, Sexy Sushi, Fat Gadget, Cabaret Voltaire,…)
  • des trucs rock (A Frames, Klaxons, McLusky, Nirvana, A Place To Bury Strangers,…)
  • de la pop (The Smiths, La Femme, Talking Heads,…)
  • des trucs angst-pop (Haus Arafna, Karl Runau, November Novelet,…)
  • des trucs synthpop (Depeche Mode, Fever Ray, New Order, The Knife, Kraftwerk,…)
  • des trucs dream pop (Slowdive, Cocteau Twins, Yo La Tengo, Broadcast, Sigur Ros,…)
  • de la folk (Leonard Cohen, Angel Olsen, Cat Power, Jackson C. Frank, Tim Buckley,…)
  • du jazz (Max Roach, Buddy Rich, Art Blakey, Chet Baker, John Coltrane,…)
  • de la soul (Ottis Redding, Marvin Gaye, Adrian Younge,…)
  • du rap (Dälek, Kendrick Lamar, NAS, Public Enemy, Souls Of Mischief,…)
  • de la trip-hop (Björk, Portishead, Massive Attack)
  • des musiques du monde (Fatoumata Diawara, Nusrat Fateh Ali Kan, Toumani Diabaté,…)
  • de la musique classique à la sauce avant-gardiste (Christof Penderecki, Iannis Xennakis, Steve Reich, Edgar Varèse,…)
    et plein de musique de film et de série (Max Richter, Badalamanti, Vangelis, Brian Reitzell, Johann Johannsson,…)

Ne me demandez pas pourquoi j’aime tant Nine Inch Nails.

Dans mes bras ! (et pour la ligne post-punk aussi)

Je suis presque surpris de ne pas voir de ligne Blues dans ta belle liste. :slight_smile:

:cool:
Je hais les Inrocks mais je me rappellerai toujours de leur critique de l’album McLusky do Dallas à sa sortie : « N’achetez pas ce disque. Faites-le ! ».

Oui, c’est vrai, c’est un style sur lequel je ne me suis encore jamais penché. Mais ma vie n’est pas finie (je crois) et ça se fera sans doute un jour ! Je me souviens qu’on m’avait offert une compilation de blues chaperonnée par… Johnny Hallyday. J’ai vu le nom sur la pochette, je n’ai pas cherché à écouter, je l’ai filée direct à mon père :8

Exercice difficile !

Sans être exhaustif et en fonction de mon humeur du moment :

  • Pearl Jam (Parce que Eddie Vadder est juste un chanteur phénoménal)
  • Dépêche Mode (Pas seulement parce que je suis vieux mais parce que un paquet de leur titres me fait vibrer)
  • Woodkid (Mettre le son bien fort et écouter son Live « Fourvière » sur YT)
  • Hyphen Hyphen (Parce que ces jeunes niçois sont excellents sur scène)
  • Dead Can Dance ( :cool: )
  • Hollysiz (Parce que vu en concert dans un petite salle récemment et que c’était top. En plus elle est très sympa)
  • Dire Straits (Parce que Sultan of Swings)

Beaucoup de choses:

  • Renaud, Gauvin Sers
  • Les bérus, les ludwig, les shériffs, les sales majestés, les clashs, opium du peuple, pas mal de punk en fait, parabellum, NOFX etc
  • David Bowie
  • du ska, du reggae, Bob Marley et tellement d’autres artistes et groupes